ObyDickAnnie en Norvège

Virée en van Campereve du sud au nord de la Norvège en débutant par le nord du Danemark.
Du 12 mai au 18 juin 2023
mai
Ça y est on embarque le dernier élément.
Publié le 23 mai 2023

Après 621km, nous voilà installés à Boves ( tout près d’Amiens) pour un repos bien mérité.

Publié le 23 mai 2023

Ce matin, on reprend notre route vers le Luxembourg.

Nous voilà installés dans la périphérie de Luxembourg. Visite rapide de la ville grâce au bus qui passe tout près de notre stationnement.

Monuments du Luxembourg
Publié le 23 mai 2023

Petite balade avec Oby dans les bois avant de reprendre notre route. Installation dans un camping à Liefrange. Belle balade à vélo au bord du lac de la haute Sure. C’ est très vallonné, heureusement Dick a choisi qu’une petite sortie pour se remettre en jambes.

Apéro du soir après balade à vélo
Publié le 23 mai 2023

Départ vers 10h du camping pour mullerthal. On s’installe sur un parking. Belle balade vers la cascade de Mullerthal.

mai

Visite de la ville puis cet après-midi vélo le long de la Moselle : 41 km. Très joli.

Publié le 23 mai 2023

Direction l’Allemagne. Après un bref arrêt à Trèves pour retourner dans la ville où vécurent Solen et Fred. Reprise de la route pour approcher de Bad Sooden Allendorf. Beaucoup de bouchons. Arrêt au camping de Rotenburg.

mai

Arrivée à Bad Sooden Allendorf pour un week-end avec nos amis allemands pour les 50 ans de jumelage.

Week-end intense

Vue de la Werra à BSA
mai
Premier petit déjeuner avec nos amis, puis une belle randonnée avec notre picnique

Soirée officielle avec remise de médailles à certains pompiers landivisiens dont notre ami Michel

Remise d’une médaille internationale   Puis prolongation chez ully et Wolfgang
mai
Petite visite à Hannelore: la maman de nos amis allemands, puis visite privée au sommet du mur de sel. Dernière soirée au château ...
On trinque une dernière fois au schnaps
mai
Dernier au revoir avant le départ des travailleurs français en bus. Pour nous  route vers la frontière du Danemark.
mai
Un paysage inattendu au nord du Danemark et une belle rencontre avec un couple danois
Publié le 23 mai 2023

Ce matin réveil sous la pluie. Direction Saeby pour prendre le café chez le couple Danois qui nous a chaleureusement invité hier soir. Super moment d’échange en anglais. Puis direction Hirtschal près du terminal ferry Color line

Port d’ Hirtschals
Départ à 12h15 de Hirtschals sous un beau soleil
Arrivée à Mandals pour une première soirée en Norvège
mai
Pause ce soir au bord d’un fjord.
Publié le 28 mai 2023
Grande randonnée à Preikestolen sous un temps breton mais plus frais. Mais soleil tout en haut.
mai
Ce matin on prend le ferry pour rejoindre la route qui nous mènera à Roldal: église debout puis de merveilleuses cascades, neige
Publié le 28 mai 2023

Réveil sous la pluie.Départ pour Bergen en passant par des tunnels.

Départ sous la pluie
Visite de Bergen
Route vers notre spot pour ce soir face au fjord.
mai
Pluie durant toute la journée
mai
Très belle route de l’Atlantique. On a joué à saute mouton d’île en île. Enfin le soleil est de retour
mai

Changement de paysage. Après les fjords,on se retrouve en montagne où il y a encore de la neige. Mais on voit que la végétation reprend vie. Beau soleil cet après-midi.

Changement de paysage: on est plus dans les fjords mais en montagne où le printemps arrive.
Musée Maihaugen

Après cette visite, direction Oslo.

Publié le 2 juin 2023

Ce matin,surprise : un pv sur le pare-brise du camping-car. Problème de stationnement. Du coup,on zappe Oslo et on prend la route de la Suède. On retrouve le soleil et la Suède est aussi très belle.

Belle pause à Fjällbacka
Publié le 5 juin 2023

Réveil sous un beau soleil.on quitte notre camping pour descendre tranquillement et se poser à Lysekil. Commune un peu moins jolie (à mon avis). Belle balade et repos.

Jolie côte très découpée
juin

Après une marche et un petit resto pour la fête des mères, on reprend la route pour Klädesholmen. Très jolie.

Publié le 7 juin 2023

Aujourd’hui, on continue tranquillement à descendre en faisant de petites pauses et en profitant de faire du vélo sous le soleil.

Les paysages changent.La côte est plus touristique.  On a plus de mal à trouver des spots pour dormir.
Publié le 7 juin 2023

Aujourd’hui dernière étape en Suède.

On visite cette ville qui est en pleine fête nationale.
juin

Aujourd’hui on passe au Danemark en prenant le ferry à Helsingborg. Après installation à l’aire de CC, on prend bus puis métro pour visiter la ville.

Nous voilà à Copenhague.
juin

Ce matin, on quitte Copenhague sous une grosse chaleur. Repos en bord de mer.

Premier bain de l’année pour le plus courageux.
Direction Esbjerg

Direction Esbjerg

Publié le 10 juin 2023

Aujourd’hui pause encore une fois en bord de mer et plage. On profite du soleil.

Belle plage de sable fin
Publié le 10 juin 2023

Première étape à Ribe, jolie petite ville.

Balade à vélo pour visiter la ville.

On continue notre périple par une virée à vélo sur l’île de Rømø et on se pose dans une aire de camping car comme on n’en a jamais vu. Grand luxe.

Après une journée vélo, un petit apéro en terrasse.
juin

On roule toute la journée sous la grosse chaleur:30 degré. A ceci s’ajoute les bouchons. Dur de traverser l’Allemagne où les autoroutes sont en travaux. Ce soir, repos bien mérité.

Publié le 15 juin 2023

On continue de rouler sous la grosse chaleur, jusqu’à 32 degré. Arrêt le soir dans un petit bourg. Endroit calme.

Publié le 15 juin 2023

On roule encore toute la journée sous de fortes chaleurs. Je voulais manger des frites belges mais le timing n’est pas bon. Du coup pas de frites. On arrive à Cabourg où on galère un peu pour trouver un camping. On rêve d’une bonne douche. On trouve finalement un camping tenu par un couple dont le mari est originaire de Lannilis, comme quoi le monde est petit.

juin

Ce matin : un petit tour à vélo dans Cabourg, au marché

Cabourg

Puis direction Saint Aubin sur mer retrouver nos amis en vacances avec qui on passe la journée.

C’est l’heure de l’apéro
juin

Ça y est on reprend la route direction maison. C’est la tête pleine de belles images et après 7100km que l’on pose nos bagages et le camping-car.