Carnet de voyage

Au pays des kiwis

120 étapes
73 commentaires
44 abonnés
Dernière étape postée il y a 1996 jours
Après un an de préparation, nous partons pour 11 mois de PVT en nouvelle zélande
Mai 2018
43 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 7 mai 2018

13h30- Après avoir galeré à fermer les sacs à dos et dit en revoir au chat et à la maman de Norian, direction Clermont Ferrand pour prendre le covoit pour Gien, où on retrouve les copain de Norian. Il fait beau et chaud, le voyage commence bien.

16h45- Arrivé sous le soleil de Gien. Le covoit s'est bien passé, Norian à discuté jeux video tout le trajet avec le fils du covoitureur et Noelie a dormi pour évacuer le stress.


Fin de journée tranquille, apéro, jeux de cartes, pizza.

2
2
Publié le 11 mai 2018

Arrivé dans la nuit à Paris, chez nos amis Guillaume et Laeticia.

On est allé acheter un nouveau téléphone pour Norian parce que le sien à rendu l'âme ( 1ere déconvenue et on est pas encore arrivé ). Petite visite de Paris, pique nique et repérage des lieux pour prendre le bus. Il est à 10 min de l'appart, cool mais on se rend compte que c'est compliqué de marcher avec ces gros sacs...

Norian a 14 kg sur le dos, et moi j'en ai 12. On n'a pas pesé des petits sacs à dos, mais ils environnent les 8-9 kg.

16h15- On se rend à l'arrêt de bus, l'horaire affiché n'est finalement pas la bonne, pas de grève à déplorer pour le moment mais avec les ponts les horaires sont ceux du samedi. ( Norian: La misère en gros, même les chauffeurs ne comprenaient plus rien.. 🤣 )

On part donc 30 min plus tard, pas grave on a vu large et en plus le conducteur de bus nous à offert le trajet. ( Norian : Ça, c'est parce que j'ai un bonus en charisme. Ce qui me permet d'être copain avec tout le monde haha. )

1h15 plus tard nous voilà à l'aeroport. On s'enregistre, on passe la sécurité, et on va manger.

Finalement le temps passe vite, on embarque et on décolle à 21h55 comme prévu. C'est parti pour 6h de vol.


3
3
Publié le 14 mai 2018

Arrivé à Dubaï à 6h du mat, après 6h de vol, on est un peu crevé. Il fait 32°C, mais on ne peux pas sortir et dans l'aeroport il y a la clim donc ça va.

On se dégourdi un peu les jambes et après petit déjeuner.

( Norian: Ouais.. PETIT déjeuner elle a dit.. quand tu vois la tronche du pancake.. et c'était le plus petit! )

Nous avons embarqué vers 9h, mais le décollage ne s'est fait tout de suite, on prend au moins 1h de retard à cause d'une tempête de sable qui décreta que, non, nous ne partirons pas à l'heure prévue !

Ce vol fut très long, on était les seuls dans la rangée, c'était plus confortable pour nous.



4
4
Publié le 14 mai 2018

Arrivé à Auckland vers 10h30, on est crevé. On a très peu dormi, on a regarder beaucoup de films pour passer le temps.

( Norian: La trilogie du Hobbit, la base! )

Après avoir récupéré nos sacs et passé les contrôles de biosécurités, nous voilà sorti de l'aeroport.

Avec toute la fatigue accumulée, parler anglais devient vraiment compliqué. Mais on arrive quand même à trouver le bus qui nous amène au CBD (le centre ville d'Auckland), par contre on a dû marcher plus que prévu parce qu'il ne faisait pas la bonne boucle.

Auckland n'est pas une ville plate, ça va pas nous changer de Clermont, je ne m'attendais pas à ça.

L'auberge de jeunesse est plutôt cool, très propre, on est dans un dortoir de 10 lits. La cuisine est énorme. On prend une bonne douche en arrivant (qui fini de nous achever, mais ça fais du bien), on va faire quelques courses, sous la pluie...

A 17h on va se coucher, on en peux plus 😪 du coup, je me réveil à 20h, minuit, et toutes les heures jusqu'à 3h. Norian dors plus longtemps. ( comme d'hab en faite )


5
5
Publié le 14 mai 2018

Il pleut tout la journée, bienvenue en Nouvelle Zélande 🤣, on arrive à se promener un peu quand même en ville, mais on rentre vite après avoir acheté nos carte sim néo Z. On décide de s'occuper de planifier notre lundi.

A midi nous avons fait la rencontre d'une française de Lyon, Sofia. Nous avons mangés ensemble et avons passé l'après-midi à parler. Ça fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un facilement. Le soir arrive et on décide d'acheter des bières et elle nous présente des gars qu'elle a rencontré plus tôt, 3 allemands. On passe la soirée ensemble à jouer aux cartes et ensuite, nous sommes allés dans un bar et un club avec pleins de personnes de l'auberge.


6
6
Publié le 21 mai 2018

Dimanche 13, on s'est levé tard et on a passé la journée à l'auberge pour traduire nos cv, on a dit au revoir à Sofia qui s'en est allé pour de nouvelles aventures 😀

Lundi 14 on est allé à la banque, la 1ere, kiwi bank n'avait pas de place pour nous avant 1 mois 😮, du coup on est allé dans une autre, ANZ, la femme sur qui nous sommes tombés nous propose un rdv pour vendredi ( le jour où on est supposé partir), eh merde lol mais son collègue juste à côté lui dit qu'il va s'occuper de nous. Et par chance il est français 😉, ça va bien nous aider, il nous a donné un rdv pour le lendemain dans une agence d'un autre quartier. Ouf nous voilà rassuré. On est parti ensuite faire traduire nos permis de conduire, car en France on ne les avait pas reçu avant de partir. Ça nous coûte 33 euros chacun, et c'est fait en quelques heures.

Ensuite on a pri le temps de déambuler dans la ville, on est entré dans St patrick's cathedral, et Albert park. Ce park est trop beau 😍

7
7
Publié le 21 mai 2018

Notre rdv a la banque est a 13h a Ponsonby, un quartier huppé d'Auckland. On prend le temps d'y aller a pied, et de visiter ce joli quartier. Il y a beaucoup de vent, car il est sur les hauteurs d'auckland. L'heure du rdv arrive, et le banquier nous dit que nos visas papier ne suffisent pas, il lui faut une vraie preuve, il veut qu'on se connecte sur notre compte de l'immigration. Problème on a pas nos mots de passe et on retrouve pas le mail qui nous a été envoyé. Il nous redonne un rdv pour le lendemain, à la même heure.

On est tombé sur un très joli park, le Western park, où on a fait de la balançoire et quelques test avec la gopro.

8
8
Publié le 23 mai 2018

Le 16 mai, nous sommes retournées à la banque pour finaliser l'ouverture de notre compte en banque. Cette fois-ci, nous avons TOUT ce qu'il faut pour, avec en plus le beau temps. ( de courte durée certes, mais bon.. hein.. c'est l'automne )

Le rendez-vous ce passa comme nous l'avions prévue, le compte fut ouvert, on a rigolé avec le banquier qui était super sympa, tellement sympa qu'il nous a même aidés à faire la demande de numéro IRD. ( c'est comme le numéro fiscale, sans ça nous aurions une taxe de 46,7%... oui, ça pique )

Du coup, le soulagement fut total, il ne restera plus qu'à se lancer dans le transfert de l'argent FR dans nos nouveaux comptes néo-zélandais, puis le van et l'aventure commencera!


Le 17 mai, nous sommes tombés sur une affiche disant que pour toute réservation faite dans l'hôtel pour un saut à l'élastique, le SkyWalk serait moitié prix! ( le SkyWalk consiste à faire le tour de la SkyTower en marchant.. hauteur: 192m ) Il ne m'en fallu pas plus pour allé voir Noelie, puis le Staff de l'hôtel pour faire les réservations. 🤣

Une fois ceci fait, nous sommes directement partis au lieu du rendez-vous et pour tout vous dire, plus on avancés et plus je me questionais sur moi-même, je ne savais pas si j'étais excité ou effrayé mais bon.. trop tard hein😂. Une fois arrivé au lieu du rendez-vous, une femme attendait également pour le saut et nous avons du coup papoté en attendant que l'on vienne nous chercher. Quelques minutes plus tard, un homme arriva et nous disa de monter pour le saut puis il nous expliqua en gros que nous allions sauter de 40m juste sous le pont d'Auckland!! Arrivé à destination, on nous donna l'équipement nécessaire et un casque puis nous sommes tous parti en direction du pont.. Plus on avançait et plus je sentais l'excitation monté 😂 ou la peur..

Au final, c'était énorme ! ( même si j'avais une tête de débile haha ) à peine fini, je pensais déjà au prochain saut, celui à Queenstown qui en propose un également.. mais de 100m!

Après le saut, nous nous sommes reposés un peu pour ensuite nous dirigés vers la SkyTower.. eh ben la seule chose que l'on peut dire.. c'est haut.. très haut.. peut être même un peu trop ( oui, j'ai flippé ) mais bizarrement, Noelie était incroyablement à l'aise.. et fit même tout es challenges que proposait l'accompagnatrice!

Après toutes ses émotions, il était temps pour nous de rentré et nous avons vu les américains en pleine préparation d'hamburgers... ça déconne pas.

Plus tard dans la soirée, un type est rentré dans l'hôtel et donna pleins de flyers, une soirée spécial tournée des bars était organisé avec 4 boissons offertes.. oui, nous y sommes allés haha! ALCOOL !!

9
9
Publié le 26 mai 2018

Le 18 mai, on passe la journée à l'auberge pour faire notre transfert d'argent, on a pas pu le faire avant, parce que Noëlie a eu un pti soucis avec sa banque. On ne passe pas par nos banques respectives pour le transfert, pour economiser de l'argent. On utilise transfermate, on a lu que c'était moins cher et plus rapide. C'est moins cher ça c'est sûr, 10€ par transfert, contre 50 à 70€ avec nos banques. Par contre quand on ne connait pas c'est une grosse prise de tête (en tout cas ça l'a été pour nous). Une fois que ça c'est fais on essaye de s'atteler au cv, mais devant fight club... c'est pas gagné.


Le 19 mai, nous sommes allés a Waiheke Island, c'est une grande île à 40 min de ferry d'Auckland. Il fait pas très très beau, mais il ne pleut pas encore.

Il y a plein de vignobles donc plein de vins a déguster. Il y a même des "tour bus" qui font le tour de l'île et qui s'arrête à tout les vignobles. Nous, on décide de ne pas le prendre et de marcher, on s'arrête à Cable bay, ils font du sauvignon, du chardonnay, du pinot noir... On s'est baladés dans leur jardin et on est allé faire une petite dégustation. Ensuite nous sommes allés manger dans leur resto, avec vue sur la mer... 😍 On a super bien mangé.

