Le dernier jour, nous avons pris le Ferry direction Staten Island. Encore une fois, le soleil était là, à nous caresser les joues et à nous réchauffer le coeur. Lady Liberty est magnifique, exactement comme sur les images, la même, en plus grand ! De l'île, la ligne d'horizon est absolument sublime : Manhattan, magnifique, élégant. Une fois de nouveau sur la terre ferme, nous retournons en sous sol et prenons le métro pour aller découvrir l'université Columbia. Pendant quelques instants, je me suis surprise à imaginer une vie d'étudiante de l'autre coté de l'Atlantique, entre l'immense bibliothèque et les bâtiments de cours... Je n'ai pas de photo mais cet endroit est absolument grandiose ! À des années lumières de la petite faculté de médecine ou même de mon école d'infirmière.
Après une petite pause au Starbucks du coin, on reprend la route vers Chelsea : La High Line ! Cet endroit est génial : une promenade sur une ancienne ligne de métro. Même si le temps était humide et brumeux, j'ai adoré marcher sur ce pont et découvrir ce quartier adorable.
Voilà un aperçu de mon voyage à New York ! Pour la petite histoire, j'ai eu la chance d'y aller une première fois en 2012, seule, pour assister à des cours d'anglais. J'étais en famille d'accueil, mais les propriétaires de la maison n'étant pas là, ma famille était plutôt constituée des quatre autres étudiants étrangers qui étaient logés au même endroit. Ce fut l'un des plus beaux voyages de ma vie, surement le plus surprenant pour moi : une lycéenne de dix huit ans partie seule de l'autre coté de l'Atlantique pour la première fois de sa vie.
New York est une ville magnifique et étonnante, un peu comme la plupart des capitales, elle ne dort jamais !