Carnet de voyage

Voyage à Séoul

6 étapes
1 commentaire
6 abonnés
Dernière étape postée il y a 2286 jours
J'écrirai ici jour après jour de mes aventures en Corée du Sud, plus particulièrement à Séoul!
Avril 2018
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1

On est arrivé à Séoul après quelques 18 heures dans les aéroports et transports pour nous mener jusqu'à notre logement. En avance sur l'heure du check-in, on a dû patienter quelques heures de plus pour pouvoir enfin se poser dans un lit. Nous n'avions pas dormi dans l'avion, pas vraiment confortable et à l'aise.

C'était une grande première pour moi, je n'avais jamais prit l'avion, et j'appréhendais alors que sur le moment, je n'ai absolument pas eu peur, une grande victoire pour moi.


Quelques photos prise dans les différents avions

Ensuite nous avons fait une sieste de quelques heures, on tenait plus, on avait même la tête qui tournait.


Nous sommes allés faire un petit tour à Hongdae le quartier jeune où nous logeons, de nuit, on a pu assister à un petit concert improvisé au milieu d'une ruelle piétonne et on s'est baladé tranquillement, puis nous sommes rentrés pour récupérer en espérant ne pas être trop courbaturer demain et commencer à visiter!


Des photos de notre balade
2
2
Publié le 4 avril 2018

Petit réveil assez matinal, on s'est détendu toute la matinée en s'amusant à regarder les chaînes coréennes à la télévision.


Puis nous sommes allés dans le quartier de Myeongdong, plutôt touristique. Il y a beaucoup de boutiques et un énorme centre commercial! Des buildings à perte de vu, hallucinant pour la petite Nancéenne que je suis.


Buildings de Myeongdong

Ensuite, toujours dans ce même quartier, nous sommes allés au Palais Gyeonghuigung, on a eu la chance d'assister à la relève de la garde devant l'entrée du palais en arrivant.


Relève de la garde

Nous nous somme baladés dans l'enceinte du Palais, c'était vraiment très reposant, on était comme hors du temps dans un lieu perdu au milieu des buildings environnants.


Le palais Gyeonghuigung
Extérieur du palais

Puis on a marché pendant quelques temps, assez longtemps pour rejoindre un temple bouddhiste que je voulais absolument voir, le temple Jogyesa. Il y avait des guirlandes de lanternes accrochées au dessus de nos têtes, c'était vraiment très beau et coloré.



Quelques images supplémentaires d'endroits croisés dans la journée.


3
3
Publié le 7 avril 2018

Aujourd'hui nous sommes allés dans plusieurs endroits bien connus à Séoul. Tout d'abord, nous nous sommes rendus à Ihwa Village, un quartier de Séoul qui devait à l'origine être détruit pour y installer des buildings et les habitants ont commencé à peindre leurs maisons et des artistes sont venus par la suite pour continuer à faire des peintures murales dans ce petit quartier tout mignon qui n'a pas été détruit depuis.


Ihwa Mural Village

Nous nous sommes rendus ensuite au Palais Changgyeonggung, c'était vraiment immense quelques bâtiments et un grand parc sur les côtés du palais.


Palais Changgyeonggung
Extérieurs du palais

Puis nous sommes finalement allés au Bukchon Hanok Village, petit quartier tradionnel, avec des maisons en bois très mignonnes! Il y avait pas mal de personnes qui louaient des tenues traditionnelles coréennes pour prendre de jolies photos dans ce quartier.


Bukchon Hanok Village

On a vraiment beaucoup marché, et il faisait plutôt froid avec pas mal de vent. En espérant qu'il fasse un peu plus beau dans les jours à venir, voici quelques photos en plus!


De la nourriture pas très coréenne et la vue qu'on avait en haut de Ihwa Mural Village
4
4
Publié le 8 avril 2018

On s'est baladé un peu en se perdant vers des coins où nous ne sommes jamais allés.


