Lors de mon séjour en novembre j'avais croisé de nombreux voyageurs qualifiant la petite ville de Pai d' endroit magique, ce qui avait éveillé ma curiosité m'avait décidé à placer Pai sur ma liste de localités à voir lorsque je reviendrais en Thaïlande. Lorsqu' Andrea m'a proposé qu'on y aille ensemble j'ai sauté sur l'occasion. À première vue Pai est loin d'être le type de lieu que je recherche en voyage. En effet, cette petite ville semble créée par et pour les étrangers. Loin d'être une ville traditionnelle, on y croise principalement des touristes venus pour quelques jours, semaines ou mois. Partout, des restaurants et bars de type occidentaux. En somme, on a un peu du mal à se rappeler qu'on est en Asie. Malgré ce premier abord qui m'a un peu rebuté, le charme de Pai a très vite opéré. Situé au milieu des montagnes, quelque soit l'endroit où se pose le regard, on se retrouve face à des paysages superbes. De plus, la guesthouse où nous étions était située un peu en dehors de la ville et quasi vide (on est en saison basse pour le moment) ce qui donnait encore plus le sentiment d'être perdu au milieu de nulle part.
Après avoir loué des scooters, nous sommes parties explorer les environs : cascades, canyon, point de vues, bouddha blanc géant, petits villages de montagnes, observation de l'effet des secousses sismiques sur une partie du territoire, etc. Nous avons continué notre exploration des alentours avec Caroline qui nous a rejoints le lendemain.
La petite cerise sur le gâteau est la découverte d'un bar caché à l'arrière d'un autre bar, où travaille une Coréenne qu'Andrea avait rencontrée plus tôt et où des artistes locaux se produisent. Et chantilly sur la cerise...Andrea nous a fait l'honneur de se produire le deuxième soir, accompagnée de sa guitare traditionnelle, le charango.
Mon séjour à Pai fut pour moi un peu trop court mais je devais retourner à Chiang Mai pour commencer une retraite de méditation vipassana à laquelle je m'étais inscrite. C'est donc le cœur lourd que j'ai dû dire au revoir à mes deux comparses de voyage.
L'une des musiques traditionnelles chiliennes découverte grâce à Andrea.Ça donne envie de découvrir ce pays ;-) (paroles à 1:14)