Nous avons repris la route et on a prit les petits sentiers de rando qui nous ont emmenés sur une très belle plage, Blackpool beach. Et sur le chemin on s'est pris une putain d'averse, on a dû inaugurer nos rain cover pour les sacs a dos.

On ne savait pas trop comment revenir au ferry et une dame nous a demandé si on avait besoin d'aide. Elle nous a indiquée la route la plus rapide pour y aller.

Les gens ici sont très avenants, on a pas le temps d'aller leur demander qu'ils sont déjà en train de nous aider.


10
10
Publié le 26 mai 2018

Aujourd'hui dimanche, on va au "Car Fair" c'est un marché aux voitures, entre particulier. On vient jeter un œil aux Van. A peine sorti du train, on croise des français qui sont arrivés a Auckland depuis quelques jours, on fait la route avec eux. Une fois arrivé, on commence tout juste a regarder, et on entend "ah des français". C'est un couple de jeunes comme nous, Mady est Francaise et Ulrich est Autrichien, on discute avec eux, ils nous montrent leur van (qui s'apelle Courgette) et on tombe amoureux. Ils l'ont construit eux même. On est quand même allés faire un tour pour voir les autres, mais finalement notre choix était fait, ce sera Courgette, donc nous le réservons.

Après avoir passé la mâtiné au Car fair, on passe l'aprem à l'auberge à chercher des Helpx (c'est un site qui permet de faire du volontariat chez des particuliers, contre le repas, une chambre ...) Ça nous permettra d'économiser un peu d'argent et de vivre chez des kiwis.


Ce soir, c'est soirée pizza et film, on regarde Nightcall.

11
11
Publié le 5 juin 2018

Après une nuit compliqué, dû a une ronfleuse professionnelle, nous décidons d'aller au Auckland war memorial museum. Il est situé tout en haut d'un parc, nommé The domain. C'est magnifique, a peine rentré dans le parc on est dans la jungle. C'est dur de croire qu'on est dans le centre ville.

On a commencé le musée par un spectacle maori, avec le fameaux Aka 😀 et après 3 heures ont rentré.

Le soir on a eu un message d'un helpx qui nous proposais de venir le lendemain, on a dit oui tout de suite.

12
12
Publié le 5 juin 2018

Check out de l'auberge, on part enfin 😊. On prends le train et 40 min plus tard nos hôtes, Brenda et Hans, viennent nous chercher à la gare.

Les hôtes habitent une petite maison dans la campagne. On fait le tour de la propriété qui elle est très grande, ils ont une petite chèvre, Maoui, qui ne se sépare pas du Mouton, Heyhey, ils sont trop mignon. Il y a aussi des poules, un chien, Conan, et d'autre moutons.

Au Helpx, on devra travailler dans une serre. Au moins on ne subira pas la pluie.

13
13
Publié le 5 juin 2018

Premier jour de travail, on nettoie et on plante des bulbes de fleur "calla lily". On fait ça car il y a une sorte de chenilles qui manges les bulbes. C'est long et chiant mais bon, ça dépanne bien Hans qui est seul a faire ça normalement. Et le soir Brenda nous ramène du fish and chips, miam 😊

Le lendemain on recommence le nettoyage. Après le boulot Hans nous amène a Muriwai beach, il y a beaucoup de vent et quelques averses mais ça vaut le coup, c'est MAGNIFIQUE.

14
14
Publié le 5 juin 2018

On prend notre journée aujourd'hui, car on achète notre van! On attends nos vendeurs au centre commercial, on sera proche de la poste et de la banque pour faire l'administratif. Ici c'est hyper facile d'acheter une voiture. Tu vas a la poste tu rempli un formulaire avec le proprietaire, tu le paye et la voiture et à toi, pas besoin de s'embeter avec la carte grise.

Donc Courgette (le van) est maintenant a nous 😎

15
15
Publié le 16 juin 2018

On a travaillé Samedi et Dimanche repos. Lundi matin on est allés prendre l'assurance pour Courgette et ensuite on a travaillé jusqu'a Mercredi. Nous avons préparer les boites de terres pour les prochaines plantations et tondu.


16
16
Dargaville

31 mai 2018

Publié le 16 juin 2018

Le road-trip commence! On quitte nos hôtes aujourd'hui, après avoir tout préparé et rangé dans le Van. On decide d'aller au Cap reinga (extrême Nord) en passant par la côte Ouest et on redescendra par la côte Est.



Premier arrêt : DARGAVILLE

Dû à l'arrivée de l'hiver (on se croirait dans Game of Thrones, on entend partout "Winter is coming" 😂) la nuit tombe tôt, genre 17h30. Et comme on est en camping, on se rend compte qu'il faut le prendre en considération. On se retrouve a prend l'apero dans le noir... .

17
17
Publié le 16 juin 2018

Le matin checkout a 10h, on est tellement a la bourre qu'on a pas le temps de petit-dejeuner. On est pas encore au point sur le temps dont on a besoin pour ranger Courgette.

Objectif d'aujourd'hui : RAWENE

On s'arrête entre le lac Taharoa et Kai iwi pour le brunch.


On se perd dans la Waipoua forest à la recherche du grand Kauri (un très gros arbre qu'on a finalement pas vu), on a prit une HORRIBLE route gravier et c'etait pas du tout là. On en a eu marre et on est parti.

On fait un stop à Omapere, où on a une superbe vu sur des dunes de sable.


Arrivé au camping, petit apéro sur la terasse avec petit coucher de soleil, on rencontre un couple de retraité kiwi. Ils ont vendu leur maison pour s'acheter un camping car et visiter leur magnifique pays.

18
18
Publié le 16 juin 2018

Aujourd'hui on prend le ferry de Rawene à Kohukohu, on s'arrête a Kaitaia, il pleut continuellement depuis qu'on a quitté le camping. Et cette pluie est prevue pour 2 à 3 jours 😧

On choisi de sortir de la ville pour rejoindre le camping d'Ahipara. C'est LE camping des surfeurs et des français. On y passe 2 nuits

Le lendemain il fait finalement meilleur que la veille. On discute avec un couple de français, qui nous conseille sur les choses à voir. On retourne à Kaitaia pour faire le plein de gasoil et de nourriture car c'est la dernière ville avant la péninsule. En entrant on va voir la plage juste a côté du camping, c'est le tout début de la "90 miles beach".


19
19
Publié le 16 juin 2018

Queen Birthday! (En faite c'est pas du tout son anniversaire, c'est celui de l'ancien roi, mais s'est rester comme ça et c'est ferié)

On part du camping direction CAP REINGA, on est le plus au Nord possible du pays. Il fait un temps de merde, vent, pluie, mais ça reste super beau quand même.



On se trouve un petit camping low-cost, sur la baie de Tapotupotu, trop mignon que nous a conseillé un couple du camping précédent . Il ne pleut plus on se promène autour du camping.

On rencontre des allemands qui sont arrivés a la même période que nous.

20
20
Whatuwhiwhi

5 juin 2018

Publié le 16 juin 2018

On part de la péninsule, on retourne à la civilisation.

DIRECTION : PENINSULE DE KARIKARI

On fait un détour pour voir la "90 miles, il y a de la plage a perte de vue. Et il y a aussi....le bus de touristes et les 4×4


On se trouve un camping à Whatuwhiwhi (se prononce Fatoufifi ) et on va se promener sur la petite plage a coté.

21
21
Publié le 6 juillet 2018

DIRECTION BAY OF ISLANDS, Kerikeri

On va voir une cascade près de kerikeri, Rainbow Falls, sauf qu'il n'y a pas d'arc-en-ciel.

Le soir, on se trouve un camping auto-géré low-cost dans la forêt de Puketi. On se fait notre premier vrai repas dans petite notre cuisine, au menu curry de crevettes 😍

La nuit est froide mais ça va on est équipé.

22
22
Publié le 6 juillet 2018

DIRECTION : PAIHIA

Grand soleil ce matin, mais il fait froid alors on se tente un poridge


Aujourd'hui deuxième cascade, Haruru Falls, près de Waitangi, après un petit pique nique avec une vue magnifique sur la baie des iles.

Arrivé a Paiha, on profite de la plage et du soleil, je met les pieds dans l'eau mais elle est très froide. Et le soir on dort encore dans un camping auto géré low-cost mais on a l'impression d'être dans l'arrière jardin de quelqu'un c'est un peu bizarre.

23
23
Publié le 6 juillet 2018

DESTINATION : WHANGAREI

C'est pas très loin de Paihia. Ces derniers jours, on ne fait pas beaucoup de route car il y a plein de choses à voir sur la côte Est. Notamment des cascades, donc on va voir celle de Whangarei falls, qui arrivée en bas a un petit côté féerique avec les arcs-en-ciel.

On visite la ville, qui est assez agréable et Norian trouve un magasin de jeux vidéo où il va demander du travail au culot. Malheureusement il n'a rien pour lui mais un de ses clients a entendu notre conversation et nous a dit qu'il avait du travail pour nous 2 dans le camping où on devait aller le soir même. 20 minutes plus tard on se retrouve chez lui où il nous explique en quoi le boulot consiste, si on est ok on pourra rester dormir dans le camping gratuitement.

On signera le contrat 2 jours plus tard.

Boulot ✔

24
24
Publié le 6 juillet 2018

Après notre arrivé au camping Top 10, à Whangarei, ainsi que notre signature de contrat très rapide on s'est posé quelques jours pour souffler un peu et visiter la ville.

On a commencé le boulot le 12 juin. Vendredi 15 après la mâtiné de boulot on va se faire une rando Te Whara Track, et on fini la boucle par un petit coucher de soleil

Et on fini par un petit resto de ribs a tomber par terre, pour notre anniversaire 😋

25
25
Publié le 6 juillet 2018

DAYS OFF !!

Dimanche grasse mât et visite de Town Basin, quartier très joli, plein de petites boutiques sur le petit port de Whangarei, avec une promenade agréable le long de l'estuaire.

Le lendemain on va a Waipu cave, visiter une grotte où on peut voir des vers luisant, on a pas pris de photo car dans la grotte et.. ben il fait tout noir 😂

On a donc sorti les lampes frontales remonté le pantalon et c'est parti pour l'exploration les pieds dans l'eau. Et une fois au fond de la grotte, on éteint les lampes et on voit plein de petit point brillant comme si c'etait des étoiles.


Et après ça, on a fait une petite ballade à cheval qui nous a emmenée sur une très belle plage

26
26
Publié le 6 juillet 2018

Ces derniers jours il a beaucoup plu ( genre pendant 2 jours sans s'arrêter ) donc on a hiberné dans la salle tv (une des seules pièces du camping a être fermée et chauffée)

Le 27 le temps s'arrange et on se décide a sortir le bout de notre nez dehors. Il y a des sentier de rando qui partent du camping donc on est parti pour gravir le mont Parihaka. Il y a pas mal de marches et ça monte sans cesse donc je galère, c'est comme au puy de dôme on croise tout les sportifs du coin qui viennent faire leurs running, normal quoi...