Nous sommes tombés sur un pavillon au bord d'une grosse route, le pavillon Mangwonjeong. Ce serait l'endroit dans les années 1400 où le roi venait avoir une vue globale des champs de l'autre côté de la rivière Han et aussi pour voir les batailles navales sur cette même rivière.


Pavillon Mangwonjeong

Puis nous sommes retournés vers la civilisations et j'ai pu prendre quelques plans de ville assez sympas.



En chemin on a pu croiser un peu de street art assez sympa aussi.


Street art à Hongdae

Nous nous sommes arrêtés dans une petite boutique de jouets/figurines, et en descendant dans les sous-sols de la boutique, ça s'est de plus en plus transformé en musée.



Après tout ça, la faim s'est faite ressentir, nous sommes donc allés manger du poulet galbi avec légumes et fromage, délicieux!


5
5
Publié le 9 avril 2018

Aujourd'hui, on s'est laissé tenter par un petit jardin traditionnel, le Namsangol garden.

Il y avait une partie avec des maisons traditionnelles, comme ci dessous.



Et le jardin en question, très joli également.


Namsangol garden

Puis au fond du jardin traditionnel, on est tombé sur un gros trou, littéralement. En s'informant un peu, on a appris qu'il y avait une capsule contenant des informations que l'état coréen avait enterré sous terre en 1994 à l'occasion des 600ème anniversaire de la capital. Cette capsule sera ouverte dans 400 ans pour les 1000 ans de la capitale !


Sur la stèle, il est écrit un message de chaque maire des villes sœurs de Séoul, et la ville de Paris fait également partie de la liste, avec un message de Jacques Chirac qui était à l'époque Maire de Paris.


Capsule pour le 600ème anniversaire de Séoul

Puis nous nous sommes rendus à Myeongdong encore une fois pour chercher les Street food tant connus, quelques photos!

On s'est laissé tenter par une grosse fraise enrobée de pâte de riz, un peu de fraîcheur ne fait pas de mal avec tous les plats épicés ici.


Street food de Myeongdong

Quelques photos supplémentaires.


Rues de Myeongdong
6
6
Publié le 11 avril 2018

Aujourd'hui, nous sommes allés encore dans un palais, on commence à être habitués maintenant !


Mais avant tout ça, nous avons mangé, pour ma part un plat traditionnel coréen, le bimbibap, je saurai pas trop vous dire ce qu'il y avait dedans, du riz et des légumes avec une sauce un peu particulière. Et Bryan à prit une sorte d'omelette avec du riz à l'intérieur avec une petite sauce sympa, c'était bien meilleur que mon plat.



Puis en allant vers le palais en question, nous sommes tombés (c'est vite dit, on pouvait pas trop la rater) sur une énorme avenue, avec une vue magnifique ! Puis en s'avançant, il y avait des statues, l'une de l'amiral Yi Sun-Chin (on dirait qu'il me regarde sur la photo) et l'autre en bronze du roi Sejong, très imposant. Sur un fond de montagne Bugaksan, c'était vraiment incroyable, on se sentait petit !


On en vient maintenant au Palais, toujours la même architecture que les précédents, je vais pas mettre beaucoup de photos du palais en lui même mais les extérieurs sont toujours au point !


Le palais Gyeongbokgung
Petites photos dans les jardins
Petits détails jolis des intérieurs et extérieurs des maisons

Puis nous sommes allés au musée national folklorique, qui se trouve quasiment dans l'enceinte du Palais. Je sais pas trop quoi dire de ce musée, il retrace l'histoire de la Corée à travers les époques.


Musée national folklorique de Corée

Et nous avons prit nos petites jambes cassées après avoir marché 6 heures, pour rentrer tranquillement. Retour à la civilisation en ressortant du palais.



Le lendemain nous sommes restés tranquillement dans notre quartier, pas vraiment de photos à mettre. On s'est ressourcé un peu.