Vendredi 21 Février 2020, 12h00
Après 5 heures d’escale à Manille et 4 heures de vol nous voici arrivés à Tokyo !
Quarante minutes de transport ainsi que dix minutes de marche avant de rejoindre notre Guest House « KIKKA », étant en auberge nous avions un peu peur de ne pas pouvoir dormir durant les cinq jours mais nous avons vite été rassuré dès notre arrivée; peu de monde, l’endroit est cool et moderne et la chambre ainsi que les sanitaires très propres ouf !
Avec la fatigue nous n’avons pas fait énormément de chose pour ce premier jour à part partir manger dans un quartier où il y avait pas mal de restaurant et faire un petit tour dans une galerie commerciale remplie de gadgets et de jeux. Notre hôtel ne se situait vraiment pas loin du quartier Akihabara, le quartier de l'électronique.
Samedi 22 Février 2020, 9h00
Après une bonne nuit de sommeil nous voici lancés pour notre réelle première journée de découverte à Tokyo.
Un petit arrêt café, quelques viennoiseries avalées et hop nous partons en direction du parc Ueno dans le quartier d’Ueno.
Parc Ueno, Tokyo Situé au Nord-est du centre de Tokyo, le parc d'Ueno est un grand parc public notamment connu pour ses cerisiers en fleurs ainsi que son zoo.
Nous avons ensuite mangé dans notre chaîne japonaise favorite Yoshinoya ( pas cher et bon ^^ ) avant de poursuivre notre chemin vers le quartier de Nezu.
Paysage, Tokyo De retour dans le quartier de Akihabara à la nuit tombée nous avons pu le voir complètement métamorphosé; écrans géants et animations étaient au rendez-vous !
Quartier Akihabara, Tokyo Quartier Akihabara, Tokyo Face à cette autre dimension nous nous sommes fait le petit kif d’aller jouer à des jeux, d’abord nous avons tué des zombies (mais le jeu n’était pas terrible) puis nous nous sommes lancés une partie de Mario Kart !
Here we go!Le centre est géant c’est assez dingue comme ambiance; des games de partout, cinq étages, des jeux rythmés par des musiques techno, en gros une énorme fête foraine dans un autre monde 😆 !
Après un dernier petit tour dans les rues nous sommes rentrés.
Dimanche 23 Février 2020, 9h00
Changement de quartier aujourd’hui et direction le Shinjuku Goyen Park dans le quartier Shinjuku avec juste avant un passage dans la Cité impériale où réside l’empereur (appelé aussi Kōkyo) dans l’arrondissement de Chiyoda.
Cité impériale, TokyoAprès la visite des jardins (seulement l’extérieur de la cité est accessible aux visiteurs) nous voulions rejoindre le Goyen Park mais le petit soucis c’est que arrivés sur place c’était payant et franchement 10 euros pour voir des fleurs en budget tour du monde ça fait un peu râler...du coup nous sommes repartis.
Alors oui j’ai oublié de préciser que en chemin nous avons aussi vu des choses uniques:
Ex: certaines personnes déguisées qui font du Karting dans les rues de Tokyo !
Tokyo Street Après avoir traversé un très beau temple au milieu d’une forêt nous sommes arrivés au troisième steps de notre journée: le Yoyogi Park et par chance certains cerisiers étaient en fleur !
Temple, Tokyo Yoyogi Park, Tokyo Après le parc nous nous sommes dirigés vers le quartier de Shibuya; le quartier le plus animé de la ville avec notamment sa Shibuya Crossing. Étant donné que nous voulions s’y balader de nuit nous nous sommes arrêtés prendre un café au Starbuck et nous nous sommes promenés dans des petites rues branchées et très charmantes aux alentours.
Vers 18h00 le quartier s’est éclairé !
Shibuya Crossing, TokyoAssez impressionnant, nous qui trouvions que les rues de Tokyo étaient calmes, ici nous avons aperçu le Tokyo qu’on avait imaginé ! Des écrans, des magasins, des animations et de la foule dans toutes les rues. Vers 19h00 nous nous sommes rendus au Uogashi Standing Sushi Bar,une adresse de sushi excellente que Thomas avait trouvé sur un blog, forcément une fois devant nous ne pouvions que nous octroyés un petit apéritif.
Uogashi Sushi Bar, Tokyo Commandés et préparés à la minute sous nos yeux, juste un régal... 💕
Vers 20h30 nous sommes retournés dans notre quartier, 19 km à pied dans le froid ça ira pour aujourd’hui ^^.
Lundi 24 Février 2020, 9h00
Avec de légères courbatures aux jambes nous avons opté pour une journée de visite en métro ( en plus le métro à Tokyo est confortable, propre et il fait chaud ! J’avais presque envie d’y rester 😅 ).
Direction le quartier Shinjuku pour se rendre à La mairie afin de profiter de son observatoire qui offre une vue panoramique sur la ville.
Quartier Shinjuku, Tokyo 45 étages en moins d’une minute, si tous les ascenseurs pouvaient fonctionner comme ça ! ( Bon ça bouche un peu les oreilles du coup ).
Observatory, Tokyo Après cette prise en hauteur nous sommes retournés dans le quartier de Shibuya pour y trouver notamment la Takeshita Street et ses nombreux magasins de souvenirs.
Shibuya, Tokyo Dans la matinée nous avions pris un pass/journée comme nous savions que nous allions avoir beaucoup de trajet en métro, la surprise c’est qu’il existe en réalité plusieurs compagnies et que nous avions payé que pour une seule. Obligés donc de chercher à chaque fois la bonne ligne de métro correspondant à notre pass ce qui nous a vite agacé alors nous avons dû repayer des tickets pour pouvoir se rendre à la Tour de Tokyo puis une fois la nuit tombée pour aller au Rainbow Bridge ( un panorama aux milles lumières, magnifique ).
Tour de Tokyo Rainbow Bridge, Tokyo Pour terminer cette journée bien remplie nous avons fini par monter en haut du Sky Tree.
Sky Tree, Tokyo Le Sky tree est une tour de 634 mètres située dans le quartier de Sumida-Ku et qui offre une vue assez époustouflante sur toute la ville de Tokyo.
C’est un peu la Tour Eiffel japonaise !
Bien que la vue soit splendide, nous avons trouvé le prix d’entrée bien cher... (2300 yen/pers).
Mardi 25 Février 2020, 11h00
Grasse matinée avant de rejoindre le quartier d’Asakusa, un quartier animé et culturel que nous avons bien aimé.
Quartier dans lequel se trouve un temple ainsi qu’une pagode à cinq étages.
Asakusa street, Tokyo Petit dîner romantique au Family Mart ( un supermarché où l’on peut manger sur un comptoir 😆 ).
Mercredi 26 Février 2020, 9h00
Dernier jour sur Tokyo ! Nous avons vraiment bien aimé cette ville aux multiples dimensions, autant de quartiers calmes que de quartiers qui bougent, une ville moderne et propre et une gastronomie qui donne vraiment envie !
Petit déjeuner à l’auberge ( le café était gratuit alors on en profite ) puis vers 12h00 nous avons quitté notre hôtel pour se rendre à la station de bus.
Direction le Mont Fuji !
Au revoir Tokyo 💕