Mais ça vaux la peine, on a vue sur toute la ville ( et sur une dame en rose 🤣)


En fin de journée on va au Quarry Garden, c'est un petit jardin exotique tenu par des bénévoles

Et le soir je joue au mikado dans la cuisine 😂

27
27
Publié le 6 juillet 2018

DAYS OF !!

Lundi on veut aller visiter Parua bay village, annoncé par un prospectus comme un petit village dynamique avec des artisans... et au final il y a rien de particulier, c'est juste un petit bled avec 1 café, 1 coiffeur et une superette... donc demi tour, on a vu une petite ballade un peut plus loin.

On arrive sur le parking (sur l'herbe) et on s'embourbe donc pas de promenade... (déjà en partant de notre emplacement au camping quelqu'un a du nous aider a pousser la voiture, ça devait être un signe) on a passé près d'une heure a essayer de dégagé la voiture sans succès. Un gars c'est arrêté avec son 4×4 pour nous aider sauf qu'au moment de vouloir repartir... on repars pas... de nouveau embourbé et après avoir mis les warning un deuxième gars s'arrête et nous sort d'affaire. Dégoûté on retourne en ville se réconforter avec un KFC.


Mardi on gravit le Mont Manaia, il fait beau. Et après plus de 1000 marches on arrive au sommet, et la vue est a couper le souffle, c'est magnifique.

Et pour finir la journée on va à ocean beach, on met les pieds dans l'eau, qui est gelée mais on fait comme si de rien n'était

28
28
Publié le 29 juillet 2018

On emmène le pique nique et on part du camping à pied au AH Reed Memorial Park. C'est un petit parc. Il y a des petits chemin en bois un peu partout, on traverse des cours d'eau, on voit des kauri ( des arbres avec une très grande circonférence ), c'est super joli.

Je suis toujours autant surprise de voir toute cette nature a quelques minutes de la ville, on pourrai se croire dans la jungle.

(Je n'ai pas réussi a prendre les kauri en photos, je n'avais pas assez de recule pour voir quoi que se soit)

29
29
Publié le 29 juillet 2018

On fait 40 minutes de route pour aller a whananaki, au nord de whangarei. On y trouve le plus long pont piéton en bois de l'hémisphère sud qui fait 400 m. Il traverse l'estuaire, on le prend au sud.

Un allée retour et une salade après, on rejoint Whananaki south beach à pied. La plage bordée de pins est magnifique. On voit une rando sympa a faire, mais il est trop tard pour la faire, alors on se la garde sous le coude pour une prochaine fois.

30
30
Publié le 30 juillet 2018

DAYS OFF!!

Lundi 23 après notre matinée de boulot nous partons pour le Coromandel. On a réservé 2 nuit a Hot Water Beach.

On arrive le soir a 19h45 après presque 5h de route, dont 2 heures de nuit avec les routes sinueuse de montagne. On se couche direct après la douche.

La nuit a été assez froide, dans le Coromandel les températures sont plus froide qu'a Whangarei, surtout la nuit.

Après un bon porridge bien chaud on se rend a Cathedral cove. On marche 40 min dans la forêt d'où on a une superbe vu sur l'océan et ses nombreuses petites îles. On descend voir une première plage avant de reprendre le chemin.



Une fois arrivé a Cathedral cove, Norian immite la pub Ushuaia sous une mini cascade 😂

Nous rencontrons un couple de Lillois avec qui on papote un peu.

Ensuite on traverse l'arche et on arrive sur une deuxième petite plage, on prend le temps de contempler la vue allonger sur le sable au soleil.

On passe le reste de l'aprèm à Whitianga, une petite ville côtière assez mignone, on se promène sur le port et la plage, où on pourrait presque se croire en californie avec cette allée de palmier.

En rentrant au camping on réserve un tour de bateau pour le lendemain matin, et comme on a pas eu trop le choix dans l'horaire, on doit faire Hot Water Beach le soir au lieu du lendemain matin.

Le but de Hot Water Beach c'est d'y aller avec sa pelle et de creuser un trou sur la plage pour se faire son propre spa, car il y a des sources d'eau chaude. Donc on prend une pelle au camping et on doit attendre 20h pour que la marée commence a descendre. En attendant, on dîne et on se prépare.

20h, on pars a pied, muni de nos lampes frontales, 5 min plus tard on arrive sur la plage et on ne sait pas trop où creuser jusqu'a ce que Norian voit de la vapeur s'échapper du sable (il faut savoir qu'il fait assez froid on a la polaire, la doudoune et le bonnet). Le sable est tout chaud alors on commence a creuser, l'eau apparaît mais il y a des bulles, elle est bouillante, on ne peut clairement pas mettre un pied sans se brûler. On décide de creuser un peu plus loin, c'est un peu moins chaud mais toujours insupportable alors on creuse une troisième fois entre du sable chaud et froid pour faire un spa a la bonne température et finalement elle est parfaite. On s'installe avec un petit verre de vin face a la mer et on éteint nos lampes car c'est presque la pleine lune alors la lumière est suffisante. C'etait plutôt magique. Par contre assez compliqué de prendre des photos.


Le lendemain matin, a 10h30 on prend le "glass bottom boat" un bateau avec un fond en plexiglas, la ballade dure 2 heures et passe par cathedral cove. L'eau dans les environ est très claire , l'été il y a beaucoup de monde qui viennent faire du snorkeling ou de la plongée. Pour nous pas besoin de se mettre à l'eau on découvre le fond marin de la réserve maritime une fois qu'il lève le plancher. Il nous a expliqué plein de chose mais évidement on a pas tout compris. On a visité plein de petites grotte formée par l'ocean.

12h30 la ballade prend fin et on reprend la route pour Whangarei. Le weekend était court mais ça nous a fais du bien de bouger 😀

31
31
Publié le 2 août 2018

On fait 1h de route pour aller a Mangawhai où on va faire la randonnée "Mangawhai Cliffs Walkway".(Cliff : falaise)

Avant même de la commencer en regardant le panneau qui indique la rando, je me rends compte qu'il faut faire attention aux marées avant de partir. (Je n'avais pas lu le prospectus jusqu'au bout, Oups). Je regarde vite fait sur internet et je découvre que la marée est descendante, ouf, on n'est pas venu pour rien.

Comme son nom l'indique on débute la rando en marchant le long de la falaise, les marches pour arriver en haut sont raides et nombreuses (c'est le moment où on pense a son futur fessier musclé 😉), mais une fois arrivée en haut... wouah *_*

Tout le chemin est étroit et vraiment au bord de la falaise donc ce n'est pas le moment d'avoir peur d'un "sanglier"🤣

Le retour ce fait en contrebas sur les rocher, les galets, les petites plages isolés, il fait super bon, ça donne envie de se baigner, mais bon on a pas prit les maillots de bain et la plage n'est pas vraiment sûre.

Après 3h de rando on rentre.

32
32
Publié le 9 septembre 2018

Après 1 mois d'absence sur le blog, dû au glandouillage, mauvais temps, et pas de nouveau paysages à vous faire découvrir, on reprend la route. On a fini le boulot le dimanche 2 septembre, après avoir passé le relais à Marion et Olivier, un couple de Français super sympa rencontré 1 semaine avant.

On a rdv ce matin a 9h au garage pour installer une batterie auxiliaire à Courgette. On pourra ainsi brancher nos petits appareils électroniques 😀 sans prises secteur. Ils devaient en avoir pour 2h mais au final ça en a pris 3, et heureusement qu'on a vérifié parce que notre adaptateur ne rentrais pas dans le transformateur. Le gars a dû couper la patte de fixation et le decaller du boitier, enfin bref après tout ça on a fini par partir plus tard que prévu.

Direction : HAMILTON

On fait un stop à l'aéroport d'Auckland pour aller au bureau Emirates changer nos billets retour, sinon on doit partir mi janvier... et ça on veut pas.

Mais le bureau est fermé (alors qu'on avait bien checké sur internet), on nous dit qu'il faut appeler...

On repart et on s'arrête avant Hamilton parce qu'on est crevé. On passe la nuit à Te Kauwhata dans un camping gratuit qui se trouve être le parking d'un club de rugby, mais il y a des wc c'est le plus important 😁

33
33
Publié le 9 septembre 2018

Au petit matin il pleut, l'aventure commence bien...

Au final c'est 3 gouttes, ouf. Je prépare le petit déjeuner, Norian pli le lit. A 9h on est parti pour Hamilton, on y arrive en 45 min. On se promène vite fais dans la ville qui n'a pas l'air trop mal, mais il fait froid et il y a du vent. On va au ArtsPost Galleries, Norian a de la chance la partie musée est fermé, on passe alors au musée d'en face le Waikato museum, mais on ne reste pas longtemps, on l'a pas trouvé très intéressant.


On repart à la voiture et on va a Hamilton lake, on mange vite fait mais on ne sort pas voir le lac, on est pas motivé pour se promener là . On decide d'aller au jardin botanique, qui est gratuit 😀 et super sympa.


A 14h45 on pars et on decide d'aller a Raglan, petite ville de surfeur, pour aller se chercher un fish&chips. On arrive a 15h30, c'est la première fois qu'on va au resto aussi tôt mais on a faim et il est réputée pour être très bon et en effet on s'est régalé.

On fait ensuite 1h10 de voiture pour aller au free-camp Hora Hora Domain a Piarere, au bord de la rivière Waikato. Il fait froid et il y a du vent, on se couche direct.

34
34
Publié le 9 septembre 2018

On se lève avec le chant des oiseaux, le soleil et ... la musique de la voiture voisine 😒

Mais ils partent assez tôt donc on peut profiter du petit déjeuner avec vue, il fait froid mais au soleil on est bien 😀


On a réservé Hobbiton Movie Set (84$ par personne soit 47€) pour 11h10, on est prêt à 9h30 et c'est à 20 min de là. On va donc a Matamata (ville d'hobbiton) faire le plein et prendre une douche chaude dans une piscine municipale. On arrive a hobbiton pile a 11h10 donc on loupe notre bus mais heureusement on prend celui de 11h20. On tombe sur une jeune guide qui nous demande d'où on vient en France, et quand on lui dit près de Lyon elle nous répond qu'elle a passée 6 mois a Clermont 😊

Il y a pas mal de vent mais on apprécie le lieu, les anecdotes sur le film sont intéressantes et c'est magique de se retrouver dans ce décors (il faut quand même faire abstractions des nombreux touristes asiatiques ...)

Après cette super mâtinée nous partons à Tauranga (50 min de route). On traverse la ville en voiture, on va faire 2-3 courses et on se trouve un free-camp pas loin (à Papamoa) .

Le free-camp Motiti Reserve est un parking de plage où 2 véhicules sont autorisés a camper.

On mange, on va voir la plage, et on apprécie le beau ciel du soleil couchant, malheureusement il ne se couche pas sur l'océan, mais ça reste joli.

