2 semaines pour explorer le sud du Portugal et sa capitale 🇵🇹
Septembre 2019
sept

Visite du centre ville de Faro avec sa vieille ville, sa cathédrale et ses petites rues. La ville est petite mais jolie ! Nous avons trouvé un petit snack pour manger le midi, l’un des seuls où ils ne parlaient pas Anglais...résultat hamburger au poisson pour Thomas au lieu d’un sandwich au fromage 🤣🧀

Vieille ville de Faro

Deuxième jour, c’est parti pour 45 min de bateau direction l’Ihla deserta et on peut dire quelle porte bien son nom! Nous étions un peu comme seul au monde 😃Petite rando le long de l’île et bain de mer 🌊😍☀️

Ilha Deserta
✌️✌️
☀️ Ilha Deserta ☀️

Dîner le soir et dégustation par le chef d’un alcool portugais très bon appelé « Alcool de merda » et comme il nous a dit en français «alors plutôt pas mal pour un alcool de merde! » 😅

🍴Son meilleur sourire🍴
sept

Petit arrêt et journée détente à Armação de Pêra: rando le long des falaises et plage 🌊

Igreja de Nossa Senhora da Rocha☀️
sept

On commence cette journée sur Lagos en visitant le centre ville qui est, tout comme Faro, petit mais assez animé surtout par les artistes de rue!

Centre ville de Lagos

Marche de 40 minutes à pied du centre, direction Farol da Ponta da Piedad, connu pour son phare, il est surtout un site magnifique avec ses falaises et ses grottes naturelles!

☀️
Phare da ponta

Le soir petite faim et direction pour la deuxième fois de suite au restaurant Inna! Des bacalhau á brás enormes et trop bons pour...5 euros ! 😍

Inna bar

Après une dur nuit à l’Auberge avec « Bobby » qui a ronflé et mangé des cacahuètes salées toute la nuit (oui oui toute la nuit!) mais qui nous à quand même bien fait rire, il nous reste quand même un peu de force pour prendre la direction de l’extrême Sud Ouest du Portugal et de l’Europe afin de passer une journée à Sagres!

☀️Extrême Ouest de l’Europe avec Sagres ☀️
🙏🙏
Sagres et son paysage
🎈🎈🎈🎈
❤️❤️
sept

Retrouvaille avec mam’s et Gérard à Portimão et direction l’appartement à Carvoeiro! (Un bon lit, un vrai petit déjeuner et un super restaurant à Ferragudo offert par Gégé, ça requinque !!! 😍)

Petit dej’ préparé par mam’s

Promenade dans les environs; une super plage au sable doré juste en bas de l’appart au bord des falaises et des grottes, trop beau!🐚

🐟🐟🐟
🌵🌵🌵
Pause détente

L’après-midi arrive et nous décidons d’aller à Alvor, région dans laquelle se trouve l’une des plus belles plages du monde; la « plage de Vau » Et effectivement nous n’avons pas été déçus !

☀️Plage de Vau ☀️
🙏🙏
☀️☀️☀️

Arrive le soir; petit apéro sur la terrasse et coucher de soleil 🙏

🌅🌅🌅
sept

Après un petit arrêt au village de Monchique, c’est partis pour 2 jours au village d’Odeceixe, petite merveille portugaise situé sur la côte Ouest du pays. Un village que l’on nous a conseillé sur un forum de voyageur et on regrette pas; du charme, du calme et des randonnées dans la nature, en gros un arrêt dans le temps avant notre séjour à la capitale.

Premier jour avec la visite du village (qui est certes assez rapide mais tellement charmante) puis un peu de marche pour rejoindre la plage (et quelle plage!)

Village d’Odeceixe
☀️☀️☀️
Friends on the way
Playa de Odeceixe

Deuxième jour dans ce petit village doré et let’s go pour 4 heures de randonnées à travers la nature, les falaises et la mer, assez magique !

Rota Vicentina
Rota Vicentina
🙏🙏🙏
🍴Un petit dîner bien mérité 🍻👋
sept

Première après-midi; ballade dans le centre de Lisbonne et montée au mirador avec sa vue sur la ville.🔭

Place du commerce
Miradouro da graça

Deuxième jour et découverte de Sintra avec son centre et ses petites rues charmantes puis visite du Quinta da Reigalera, un structure située dans le centre historique de la ville et qui s’entoure de jardins, grottes et lacs (et qui donne un point de vue sur le château des Maures).

Centre ville de Sintra
Quinta de reigalera
Jardins et vue sur le château des Maures

Dernier jour et on commence par la visite des deux quartiers les plus connus de Lisbonne: L’ Alfama et le Barrio Alto.

Fin d’après-midi avec le féri pour se rendre de l’autre côté de la rive et admirer la vue panoramique de la ville depuis le mirador du Cristo Rei.

Alfama
 Alfama street art