Début de ce tour du monde avec l'Europe. L’aventure commence par l’Espagne; voyage entre la capitale et l’Andalousie 🌍
Septembre 2019
sept

Début de notre tour du monde par la capitale de l'Espagne.🌍

Après un levé matinal pour notre vol à l’aéroport de Roissy, nous voilà arrivés à Madrid! Premier step de notre tour du monde.🇪🇸

Let’s go pour 10 mois d’aventure !

Premier lieu visité: le parc « Del Retiro » parfait pour se promener et se détendre! 🌳🌺

Parc « del Retiro »

Après la visite du Parc, direction le centre de Madrid avec la visite des quartiers « el Sol », « Latina » et « Lavapies », des quatiers qui bougent !

Jeudi 5 Octobre 2019

Nous démarrons notre deuxième journée avec un petit passage au marché San miguel, un marché très touristique (durdur de trouver une petite place mais les préparations donnent l’eau à la bouche!) Nous continuons avec la visite du Palais du Roi et de la Place Mayor! Dîner le soir dans un restaurant typique de Tapas « la Mina ».🍻

La Mina bar à Tapas

Pour le dernier jour, promenade dans le quartier « Malasana », quartier très sympa avec sa place « Dos de Mayo » sympa pour prendre un verre.

Adios Madrid 👋
sept

Après 4h30 de car 🚌, nous voilà arrivés à Grenade, ville située dans la région de l’Andalousie au sud de L’Espagne.

Une petite fatigue...

Arrivés à Grenade dans l’après-midi, nous décidons d’aller explorer le centre de la ville et d’admirer ses bâtiments à l’architecture médiévale. Passage également à la Cathédrale de l’Incarnation, édifice de la Renaissance.

Centre ville de Grenade

Puis direction le quartier médiéval de L’Albacín, un quartier rythmé aux rues étroites où nous avons surtout pu observer depuis l'église Gothique de San Nicolas, une vue magnifique sur l’Alhambra et les horizons.

Quartier médiéval Albaicín

Nous voilà à notre deuxième jour ! Direction la visite de L’Alhambra, monument à l’architecture Médiévale perché sur une colline. Malheureusement nous n’avons pu visiter le monument en lui même car il n’y avait plus de billet disponible (il faut s’y prendre bien en avance) mais les alentours, composés de patios, de fontaines et de Palais Royaux sont déjà très beaux à voir !

Alhambra

Après une visite (un peu écourtée par la pluie) qui nous a quand même creusé le ventre, direction Calle Elvira,9 chez Papa’s Elvira ! Un petit lieu cozy pour manger des pastillas maison et...vegan 🍻🍽

sept

Il est temps d’explorer Málaga, notre deuxième ville située au sud de l´Espagne sur la costa del sol réputée pour ses hauts grattes ciels et ses stations balnéaires.

Nous commençons notre premier journée à Málaga par une visite du centre avec le quartier de la vielle ville (et son imposante cathédrale surnommée « La Manquita ») et le quartier de Soho avec son musée d'art contemporain ainsi que son street art.

🇪🇸Málaga 🇪🇸
Quartier de Soho

On continue cette journée par la visite d’un des deux plus gros monuments de Málaga avec L’Alcazaba; le château de Gibralfaro, château du XIV siècle ou nous avons pu, à travers ses murailles, apercevoir d’impressionnantes vues panoramiques de la ville (la montée est sportive !!!)

Gibralfaro

En bonus une photo de notre ami que nous avons croisé lors de la montée 🐿

Notre petit pote 💕

Deuxième journée direction: la playa ! Avec une petite marche d’une heure en longeant la plage Malagueta (la plus connue) pour arriver à la plage Des Acasias. L’ambiance du quartier est vraiment sympa, détendue et moins touristique! Dîner le soir au « Merlo » avec un gros poulpe pour Thomas!🐠

☀️☀️
Adios Málaga 👋
sept

Premier jour et découverte du centre historique de Cordoue. Monument incontournable de la ville La Mezquita de Cordoue, une ancienne mosquée devenue aujourd'hui une cathédrale. L'intérieur est très chouette avec un beau mélange d’architecture !

Mezquita de Cordoue

Nous continuions notre visite avec une rue très connue à Cordoue se situant juste à côté de la Mezquita, La Calleja de las Flores.

🌷Impasse étroite parsemée de pot de fleur 🌺

Petite promenade dans la vieille ville ainsi que dans le quartier juif de Cordoue; La Juderia et pour finir un petit tour sur le Pont Romain.

Pont Romain de Cordoue

Deuxième journée avec l’autre monument incontournable de la ville; L’Alcazar de los Reyes Cristianos, un palais fortesse notamment réputé pour ses magnifiques jardins!!!

Alcazar cristianos
👑Alcazar Cristianos👑
🌷🌳🌳🌺
Adios Cordoue 👋
sept

Premier jour à Séville et nous décidons de se promener premièrement dans un des quartiers typiques de la ville, le quartier de Santa Cruz, réputé pour ses petites ruelles étroites ou il est plaisant de s’y perdre.☀️

Santa Cruz
💃 Flamenco dans le centre de Séville  💃

Puis direction La Place d’Espagne et le Parc María Luisa.🌳🌳

🇪🇸Place d’Espagne 🇪🇸
🎤💃Place d’Espagne
Place d’Espagne
⛲️Parc Maria Luisa ⛲️

Fin de la journée par la visite de Las Setas, monument moderne de la ville, pas forcément magnifique, mais l’un de meilleur point de vue de la ville.

Las Setas sous un ciel étonnant

Changement de direction pour ce deuxième jour avec le quartier de Triana, ancien quartier gitan de la ville et berceau du Flamenco. Le pont du Triana, duquel on peut apprécier une belle vue de la ville, du fleuve Guadalquivir et de la Tour d’or, nous fait accéder à ce quartier. Promenade le long du fleuve en remontant la rue Betis et ses bars.

Fleuve Guadalquivir et Tour d’Or
Adios Séville 👋