35
35
Publié le 9 septembre 2018

Nous commençons la journée avec un beau soleil, dommage qu'il y ait du vent.

Aujourd'hui on va se ballader au mont Manganui, 1h de monté et une descente par la plage, où on s'arrête pour manger. On fini par une petite glace avant de repartir. On s'arrête dans le centre ville, à l'armée du salut et la croix rouge pour chercher une table pliante, (on s'est débarrassé de la notre qui était trop grande) et on est reparti avec 2 fringues...


On ne reste pas plus longtemps on fait 40 min de route pour descendre a Rotorua. On se trouve un free camp près de Okere falls. On prend le temps de se poser avant de faire à manger, chose qu'on a pas vraiment fais depuis qu'on repris la route. Je blog, au moins les articles sont écrit tout les jours, (il restera plus qu'a trouver la connection pour publier), et Norian bricole notre multiprise pour lui mettre une tête NZ. ( et le pire, c'est que ça marche )

36
36
Publié le 10 septembre 2018

On n'a pas passé une très bonne nuit, on ne s'est pas vraiment senti en sécurité, on a entendu des voitures aller et venir alors qu'on est en pleine campagne, les lampes torches des gens à côté (surement). Et le seul wc du parking qui pue la mort qu'on a senti en pleine nuit.

Nos vessies nous réveillent a 6h30 du matin et n'ayant pas la foi d'affronter la puanteur, on pli vite fait le van et à 7h on se rapproche de la ville pour trouver des wc publique. On fait ensuite la vidange du bidon de l'évier et on rempli le bidon d'eau claire.

On arrive dans le centre ville de Rotorua, on se gare devant le lac, et nous visitons et le centre et le petit marché tout mignon, où on trouve des pains au chocolat qui ressemble aux français, et bonne surprise on trouve un stand de pain qui à l'air de vrai pain, le vendeur nous dit qu'il a appris a faire du pain avec un boulanger français qui travaille dans le monde entier, du coup on en a pris 2 et ça fais du bien de manger du vrai pain 😍

On rentre au van où je fini de petit déjeuner et on se prépare pour aller à la piscine qui est a 20 min a pied. Finallement il y a beaucoup de monde et le bassin interieur est fermé et on est pas du tout motivé pour nager dehors du coup on se promène on mange et on va faire les courses. En rentrant on se cherche un free camp en ville.

Une chose a savoir sur Rotorua, il y a beaucoup de source d'eau chaude dans la région et notamment des sources d'eau souffré, de geysers... et du coup la ville pue l'oeuf pourri, pas partout heureusement. C'est assez surprenant de voir dans les parcs des petits étangs fumer.


37
37
Publié le 10 septembre 2018

On a de nouveau mal dormi cette nuit. L'inconvénient de dormir sur un free camp en ville, c'est qu'il y a les lampadaires allumés toute la nuit et les éboueurs qui passe a 6h...

On fait la grasse mat' jusqu'à 8h, Wouah!

On va randonner dans la Redwood forest, où on peut voir un geyser, au final on a vue sur les lacs fumant et le geyser du parc d'à côté, qui propose l'entrée à une cinquantaine de dollars. On les voit de loin mais on n'a pas l'odeur et on économise 100$. (Il y en a aussi plein dans la ville au niveau des parcs).

Après cette petite randonnée au soleil, nous allons acheter une petite table pliante et on va chercher une place dans le premier free camp qu'on avait repéré la veille mais où il n'y a que 3 places, et à 14h on a pris la dernière, alors ce soir on a vue sur le lac 😉

Dans l'aprem nous allons patauger à la piscine, et on a même droit à un discount parce qu'il n'y a pas foule 😃


38
38
Publié le 12 septembre 2018

On se lève avec un beau temps et vu sur le lac. Après le porridge on quitte Rotorua pour aller faire une petite rando au lac Okareka (ou Blue Lake) qui n'est pas très loin.


On prend ensuite la route vers Taupo, où on fait la vidange de l'eau sale et on pique nique avec une belle vue sur le lac Taupo. Apres les courses nous nous arrêtons à l'office de tourisme pour prendre les informations sur ce qu'il y a faire dans le coin et surtout à quel prix, parce qu'il y a plein de choses à faire et tout est cher. Il va donc falloir faire un choix.

On pensait faire le Tongariro alpine crossing ( la rando du Mordor pour les connaisseurs) mais c'est encore l'hiver ici et du coup il faut payer 195$ chacun, pour avoir un guide, les crampons, les piolets, et du matos en plus au cas où on ne serait pas assez équipés. Franchement, je suis pas sûr d'avoir la condition physique pour la faire en hiver, déjà qu'en été elle est compliqué... et surtout payer 200$ pour en chier pendant 7 à 8h!

On est obligé de sortir de la ville pour camper gratuitement, mais au moins on est au calme et on a vue sur le lac, parcontre il y a beaucoup de vent donc ce soir c'est pâtes au beurre et on s'enferme.

39
39
Publié le 12 septembre 2018

Aujourd'hui on glandouille, on se lève avec un super temps, on profite de cette vue de fou. Vers 11h on décolle pour aller visiter la ville, faire la lessive et se préparer psychologiquement pour demain, parce que demain on marque le coup pour mon anniversaire 😨

Retour de bonne heure au freecamp "les toilettes sont super loin mais la vue est géniale", on étant le linge en mode système D.

40
40
Publié le 14 septembre 2018

C'est mon anniversaire et pour marquer le coup à 12h je saute en parachute 😨

Je suis pas vraiment prête, mais c'était dans ma to-do-list et Norian m'a un peu pris au dépourvu en réservant pour ne pas que je me défile. Alors je vous laisser apprécier ma tête


Après avoir repris mes émotions, genre 2h après on est allé chercher un gâteau, et la boutique qu'on avait repéré la veille été fermé, alors on en a pris dans une boulangerie, mais ils n'etaient pas ouf. On rentre au free camp, je suis encore frigorifié du saut et j'ai mal a la gorge tellement j'ai crié. Je me met au chaud et Norian prépare les crevettes au curry, et après je souffle ma bougie.

41
41
Publié le 14 septembre 2018

Je me suis remise de mes émotions. Aujourd'hui on va à Cratere of the moon, pour voir l'activité géothermique de la région, la terre fume, la boue bout et la vapeur pu.



On va ensuite à Huka falls, cette cascade est assez impressionnante. 220 000 L d'eau se déverse par seconde, et l'eau est d'un bleu... c'est magnifique !


Le soir après avoir fais les courses et tout et tout, on se fait un petit apéro (qu'on a pas pu faire hier parce qu'on avait oublié d'aller acheter une bouteille 😒) au rhum et guacamole maison 😍, le tout avec la fameuse vue du coucher de soleil sur le lac qu'on aime tant. C'est la dernière fois qu'on la voit.

Je ressouffle ma bougie avec mon vrai gateau cette fois

42
42
Publié le 19 septembre 2018

On part de notre free camp avec vue 😔 ce matin on va au petit marché de taupo, et après on fait 1h de route pour aller au parc national du tongariro.

On ne fera pas son ascension parcontre on va à l'office pour savoir quelle rando faire a la place, on la fera demain parce qu'elle dure 5h. Cet aprem on fait une petite marche de 30 min et quand on arrive en haut on a vue sur les montagnes enneigées.

On va ensuite au camping et dans la région, il y a pas beaucoup de freecamp avec wc, donc ce soir c'est camping avec accommodation dont un spa, qu'on s'empresse utiliser.

43
43
Publié le 19 septembre 2018

Ça fait une semaine qu'il fait super beau et aujourd'hui qu'on a prévu une grosse rando, celle de Tama Lakes, il fait tout gris et il y a du vent.

On hésite a la faire, on va quand même sur le lieu de la rando pour voir, et c'est déjà un peu mieux qu'au camping. Il est 10h, on décide alors de la commencer et une fois qu'on a passé le petit bout de forêt c'est dégagé, ouf. La rando n'est pas très compliquée mais assez longue, avec pas mal de montées où les marches sont très hautes. On fini par arrivé au Lower Lake (le lac inférieur) où on rencontre des français, 2 filles qui redescendent et 2 gars qui continuent de monter. On décide de continuer pour voir le Upper Lake (lac supérieur), et là ça se complique vraiment, déjà ça fais 2h30 qu'on marche et on a pas encore fait de pause casse croute, ensuite la montée est très raide et on marche sur des gravillons sur lesquelles on glisse et pour couronner le tout, le vent souffle énormément et à contre-sens, mais on y arrive! La vue est magnifique, on ne voit que la nature à perte de vue, plus de trace de la civilisation. On voit le mont Ruapehu (2797m) avec ces pistes de skis, le célèbre mont Tongariro (1968m), et le mont Ngauruhoe (2290m) qui est le plus jeune volcan des 3.

3h30 plus tard nous revoilà en bas, après 6h de marche et 17kms, je suis rincée, j'ai mal partout. Norian quand à lui, à du être une chèvre dans une ancienne vie, ou un chamois, je sais pas mais il a grimpé et redescendu avec la même agilité 😁

Nous retournons dans le même camping que la veille, pour profiter de la douche et du salon pour nous reposer.

44
44
Publié le 19 septembre 2018

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons du parc national du tongariro, pour nous diriger vers New plymouth qui se trouve a l'ouest de l'île. Nous passons par la Forgotten highway (l'autoroute perdu, c'est plus une petite route, qu'une autoroute mais bon...). En tout cas elle est bien pittoresque, c'est une route de montagne très étroite, sans barrière de sécurité, la chaussée est défoncée, de temps en temps une des 2 voie est ensevelie sous un éboulement, mais la nature autour est magnifique.


On s'arrête pique niquer au mont damper, où on va voir une cascade de 74 mètres de hauteur.

On fait un nouveau stop dans la République de Whangamomona où on a fait tamponner nos passeport pour 2$.

On a ensuite tracer jusqu'à Stratford, où on a fait des courses, et on a rejoint le free camp au pied du mont Taranaki, volcan de 2518m. Nous ne ferons pas l'ascension car elle est d'une difficulté élevée et dangereuse.

45
45
Publié le 19 septembre 2018

Après une nuit très bruyante en terme de vent et de pluie, (on sentait même le van bouger a chaque rafale), on va arpenter les rue de New Plymouth qui se trouve au nord du volcan.

Nous allons au musée Puke Ariki, voir l'expo temporaire "National géographique : 50 plus belles photographies" même Norian a apprécié 😀

On reviens dormir au même endroit que la nuit dernière.

46
46
Publié le 19 septembre 2018

Non partons de la région de Taranaki pour descendre à Wanganui. On fait un stop a Patea voir une plage de sable de noir, c'est magnifique!

