Par Nonam
Quelques jours avant les fêtes de Noël, j'ai eu la chance d'aller à Londres. Quatre jours absolument magiques dans une ville habitée par cette ambiance si particulière qui lui est propre.
Décembre 2016
4 jours
Partager ce carnet de voyage
J1

Nous sommes arrivées en ville vers seize heures, mais la nuit nous tombait déjà dangereusement dessus. Aussi, il faisait déjà nuit noire lorsque nous avons retrouvé notre amie d'enfance Lola, sur les lieux pour six mois, à Canary Wharf. En quelques minutes, nous étions toutes les trois chez cette dernière à papoter pour rattraper le temps sans se voir. Après un rapide aller-retour chez notre hôte pour y déposer nos affaires, nous sommes retourné à Canary Wharf, histoire de boire un verre et se désaltérer à l'anglaise !

J2


C'est avec des yeux d'enfants que nous avons découvert le marché de Noël connu sous le nom de Winter in Wonderland, un endroit immense et merveilleux au milieu de Hyde Park. Entre deux gourmandises (nous nous sommes donné comme objectif de goûter une douceur à chaque "pays" du parc), la nuit tomba et nous avons quitté sa magie et ses lumières pour aller offrir quelques marrons aux adorables écureuils avant de prendre le bus pour aller à Nothing Hill. Après avoir flâné plusieurs heures dans les rues, nous nous sommes installées pour boire un thé avant de rentrer.

J3

Comme prévu et avec l'excitation de deux petites filles, nous sommes allées à Victoria Station et sommes montées dans le bus de Warner Bros (non sans avoir bu un chocolat chaud au Starbucks avant !). A peine une heure plus tard nous y étions enfin : les studios Harry Potter ! Toujours aussi magiques (j'y étais déjà allée en 2013), cet endroit ne m'a pas moins éblouit que la première fois et j'étais émerveillée de découvrir toutes les nouveautés recouvertes par une ambiance de Noël aussi chaleureuse que dans les films.

Au retour à Londres, nous avons marché sur Oxford Street jusqu'au fameux Picadilly Circus et avons découvert les merveilleuses illuminations de Noël ! Incomparables à celles que nous avons à Paris, la magie des fêtes était bien présente et plutôt deux fois qu'une !

J4

Après avoir fait un tour au Leadenhall Market et y avoir mangé un English Breakfast, nous nous sommes rendues aux Kensington gardens où nous avons flâné plusieurs heures. Avant ce jour, je n'avais jamais vu autant de perruches, mais un homme les nourrissaient non loin de la statue de Peter Pan, et nous a donné quelques graines pour qu'elles se posent sur nous. Je ne m'attendais pas à être si impressionnée par des oiseaux aussi petits !

Suite à cette promenade, nous avons pris le bus en direction de mon endroit préféré à Londres : Camden ! Nous étions en fin de journée et c'est avec plaisir que j'ai redécouvert Camden Lock de nuit. Malheureusement, les magasins ferment assez tôt et nous n'avons pas pu en profiter autant que je l'aurais voulu, mais nous avons compensé le manque de shopping par une bière, à écouter un chanteur reprendre des titres cultes dans un bar.