Avant le tour du monde

Par OLJVB
de maintenant, le début des préparatifs à dans deux ans ... le retour. pour partager nos expériences (aventures ? ) avec notre famille, nos amis et nos proches .
Du 7 septembre 2017 au 31 mai 2018
Publié le 7 septembre 2017

Avant de partir on s'est entraîné ... Été 2015 on a testé le camping car en Irlande. Super génial ... Seul problème c'est GROS pour des routes minuscules où ils conduisent tous du mauvais côté. Mais bon, quelques sueurs froides ne nous ont pas empêché de profiter des paysages plus verts que vert !

Publié le 7 septembre 2017

Après le camping car on a testé .... nos jambes ... De grandes randonnées en montagne, des pic niques sur le pouce et des paysages majestueux (et quelques coups de soleil ... Vent frais + soleil d'altitude = biafine par tube de 3l )

... de tente

Pour continuer à se préparer, une semaine de camping en Normandie sous la tente dans des conditions météorologiques "changeantes".

Test concluant, nous avons survécu au ploc ploc ploc de nuit dans la tente et autres bzzzzzzzzzz.

La toile est une des hypothèses pour les USA .

Publié le 9 septembre 2017

Bon... Où, dans quel sens, combien de temps, combien ça coûte, y a-t-il vraiment des avions qui parte des îles de Pâques pour la Polynésie .... On a demandé un devis pour l'avion, mais il semblerait que cela ne soit trop tôt .... Pourtant c'est dans 356 jours ! Serions nous trop impatients ?

Et c'est bien 356 et pas 365, moins d'un an !

Tous les guides ne seront pas utiles

Bon, finalement, 10 mois c'est court. On a été tenté de raccourcir les étapes, mais on est revenu à la raison. 1 mois par pays, en gros, et on prendra le temps de le découvrir.

55 billets (11 chacun)
Publié le 22 avril 2018

M - 4 ... Dernières vacances avant les "vraies", les "grandes". On a les billets pour les "grands" vols, maintenant on va commencer à détailler un peu...

Pour commencer on essaye de mettre les "choses à voir"sur une carte en Chine (cf. lien) ... Et même là on s'aperçoit qu'il va falloir faire des choix.

10 mois c'est court pour voir le monde, 1 mois c'est court pour voir un pays...

Trop de choses et trop grand ... Comment choisir ?