Nous arrivons pour manger a Wanganui, où on passe l'aprem a visiter la ville, en plus il fait super beau on est trop bien 😀

Et le soir on a trouver un free camp en ville au bord de la rivière

47
47
Publié le 24 septembre 2018

Le jeudi 20 septembre, nous avons passé la matinée à la laverie et nous avons un peu glandouillé le reste de la journée. La veille nous avons rencontré 2 françaises (Marie et Ophélie, on s'est d'ailleurs rendu compte que c'était elles qu'on avait croisée sur la grosse rando quelques jours auparavant) sur le free camp, on les a retrouvé ce matin là et elles partaient pour Wellington. Aujourd'hui, c'est notre tour. Les filles nous ont indiqué un free camp en ville et nous prévoyons de les rejoindre ce soir. On arrive dans l'aprem et on va direct à la piscine pour prendre une douche. On les retrouve plus tard, mais elles vont au resto avec des copines donc on remet l'apéro a plus tard. Quand les fameuses copines (Marine et Pauline) viennent les chercher, on discute vite fais et elles nous propose de venir. 15 min plus tard nous voilà tous au resto. Pauline nous invite chez elle boire un coup ... ou plusieurs. On rencontre son colocataire et ses potes. On fini la soirée dans un bar en ville où on danse jusqu'à 2h.

48
48
Publié le 24 septembre 2018

Le réveil est dur, on a la gueule de bois... On va petit déjeuner avec Marie, dans son van. On rejoint ensuite les filles chez Pauline, où elle nous fais un english breakfast à tomber par terre. On traine une partie de l'aprem chez Pauline, on va à l'aeroport avec Marie et Ophélie voir les statues du seigneur des anneaux et on va tous au bunker, où on a une superbe vue mais c'est pas assez dégagé pour voir l'ile du sud.

49
49
Publié le 24 septembre 2018

On se lève, on va tous petit dejeuner au Realm, là oú on a dîné l'autre fois. On rentre au van, on dit au revoir a Marie et Ophélie qui partent pour Christchurch et on part en ville en bus. Il fait gris et il y a pas mal de vent, donc il fait plutôt froid. Wellington est une ville très venteuse.

50
50
Publié le 24 septembre 2018

Ce matin on va au mont victoria, il y a une vue 360° sur Wellington. Il fait toujours gris avec du vent.

On va ensuite au musée Tepapa, voir l'expo "Gallipolli, the scale of our war" qui retrace la participation de la Nouvelle Zélande à la première guerre mondiale. Ils sont envoyés en France mais avant qu'ils arrivent, les Turques rentre en guerre au côté de l'Allemagne. Ils sont donc partis combattre en Turquie. L'expo est faîte en collaboration avec les studios Wela (ceux qui sont à l'origine du seigneur des anneaux ) qui ont fait des soldats géant d'un réalisme incroyable.

On va ensuite sur le bord de mer et vers le jardin botanic qui est sur les hauteurs, d'où on a un beau point de vue sur la ville et le Cable Car, le célèbre funiculaire rouge de Wellington.

51
51
Publié le 30 septembre 2018

Il a plu toute la nuit. Aujourd'hui entretien du van, et douche. On ne veut pas retourner à la piscine où il n'y a pas de cabine fermée chez les hommes, alors on va a l'aéroport où la douche est gratuite. Ensuite on va dans un magasin de bricolage, car on a un problème avec la pompe de notre évier qui bloque, je suis incapable de l'utiliser, (ça m'arrange bien du coup c'est Norian qui fait la vaisselle 😀). Forcément ils n'ont rien et nous envoie ailleurs, ce deuxième nous dit d'aller voir dans une boutique de camping car... on laisse tomber pour le moment.

On va ensuite en ville faire 2, 3 courses et direction le free camp. Sur le chemin on s'arrête sur un lookout où il y a une éolienne. On a vu sur la ville et l'océan.

Le free camp a vue sur la mer et les montagne, en hiver on peut y voir des phoques, ça risque d'être mort pour nous de les voir.

52
52
Publié le 30 septembre 2018

Ce matin on se fait un english breakfast : oeufs brouillés, bacon, galettes de pomme de terre, champignon à la crème, miam ! On décolle il est presque 12h, on a réservé un tour au studio Weta. C'est des plus renommés dans l'industrie du cinéma, il a été créé par Peter Jackson et c'est ici que sont fait les effets spéciaux du Seigneurs des anneaux, de Narnia, Avatar et bien d'autre.

La visite qu'on a choisie dure 1h, ensuite on rentre au free camp, et on se fait la balade sur le bord de mer.


53
53
Publié le 30 septembre 2018

Ce matin il pleut, on décide de retourner au musée Te papa, il est tellement grand qu'on pourrait y passer la journée. On en apprend un peu plus sur la naissance de la Nouvelle Zélande, après l'arrivée des colons, la relation qu'on les maoris à la terre et à la nature en général, la disparition de certaines espèces et celles qui sont en voie d'extinction.

On va aussi voir la partie Art du musée, (c'est là où je commence à perdre Norian) il y en a pour tout les goûts, abstrait, sculture, peinture, installations, et même pour les enfants.

On rentre a pied à la voiture soit 1h de marche et on rentre au free camp au sud de wellington.

Menu du soir : chilli con corne !

54
54
Publié le 1er octobre 2018

Jolie matinée, nous profitons de ce beau paysage!

Nous sortons de Wellington pour aller faire une rando au mont Kaukau (et accessoirement acheter un nouveau robinet pour courgette). Là haut on a une vue 360°.

Le soir nous rejoignons Pauline et une amie pour un apéro 😀

55
55
Publié le 1er octobre 2018

Au petit matin on se lève assez tôt et nous profitons encore d'une superbe vue pour le petit déjeuner.

Nous prenons ensuite la route pour allez explorer le Sud Est. Nous arrivons a Putangirua Pinnacles Reserve pour manger et après rando. Le paysage est magnifique, assez désertique. Ce lieu a servi de décors dans le Seigneur des anneaux.


56
56
Publié le 1er octobre 2018

Aujourd'hui nous faisons près de 2h30 de route pour rejoindre Castlepoint. Nous nous arrêterons au Cap palliser qui est le point le plus au sud de l'ile du Nord. C'est magnifique, on voit une colonie de phoques et on voit même un éléphant de mer. Ce sont des kiwis qui étaient là qui nous l'ont indiqué. On va ensuite au phare et il faut monter 250 marches...


On reprend la route. On arrive en fin d'aprem et on fait le tour des environs... 😍 c'est trop beau!

57
57
Publié le 1er octobre 2018

Nous attaquons notre sixième mois en Nouvelle Zélande, le temps passe trop vite !

Le plan de la journée est de continuer à remonter la côte est jusqu'à Napier.

On démarre la journée sous la pluie et on fait que de la route jusqu'à Hastings puis Napier qui est a 20 min où on trouve notre free camp.

58
58
Publié le 7 octobre 2018

Nous visitons Napier la mâtinée sous un beau soleil et on reprend la route après manger pour redescendre sur Welligton.

La route est longue...

59
59
Publié le 7 octobre 2018

Hier nous n'avons pas fait grand chose on s'est reposé, on est allé en ville et le soir on a revu nos copines.

Aujourd'hui on se lève de bonne heure pour prendre le ferry, direction l'ile du sud! Le trajet dure 3h et on a eu froid.

On débarque à Picton, on est fatigué de la veille alors on fait les courses et on rejoint le free camp qui est situé près d'un joli lac, après la ville de Blenheim. On peut y voir plein d'espèces d'oiseaux différentes, c'est très calme et les toilettes sont loin (c'est que 5 min mais on n'est pas habitué à ça à la maison 🤣)

60
60
Publié le 7 octobre 2018

Encore une journée peu remplie, on va visiter la ville de Blenheim et on retourne au free camp. Je suis malade depuis quelques jours donc on se repose.

61
61
Publié le 7 octobre 2018

Nous avons dormi au free camp de Double bay, simple et efficace, au bord de la mer.

Dans la matinée on va à Onahau Bay pour randonner, à peut près 2h aller retour. Le paysage est... wouah 😍

On va ensuite dans un resto de moules, le Mussel Pot, on prend le plat à partager où il y a plein de moules cuisinées différemment, marinées, fumées, à la vapeur avec une sauce, en beignets, en croquettes, gratinées, à l'ail et fines herbes, a la sauce piquante, Miam ! Parcontre ici les moules sont énormes!


62
62
Publié le 12 octobre 2018

Nous allons au French Pass, c'est une des plus belle route de Nouvelle-Zélande. On met 1h45 pour arriver au bout, en faisant plein d'arrêts photo, et surtout pour que Norian (qui conduit) puisse apprécier le paysage!

63
63
Publié le 12 octobre 2018

Hier nous sommes partie de la region de Marlborourgh pour rejoindre celle d'Abel Tasman, qui est MAGNIFIQUE ! C'est la région qui a le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement de la Nouvelle-Zélande, et on le ressent bien, c'est l'été ici.

Aujourd'hui, on fait une partie du sentier d'Abel Tasman. La rando fait 54 kms en tout, donc elle peut se faire en plusieurs jours. Nous on décide d'en faire qu'une partie, on prend un bateau-taxi qui nous emmène voir l'apple rock et des phoques avant de nous déposer sur une plage paradisiaque, de là on commence la rando qui nous ramènera à notre Courgette après 12,4km et 3h40 de marche.

A l'arrivée on est rincé, mais la journée a été magnifique. J'adore cette région, les paysages sont sublimes 😍

64
64
Publié le 12 octobre 2018

Nous sommes réveillé par la pluie. Au moment de sortir pour préparer le van, c'est l'inondation devant la porte...

On prend la route, on fait une pause au lac Rotoroa (à ne pas confondre avec Rotorua), et aux Maruia Falls. On s'arrête pour la nuit à Westport, à Kawatiri Beach Reserve.


65
65
Publié le 12 octobre 2018

Nous allons voir le phare au cap Foulwind, qui n'est pas loin du camping, c'est très venteux et gris.

Dans l'aprèm nous allons à Punakaiki voir les Pancakes Rocks. C'est impressionnant, la mer est déchaînée et le vent aussi!

On reprend la route pour rejoindre Greymouth où on va passer la nuit et il y a toujours autant de vent.

66
66
Publié le 14 octobre 2018

Après une nuit très venteuse, nous nous dirigeons vers Hokitika, la ville est mignonne, en bord de mer. On voit aussi les montagnes enneigées des Alpes, on sent bien qu'on se rapproche car l'air se rafraîchit.

On va ensuite aux gorges d'Hokitika... 😲😍

On passe la nuit à Franz Josef, il n'y a plus de freecamp 😣 on va être obligé de casquer pendant 2-3-jours mais au moins on peut profiter des douches 😀

67
67
Publié le 14 octobre 2018

Ce matin on se lève tôt pour aller voir le glacier de Franz Josef, il fait super beau et malgré qu'on soit là tôt il y a beaucoup de monde. La marche est facile, 1h-1h30 aller retour.

