DAYS OFF!!
Lundi 23 après notre matinée de boulot nous partons pour le Coromandel. On a réservé 2 nuit a Hot Water Beach.
On arrive le soir a 19h45 après presque 5h de route, dont 2 heures de nuit avec les routes sinueuse de montagne. On se couche direct après la douche.
La nuit a été assez froide, dans le Coromandel les températures sont plus froide qu'a Whangarei, surtout la nuit.
Après un bon porridge bien chaud on se rend a Cathedral cove. On marche 40 min dans la forêt d'où on a une superbe vu sur l'océan et ses nombreuses petites îles. On descend voir une première plage avant de reprendre le chemin.
Une fois arrivé a Cathedral cove, Norian immite la pub Ushuaia sous une mini cascade 😂
Nous rencontrons un couple de Lillois avec qui on papote un peu.
Ensuite on traverse l'arche et on arrive sur une deuxième petite plage, on prend le temps de contempler la vue allonger sur le sable au soleil.
On passe le reste de l'aprèm à Whitianga, une petite ville côtière assez mignone, on se promène sur le port et la plage, où on pourrait presque se croire en californie avec cette allée de palmier.
En rentrant au camping on réserve un tour de bateau pour le lendemain matin, et comme on a pas eu trop le choix dans l'horaire, on doit faire Hot Water Beach le soir au lieu du lendemain matin.
Le but de Hot Water Beach c'est d'y aller avec sa pelle et de creuser un trou sur la plage pour se faire son propre spa, car il y a des sources d'eau chaude. Donc on prend une pelle au camping et on doit attendre 20h pour que la marée commence a descendre. En attendant, on dîne et on se prépare.
20h, on pars a pied, muni de nos lampes frontales, 5 min plus tard on arrive sur la plage et on ne sait pas trop où creuser jusqu'a ce que Norian voit de la vapeur s'échapper du sable (il faut savoir qu'il fait assez froid on a la polaire, la doudoune et le bonnet). Le sable est tout chaud alors on commence a creuser, l'eau apparaît mais il y a des bulles, elle est bouillante, on ne peut clairement pas mettre un pied sans se brûler. On décide de creuser un peu plus loin, c'est un peu moins chaud mais toujours insupportable alors on creuse une troisième fois entre du sable chaud et froid pour faire un spa a la bonne température et finalement elle est parfaite. On s'installe avec un petit verre de vin face a la mer et on éteint nos lampes car c'est presque la pleine lune alors la lumière est suffisante. C'etait plutôt magique. Par contre assez compliqué de prendre des photos.
Le lendemain matin, a 10h30 on prend le "glass bottom boat" un bateau avec un fond en plexiglas, la ballade dure 2 heures et passe par cathedral cove. L'eau dans les environ est très claire , l'été il y a beaucoup de monde qui viennent faire du snorkeling ou de la plongée. Pour nous pas besoin de se mettre à l'eau on découvre le fond marin de la réserve maritime une fois qu'il lève le plancher. Il nous a expliqué plein de chose mais évidement on a pas tout compris. On a visité plein de petites grotte formée par l'ocean.
12h30 la ballade prend fin et on reprend la route pour Whangarei. Le weekend était court mais ça nous a fais du bien de bouger 😀