On va aussi voir Peter's pools, c'est un étang miroir, c'est magnifique!

On dort a Fox glacier, sur le parking d'une auberge de jeunesse.

68
68
Publié le 22 octobre 2018

On part tôt pour aller voir le Lac Matheson, qui est aussi un lac miroir mais plus grand et plus impressionnant. C'est trop beau avec la lumière du matin, il n'y a pas un brin de vent et les canards sont sorti juste après nos photos.

Nous allons ensuite faire un tour d'hélicoptère 😃 ça dure 20 min, on est 4 plus le pilote. C'est génial on a vu le glacier de près et il a atterri au sommet sur la neige, il faisait un temps magnifique, peu de nuage, grand soleil, l'idéal. On s'est rendu compte que dans le couple avec nous il y avait une française Clara et son copain Simone qui est Italien, donc quand on a fini notre vol on a papoté un petit peu. On a finalement passé l'aprèm et la soirée avec eux. On fera sûrement un petit bout de route ensemble car on va dans la même direction.

69
69
Publié le 22 octobre 2018

Nous avons lutté toute la soirée et la mâtiné à se battre contre les sandflies.

Nous retournons au lac Matheson, car Clara et Simone ne l'ont pas vu mais il est tard et le temps est nuageux donc le lac n'est pas miroir. On va ensuite voir des blue pools, ce n'est pas très spectaculaires car il fait gris.

On fait plein d'arrêt photo sur la route avant d'arriver au freecamp à Haast, où on fait notre premier feu de camp du voyage.

70
70
Publié le 22 octobre 2018

Aujourd'hui on prévoit de rejoindre Wanaka. On fait beaucoup d'arrêt sur la route car les paysages sont magnifiques. On s'arrête au free camp après les courses et on prend l'apéro. On se couche tôt car demain grosse journée.

71
71
Publié le 22 octobre 2018

On se lève tôt pour aller faire la rando, Isthmus peak. 6h aller retour. Mon dieu c'était tellement difficile, ça monte pendant 3h et il y a des endroits très pentu mais la vue vaut vraiment le coup. Ensuite on est rentré en ville prendre une douche dans une station essence, c'est un peu bizarre mais bon...

On va voir le Wanaka tree dans le lac et on va au free camp près de Cromwell.

72
72
Publié le 22 octobre 2018

Aujourd'hui on se promène a Cromwell, on reste tranquille parce qu'on a tous mal aux jambes. On va se renseigner dans une ferme de cerise pour travailler mais il faut postuler en ligne.

Nous reprenons la route pour visiter Arrowtown, c'est un ancien village minier, où les chinois sont venus chercher de l'or, il y a un petit chemin où on peut y voir leurs petites cabanes. On arrive ensuite a Queenstown où on mange un délicieux burger.

73
73
Publié le 22 octobre 2018

Aujourd'hui samedi, nos amis on des problèmes avec le van donc on essaye de reglé la situation avant quoique se soit. Ils sont bloqués à Queenstown jusqu'a mardi, on décide de rester avec eux. On va prendre un petit dej en ville, les viennoiseries sont super bonnes!

Il y a un petit marché artisanal avec de la musique, il fait beau on prend notre temps pour visiter la ville et on profite de solde a Kathmandu pour acheter une nouvelle paires de chaussures de rando pour Norian.

On revient le soir au camping.

74
74
Publié le 22 octobre 2018

Hier il a fait super beau mais c'était dimanche donc on est resté tranquille au camping tous ensemble, on a profité de rien faire 😀 ,et on a préparé les prochains jours.

Aujourd'hui on va visiter Glenorchy, qui se situe au Nord de Queenstown, c'est un joli petit village entouré de montagne, au bord du lac.

75
75
Publié le 25 octobre 2018

On passe 2 jours a attendre que le van de nos amis soit réparé donc on se promène dans Queenstown, on fait le Fear Factory, un genre de maison de la peur. On se promène près du lac et du botanic garden. Mercredi en fin d'aprem on reprend la route pour Lumsden.

76
76
Publié le 30 octobre 2018

Jeudi on va à Te anau, on fait une machine, les courses, le plein et on réserve une petite croisière pour visiter Milford Sound demain. On prend la route pour le freecamp qui se trouve près des fiords.

Vendredi 26, on se lève tôt pour rejoindre Milford Sound où la ballade nautique commence. C'est une petite "croisière" de 2h sur un petit bateau. Pour visiter les fiords de Milford sound il y a plein de possibilités mais toutes payantes, la rando Milford Sound Track (il faut prendre le bateau taxi qui nous dépose au départ), le kayak, le bateau, l'ulm où l'hélicoptère. Il fait pas très beau donc on choisi le bateau où on peut s'abriter si il pleut. Même avec un temps nuageux c'est magnifique, presque mystérieux, on s'attendrait presque a voir des fées. On voit des phoques et un pinguin aux yeux jaunes.


Sur la route pour revenir à Lumsden on fait plusieurs arrêts dont un pour faire une rando où il y a un joli point de vue. On croise un Kea, un perroquet vert que l'on trouve qu'en Nouvelle Zélande, très amical.


Ce soir on fait un apéro avec les copains parce que demain nos chemin se séparent, nous continuons vers le sud et eux remonte vers le nord.

77
77
Publié le 30 octobre 2018

On dit au revoir a nos copains, mais il y a de grandes chance pour qu'on se retrouve a Christchurch.

On passe par Invercargill, la ville n'est pas très intéressante. On va a Bluff Point où il y a un point de vue mais le temps n'est pas top et la vue non plus.


On s'arrête ensuite a Waipapa lighthouse, voir le phare, et à Slope Point qui est le point le plus au sud de l'ile du sud et on le sent bien parce qu'il fait froid.

On dort au free camp Weir Beach Reserve à Slope Point.

78
78
Publié le 30 octobre 2018

Aujourd'hui on va à Curio bay, on ne voit ni dauphin ni pinguin mais une forêt pétrifiée.


On prend la route des Catlins, on fait plein d'arrêts poir voir de jolies cascades, Niagara falls qui n'ont rien a envier de sa grande soeur americane, Koropuku falls, Mclean Falls. On s'arrête aussi a Nugget Point.

On dort au free camp Brighton domain où on est juste derrière la plage.

79
79
Publié le 30 octobre 2018

Il pleut encore! On prend notre douche et on fait les courses. L'après-midi ça se dégage donc on en profite pour visiter la ville, et quel meilleur moyen de le faire qu'en faisant la chasse au street art! La ville est connu pout ça, alors muni d'une carte on arpente les rues!

Le soir on dort à Warrington réserve au nord de Dunedin.

80
80
Publié le 30 octobre 2018

Le premier arrêt se fait à Puketeraki, où en arrivant au point de vue on voit une jeune femme courir en culotte dans un champ 😆 surement un pari perdu !

Second arrêt à Katiki Point, on voit plein de phoques puis Moeraki pour les boulders, ce sont des rochers sphériques plutôt sympa. Ensuite on passe par Oamaru pour faire la vidange des eaux sales et direction Omarama où on passe la nuit a Ahuriri Bridge Campsite.

81
81
Publié le 2 novembre 2018

Direction le lac Pukaki, on a pas eu trop de chance, le ciel est blanc donc le lac n'est pas bien bleu. On va en direction du Mont Cook sous les conseils d'une vendeuse de la seule boutique du coin, car le lendemain ils annoncent de la pluie. On va alors faire la rando Hooker valley track, qui dure 3h. Elle est facile mais le vent est déchaîné. Les paysages sont superbes et le ciel est plutôt degagé 😀

On revient sur Pukaki, le ciel a bien changé depuis ce matin, ce qui dévoile la belle couleur bleu du lac.

On dort au free camp du lac.

82
82
Publié le 2 novembre 2018

Ce matin on va au lac Tekapo qui est juste a côté. On va voir la célèbre église au bord du lac et ensuite on va randonnée. 45 min de montée pour une sacrée vue sur Pukaki et les montagnes enneigées et 1h30 de descente en longeant le lac.

On déjeune, on fait des petites courses et on se repose. En faite on attend surtout le coucher du soleil sur le lac, et la nuit pour voir les étoiles. Dans cette région il y a très peu de pollution lumineuse ce qui en fait un endroit parfait pour regarder les etoiles et même la voie lactée. Vers 23h on rejoint le free camp d'Ashwick Flat.

83
83
Publié le 2 novembre 2018

Ce matin on se réveille avec une superbe vue sur un lac et les montagnes! On profite de notre matinée ensoleillée et on rejoint Timaru pour prendre une douche, faire une machine et les courses. Et on passe la nuit a free camp de la ville.

84
84
Publié le 1er décembre 2018

Cette nuit des gens ont balancé des pétards près des vans... donc pas une nuit très rassurante. Le matin on se promène dans Timaru puis on va faire une petite promenade près de la où on a mangé pour voir un arbre millénaire. Ensuite on se rend à la gorge rakaia de Windwhistle, et le bled porte bien son nom (le vent qui siffle) tellement le vent était fort je n'arrivais pas à fermer la porte de la voiture, et le rétro s'est complétement retourné. On arrive près de Christchurch dans le free camp Chamberlain ford reserve.

85
85
Publié le 1er décembre 2018

On va visiter Christchurch, il fait super beau, à midi on mange un fish and chips et on arpente la ville.

La ville a été victime d'un séisme meurtrier en 2011 (185 morts/ 2000 blessés environ) donc la ville est encore en pleine reconstruction. Il y a une personne âgé qui nous a abordé pour nous parler de tous ça.

Le soir Simone, notre copain Italien, nous rejoint en ville. Il y a un festival pour le nouvel an Indien on regarde le début du spectacle et on va manger au resto.

86
86
Publié le 1er décembre 2018

5/11 On va prendre rdv chez le barbier pour Norian et on se promène dans le centre commercial pour faire du repérage pour du boulot. On a aussi repéré un garage pour faire notre vidange.

6/11 On profite du wifi de la ville pour faire nos visas touriste pour l'Australie. On va faire notre vidange, on nous apprends qu'on aura 2-3 trucs a faire sur la voiture, prochainement. Norian passe chez le barbier. On imprime nos cv et on décide que demain on cherche du boulot.

7/11 Ce matin on va chercher du boulot, on se présente au Camping Top 10 de Christchurch, on leur explique qu'on a déjà travaillé dans cette chaine mais a Whangarei. Ils sont en pleine session s'entretient, ça tombe bien pour nous, on rempli un formulaire et on passe l'entretient juste après. Le camping est a 15 min du centre ville et de la plage, proche des commerces et on ne paye pas notre emplacement. La patronne nous annonce 3 à 5h par jours, avec possibilité d'heures sup, on sera amené a travailler les weekend, les vacances et jour férié, les soirs. On espère faire un max d'heure pour profiter de l'australie et faire les quelques réparations du van nécessaire pour vendre courgette. Apres on va se promener dans les environs à New Brighton qui est un quartier de bord de mer.

On recoit un appel dans l'aprem pour nois dire qu'on a le job 😀 on va boire un verre avec notre copain pour fêter ça !


87
87
Publié le 1er décembre 2018

Il a fait super beau pdt 1 semaine, je croyais vraiment que l'été était arrivé... et en faite non. Premier jour de boulot, il tombe des trombe. On commence a 10h on nous fait faire du ménage dans la salle de jeux et la salle tv. A partir de demain on travail dans les chambres.

88
88

Day off! On profite du beau temps pour se promener en ville, on s'y sent bien. On visite le jardin botanic mais c'est pas la période où il est le plus fleuri

89
89
Publié le 1er décembre 2018

Le boulot se passe bien mais on trouve qu'on ne fait pas assez d'heures, on commence a 8h30 et on fini généralement vers 13h à part le dimanche et le lundi qui sont plus chargé. Sinon les collègues sont plutôt sympa. Il pleut beaucoup donc on ne peux pas faire grand chose en dehors du boulot.

Au camping on a rencontré 3 Français du Sud ouest, de Bordeaux et Toulouse, ils sont super sympa et on a passé toutes nos soirées ensemble jusqu'à ce qu'ils partent.

90
90
Publié le 12 décembre 2018

Il a encore plu toute la semaine, on désespère un peu car en plus de la pluie il fait froid

Aujourd'hui Samedi pas de pluie peu être que l'été ne va pas tarder, on croise les doigts en tout cas car après presque un an d'automne-hivers on en a un peu marre.

Ce soir c'est pizza maison 😀

91
91
Publié le 12 décembre 2018

Aujourd'hui on est en day off et il fait beau !!! Hourra! On va faire une rando pour enfin découvrir la nature environnante, on va a Godley Head, qui se trouve à l'est de Christchurch.

Il a fait tellement beau qu'on a pris des coups de soleil.

92
92
Publié le 12 décembre 2018

Dès que j'ai fini le boulot, j'emmène Courgette au garage. C'est un ami d'un ami, on peut lui faire confiance pour faire les 2-3 réparations qu'il y a a faire avant de vendre Courgette. On a les pneus à changer, une piece vers les roues arrières et le liquide de frein à changer. En attendant je vais me promener en ville.

340$ plus tard, je reviens au camping

93
93
Publié le 12 décembre 2018

Aujourd'hui après le boulot on part à Akaroa. C'est un village Français à 1h30 de Christchurch. Pour faire vite, Les Français on tenté de coloniser l'ile du sud, mais les anglais ayant déjà coloniser celle du Nord, il a été plus facile pour eux d'avoir la deuxième. Du coup on trouve des noms de rue, de boutique français.

On a réservé pour demain un tour en bateau pour nager avec les dauphins.

En attendant on se promène dans le village, on mange au resto du poisson qui ressemble à du poulet. Quand j'ai demandé à la serveuse ce que c'etait comme poisson, elle m'a dit "poisson fumé". Je lui ai demandé une deuxième fois en me disant que j'avais pas compris, mais la seule chose qu'elle connait du poisson c'est qu'il est fumé...

On dort au top 10 Holiday Park d'Akaroa.

94
94
Publié le 12 décembre 2018

Aujourd'hui je nage avec les dauphins 😃, Norian devait m'accompagner sur le bateau, mais quand la fille lui a dit qu'il y avait des risque de mal de mer il est parti en courant 😂


J'ai pu apercevoir les dauphins d'Hector, qui sont les plus petit au monde (environ 1m20) et on les trouve qu'en Nouvelle-Zélande, ils sont classés en danger d'extinction et ont la caractéristique d'avoir un aileron dorsale arrondis et noir.

Après ma sorti en mer on va manger un fish and chips avec une bresilienne que j'ai rencontré sur le bateau.

95
95
Publié le 12 décembre 2018

Aujourd'hui après le travail on profite de la belle journée (demain il pleut...) pour prendre les photos de Courgette pour la mettre en vente 😢

96
96
Publié le 18 décembre 2018

Nous sommes en vacances !!!

Après avoir reçu nos cadeaux de Noël du Secret Santa du boulot (j'ai eu une belle bougie et Norian un kiwi gonflable et un bandeau de sport 🤣), fait une machine, ranger le van, donner une clé de Courgette au camping car on laisse notre voiture ici, nous sommes fin près pour l'AUSTRALIE !!

Je suis trop excité ! Déjà pour avoir un vrai été, de passer noël avec la famille australienne, et de redécouvrir les paysages 😀

En ce début de soirée la pluie qui menaçait de tomber a fini par tomber, en espérant qu'elle ne nous suive pas.

97
97
Publié le 24 décembre 2018

Après un levé a 2h du matin, nous rejoignons l'aéroport avec la navette. Nous nous envolons pour l'australie à 6h. Nous arrivons a Brisbane 3h plus tard, il est 7h (il y a 3h de décalage horaire).

Après le duty free, on déjeune, on prend une carte sim et on va prendre le bus qui nous emmène à Hervey Bay. Quand on sort de l'aéroport on est assommé par la chaleur, ça fait du bien 😎

On fait 3h30 de bus et on arrive enfin a destination, tonton Daniel vient nous chercher à l'arrêt de bus.

On boit l'apéro, les vacances australienne commencent 😎

98
98
Publié le 26 décembre 2018

Journée repos, shopping et plage.

L'eau c'est de la soupe, elle est chaude ! On s'attend toujours à de l'eau froide quand on va se baigner, du coup c'est surprenant et tellement agréable ! Apparement elle est rarement aussi chaude.


(J'ai perdu les photos et vidéo de toute cette journée 😦)

99
99
Publié le 26 décembre 2018

Aujourd'hui nous allons à Bundaberg, qui se trouve a 1h30 de route au Nord de Hervey Bay.

On pique nique au jardin botanique et on va visiter la distillerie de rhum Bundaberg, qui fini par une dégustation. On a goûté le plus vieux rhum, la liqueur au caramel salé, et celle banane-toffee.

Nous allons ensuite au motel, au resto puis voir les tortues pondre sur la plage. Il y avait beaucoup de monde mais c'etait sympa de voir ça.

100
100
Publié le 26 décembre 2018

Ce matin on va se promener sur l'esplanade à la recherche d'un chapeau.

Cet aprèm je fais un peu de couture sur une robe que j'ai achetée et nous nous promenons sur le Pier d'Hervey bay après être aller voir un petit musée sur les baleines.

Le soir en dessert nous mangeons une pavlova delicieuse ! Et nous allons voir les illuminations de noël, on s'y croit enfin !

101
101
Publié le 26 décembre 2018

Ce matin nous allons au marché puis à la plage de Bangara oú nous pique-niquons après la baignade. Ensuite nous rentrons à la maison.

Nous sommes ensuite aller faire quelques courses.

Le soir après avoir mangé Daniel nous fait goûter son Eau de vie, "porto", prunes a l'eau de vie et un alcool d'Amérique du Sud.

102
102
Publié le 26 décembre 2018

Bacon and eggs breakfast! Ce matin nous allons visiter Maryborough

Et nous allons voir des animaux dans une réserve

Le soir c'est apéro et cuisse de poulet au barbecue

103
103
Publié le 26 décembre 2018

Levé tot, on ouvre les cadeaux on fait le petit déjeuner. Ensuite on va à la plage! Qu'est ce que c'est cool de fêter noël sous le soleil!

En revenant on mange le repas de noël et on recommence le soir, on mange la dinde et un Mangomitsu en dessert!

104
104
Publié le 6 janvier 2019

Journée tranquille. Dans l'aprem Norian et moi prenons les vélos, je dois aller m'acheter un téléphone, le mien a rendu l'âme.

Le 27 on se lève tôt (4h30) pour aller prendre le bus. La belle vie à Hervey bay est fini pour nous. On retourne a Brisbane pour chercher notre campervan de location. On arrive vers midi en centre ville, on pensait visiter Brisbane avant de prendre le van mais finalement ça va être compliqué. On avait oublié qu'on avait 2 sacs a dos chacun et le lieu le plus proche où on peut trouver des casiers et à 50 min allé retour donc ça vaut pas le coup. On mange et on a juste le temps de prendre le train, pour arriver à l'heure à l'agence de location.

Et là... quand elle nous présente le van, j'ai un mauvais pressentiment. Il est bariolé et paraît vieux, et en effet il a 450 000 km. On part malgrès tout. Après 500 mètres, je me rends compte d'un bruit bizarre au niveau de la roue de mon côté, et juste après la boite à gant qui s'ouvre et la poignée qui trombe... on fait demi tour aussitôt. Elle nous dit qu'elle peut rien pour nous que la mécanique est en règle, on nous fixe quand même la poignée alors on repart.

Le camping où on avait prévu d'aller ferme a 17h, l'heure à laquelle on fini les courses... on redescend vers Brisbane, celui là ferme a 18h, on arrive 10 min avant la fermeture, ouf.

Une fois installé je me rends compte que l'extincteur est vide et pas du tout fixé, les moustiquaires ne sont pas adaptés... on remet en question le road trip. Norian veut rendre le van mais ça remet tout en question...

105
105
Publié le 6 janvier 2019

On retourne a l'agence de location, elle ne peut rien faire car sa manager n'est pas là, si on rend le van ce n'est pas dit qu'on puisse être remboursé. Elle nous change l'extincteur et on repart après beaucoup de réflexion, car on ne se sent pas trop en sécurité dans ce van.

On se pose quelques minutes pour décider de la suite, et on se rend compte, malgrès que se soit la mâtinée, que les campings sont déjà plein ou beaucoup trop cher. On repart au camping d'hier soir au nord de brisbane. Elle nous dit que c'est la dernière place, pfiou...

On se rend compte qu'on pourra pas voyager de la même façon qu'en Nouvelle Zélande.

Alors on passe l'aprèm a planifier les prochains jours.

Petit locataire du camping, en plus de tout les perroquets
106
106
Publié le 6 janvier 2019

Aujourd'hui nous quittons Brisbane que nous n'avons pas visité, on a besoin d'avancer un peu, alors on se rapproche de Gold Coast. On refait des courses et on se pose dans le Showground de Canungra. On arrive hyper tôt parce qu'on a eu peur de ne pas avoir de place, finalement il n'y a pas de place numéroté et chacun se gare où il veut. On a trouvé un coin d'ombre alors on est ravi, y'a plus qu'a prendre le temps de ne rien faire 😎 et de planifier la suite.


107
107
Publié le 6 janvier 2019

On se lève peut après le soleil pour profiter de la fraicheur, qui ne dure jamais longtemps. On est dimanche et on arrive sur Gold Coast alors il y a plein de petits marchés, dont un sur Surfers Paradise où on trouve des légumes et du pain aux olives et au romarin 🤤

Gold Coast est super joli, c'est le Miami australien, building, palmiers, surf et immense plages. On va d'ailleurs se baigner 😃

On attends ensuite 16h pour aller au marché de nuit sur l'esplanade, mais quand on arrive c'est déjà noir de monde alors qu'on est là à "l'ouverture", on ne trouve pas de quoi se garer donc on repart en on va au camping qui se trouve près du National park de Springbrook où on a réservé pour 2 nuits.


108
108

On fini l'année en beauté, et c'est le cas de le dire! On visite le Park national, on fait une rando de 2h (Twin falls) on pouvait se baigner et j'ai pas pensé a prendre mon maillot de bain... sinon la rando est magnifique avec de très jolies point de vues.



Nous faisons aussi, 'Best of all Lookout' (il s'apelle vraiment comme ça et on comprend pourquoi)

et Natural bridge 🤩. L'avantage d'être dans la rainforest est qu'il fait bon, on a pas trop subi la chaleur aujourd'hui.

On passe le nouvel an au camping

109
109
Publié le 6 janvier 2019

Bonne année!!

Aujourd'hui on retourne sur Gold Coast mais tout au sud, à Coolangatta. On change aussi d'état, on quitte le Queensland pour le New South Wales. Et après quelques minutes de route on passe à l'heure de Sydney, soit 1h de plus que celle de Brisbane.

Le soir on dort dans le showground de Mullumbimby

Le réveil des chauves souris
110
110
Publié le 7 janvier 2019

Nous allons au phare de Byron Bay, c'est magnifique! Il y a un monde fou, malgrès qu'on soit là assez tôt.

Je pense que c'est pas la meilleure période pour visiter la côte Est, il y a du monde partout, tout le temps c'est assez oppressant!

Nous continuons notre descente jusqu'à Ballina. Et nous campons à Tyndale tourist park, qui est au bord de l'autoroute, on dort quand même comme des bébés. Nous y avons vu un wallaby et une multitude de perroquets !

111
111
Publié le 7 janvier 2019

Après le plein d'essence et de glacons. Nous partons en directions de Red Rocks, on tombe sur une petite plage derrière un camping qui est tout mignonne et où les rochers sont rouges.


Nous nous arrêtons ensuite au parc The Big Banana, pour voir une boutique qui vend des opales, nous trouvons aussi une boutique qui fait et vends des fromages! On trouve même de l'auvergnat et du charentais!


L'arrêt pique nique se fait à Coffs Harbour. Et on reprend la route vers Port Macquarie. On trouve un camping lowcost a Wauchope. On y restera 2 nuits, ce qui nous permettra de visiter calmement Port Macquarie.

112
112
Publié le 7 janvier 2019

On se lève toujours avec les oiseaux.


Nous commençons notre promenade par rejoindre le petit centre ville, où on trouve des sculpture de koalas puis on suis le bord de mer, les rochers sont peints avec pleins de petits messages, dessins.

On part ensuite faire notre lessive et je m'arrête au magasin de seconde main juste a côté où je me trouve 2 petit t-shirt.

Nous allons pique niquer dans la voiture car il y a trop de vent (ce matin nous avions trouvé le graal : une place a l'ombre sur un parking gratuit!).


Nous allons nous ballader en direction du port et nous revenons pour allez à l'hôpital pour koala.


Puis au phare, où nous apercevons un banc de dauphins surfant les vagues, on ne s'y attendait pas, on était ravi 😀

113
113
Publié le 7 janvier 2019

Ce matin nous reprenons la route pour Newcastle, on arrive après 2h30 de route au showground (le showground c'est un park où peuvent avoir lieu des fêtes forraine où des rassemblements sportif...) il est 10h30 et c'est la canicule. On paye, on pose table et chaises et on repart pour Newcastle.

On pique nique dans le jardin des fées. On voulait ensuite faire la memorial walk...mais il fait beaucoup trop chaud, alors. On s'allonge sous un arbre puis on va boire un smoothie bien frais et finalement on repart après avoir fait les courses. Sur la route on aperçoit de la fumé, il y a 3 feux de brousse qui se sont déclenchés et l'autoroute est fermé. On fini par arriver au camping et on trouve un coin a l'ombre, il y a un petit vent bien chaud.

D'un coup on entend des gens s'engeuler, le gardien avec des campeurs. Le gardien est dans sa voiture et fait le tour de la caravane en criant et il se met a rentrer dans la remorque des gens plusieurs fois, Norian film et les flics finissent par arriver. Se qui devait arriver arriva, ils nous demandent ce qu'on a vu, alors Norian leur montre la vidéo.

Le vent commence à se déchaîner, les nuages arrivent et quand je suis a la douche Norian vient me chercher en me disant que le gardien nous conseil de nous garer sous le auvant au cas où une tempête se prépare, je sors en trombe sous la pluie battante et on se met à l'abris. Finalement ça se calme.

La journée avait été plutôt calme mais la soirée a rattrapé le coup 🤣

114
114
Publié le 7 janvier 2019

On se fait réveiller par les pigeons vers 5h30. On petit déjeune et on part de se camping de fous. On va en direction de Sydney, plus précisément au parc national des blue mountains, il fait gris, il pleuviote et il y a un épais brouillard qui nous gâche les points de vue.

A 16h on rejoint un free camp et on fait la sieste...jusqu'a 18h30. Je crois qu'on était un peu crevé !

La météo n'est pas très bonne pour nous, il devrait pleuvoir jusqu'a ce que l'on reparte. L'Australie nous rappel qu'on retourne en Nouvelle-Zélande dans quelques jours ! 🤣

Ah et aussi, du fait de la pluie on a découvert que notre van n'est pas étanche...

115
115
Publié le 27 janvier 2019

Aujourd'hui il pleut toujours, on retourne a Katoomba, pour voir si on peut voir les "3 sisters" mais non. Alors on va voir une petite représentation de 30 min sur l'histoire de l'Australie, les aborigènes, le capitain cook, les immigrés...

Ensuite on a pas fait grand chose on est rester au free camp

116
116
Publié le 27 janvier 2019

Aujourd'hui il y a des éclaircies et il fait meilleur. On retourne au point de vue des 3 soeurs parce que "jamais 2 sans 3", et on est pas venue pour rien! C'est magnifique!


Ensuite on part sur Sydney. On a pris un camping près de l'agence de location pour pouvoir le rendre plus facilement. Quand on arrive au camping il me dit que nous n'avons pas réservé, je suis étonné car on a appelé et qu'on a payé. Il me dit qu'il ne font pas de reservations pour les site sans électricité... Finalement on a pas appelé le bon camping, celui qu'on a réservé est là où on était la veille... on a réussi à se faire rembourser.

Après tout ça, on prend le train pour aller en ville.

117
117
Publié le 27 janvier 2019

Jour du départ, on rend la voiture. On reprend le train pour aller en ville. A midi on va manger dans un restaurant végétarien vietnamien, c'etait super bon!

Ensuite on va à Hyde park pour se détendre, on est chargé donc on ne visite pas.


Vers 15h30 on prend la direction de l'aéroport. Au comptoir elle nous pèse nos sacs a dos, et on a plus des 7 kg autorisés. C'est passé a l'allée car on a rien eu a peser et je pensais pas qu'on avait plus de 7kg mais cette compagnie n'a rien voulu savoir on a du mettre 2 sacs en soute...

On fini par prendre l'avion, le retour se passe assez vite, malgrès le retard de 40 min. On arrive à Christchurch il est plus d'1h du matin et il fait bon, on est surpris. Je me dit : ah beh l'été est finalement arrivé !

On prend la navette qui nous ramène au camping, on prend courgette on se remet a notre place, on doit encore faire le lit avant de se coucher, il est très tôt, heureusement qu'on ne travaille pas le lendemain.


Le 10 janvier on se fait réveiller par un magnifique soleil, je suis aux anges on a ramené le soleil!

On passe la journée à ranger, à faire la lessive, se reposer et se préparer mentalement a reprendre le boulot.

118
118
Publié le 27 janvier 2019

Ah la bonne blague! Hier il a plu toute la journée,aujourd'hui il fait froid j'ai ressorti la doudoune! On est invité chez Simone pour l'anniversaire d'un de ses colloc' bresillien, ils font barbecue! On ne restera pas trop tard car demain c'est dimanche et c'est une grosse journée qui nous attend.

La doudoune a refait surface!
119
119
Publié le 27 janvier 2019

Après 6 jours de travail, enfin une journée off et il fait beau. On discute avec la patronne pour lui dire qu'on devra partir plus tôt que prévu si on ne vend pas le van. Donc on retourne a Auckland début Février si on ne le vend pas avant le 6. Si on y arrive avant on pourra rester travailler au camping. Sinon on reprendra la route pour vite remonter a Auckland.

Il y a moins de monde qui arrive sur Christchurch (la plupart des backpackers arrivent à Auckland) et il y a beaucoup de backpackers qui finissent leur voyage à Christchurch et donc qui vendent leurs vans. Le problème du nôtre c'est que c'est pas le modèle le plus courant, il est plus petit que les vans habituels mais plus grand que les voitures aménagées (comme on avait en australie). Donc trop cher pour les petits budget et trop petit pour ceux qui veulent un van. On penserai pas qu'on aurait du mal à le vendre, donc ça nous fout un petit coup, on l'a mis sur plein de groupes facebook, en français et en anglais, j'ai écris sur le par brise arrière "à vendre".

On l'a fait visiter à un couple de Français, mais il n'ont finalement pas été interessé car la disposition ne leur convenait pas, qu'il était trop petit et trop cher. On fini par baisser le pris de 1000€. On veut juste pas descendre plus bas que ce qu'on l'a acheté, "fingers cross" 🤞


Après cette petite parenthèse van, revenons à nos moutons. A 9h30 on est près a partir, Norian a rdv chez le barbier, après il a un truc à faire dans un cyber café et ensuite nous allons à Corsair bay pour manger. On va ensuite a la plage de New Brighton où finalement on ne se baignera pas car l'eau est froide! Mais on se la coule douce au soleil avant de se faire réveiller par une famille de Maori, qui arrive presque avec le poste sur l'épaule! On rentre au camping, on prend une douche et on repart car a 17h30 on va à un cour d'anglais gratuit. (Ce sont nos amis Benjamin et Camille qui nous ont parlé de ça et il n'y avait pas de place jusqu'au début de l'année)

120
120
Publié le 27 janvier 2019

Aujourd'hui on va faire une petite rando vers Governors Bay après on va se ballader vers New Brighton car il y a plein de boutiques de seconde main 🙂, je m'achète une chemise en jean à 3$ (1,8€) alors que je cherchais un pantalon légé pour le boulot... c'est toujours pareille!

Notre message derrière le van a interpellé de jeunes allemands, on ne sait pas si ils vont nous recontacter! 🤞

On rentre au camping et dans la soirée le vent se lève, genre tempête, les poubelles tombent, les branches de l'arbre à côté de nous s'arrachent et il pleut! Mais ça fini par se calmer et on passe une bonne nuit!