Carnet de voyage

Deux filles à New York

N
Par
4 étapes
1 commentaire
2
Par Nonam
L'hiver dernier, j'ai eu la chance de partir pour la seconde fois pour la grosse pomme. Un voyage organisé un peu sur un coup de tête, beaucoup parce qu'on on avait envie de se changer les idées !
Du 24 février au 3 mars 2017
8 jours
Partager ce carnet de voyage
J1

Le premier jour, après un bon American Breakfast à l'hôtel, nous sommes parties pour Brooklyn. Sur les quais, le soleil matinal léchait avec volupté les gratte-ciels de Manhattan, nous offrant une vue inoubliable sur l'île. Pensant n'y rester que quelques instants, cette ballade à durer plus de trois heures ! C'est avec plaisir et étonnement que nous avons découvert le gymnase extérieur avec vue sur Manhattan, les parcs, promenades, ferrys en tout genre et la très fameuse architecture de Brooklyn.

Après avoir passé à pieds le Brooklyn Bridge, nous avons pris le Subway direction le Sud de la ville : Luna Park !

On l'a tellement vu, dans les films, dans les séries que l'on s'attendait à un grand soleil, une masse de monde et des cris d'enfants en fond sonore. Plutôt étonnant alors, de découvrir un quartier entièrement désert de toute population, en dehors de quelques curieux comme nous ; des attractions endormies, inertes, une promenades habillée par un épai brouillard, cachant la mer et la plage. Et oui, petites françaises, le Luna Parc n'ouvre que mi mars jusqu'à l'automne. Dommage, les attractions attendront un prochain voyage ! A peine descendues du quai du métro qu'un vent cinglant nous fouetta le visage jusqu'à ce qu'on arrive à Nathan's (pas celui de la photo), pour y manger un bon burger.

• • •
J2


Le Deuxième jour a débuté par un thé chez Maman, une petite brasserie dans Soho, avant de flâner tranquillement dans les rues du quartier bohème. J'ai été assez déçue de découvrir que le magasin des curiosités avait fermé, et notre ballade à continué jusqu'à Little Italy, où nous nous sommes arrêtées manger une pizza. Naturellement, Chinatown a suivi le quartier italien et nous nous sommes enfoncées dans une petite Chine non sans dépaysement !

J3

Le lendemain, nous sommes allées à l'incontournable World Trade Center. Je me rappelle ce sentiment d'être minuscule devant ces montagnes de verre, surtout au pieds du One World Trade Center dont la taille est titanesque. Le mémorial du 9/11 reste un endroit très émouvant, où le calme et la sérénité s'impose d'instinct, devant ces immenses cascades sombres et lumineuses à la fois. Il n'y a pas de mot pour décrire le sentiment éprouvé devant un mémorial, d'un pays à l'autre, d'un combat à l'autre, il est le même...

Nous avons continué notre chemin jusqu'au très connu magasin Century 21, où nous avons fait quelques achats, puis avons repris le métro en direction de Times Square. Des écrans publicitaire plus grands que mon ancien appartement, des lumières éclairant presque le soleil : Times Square n'est jamais décevant ! Après avoir traîné ma colocataire dans le magasin Disney, nous avons été jusqu'au Hershey's Chocolate World (que nous avons dévalisé), avant de rentrer déposer nos achats à l'hôtel, non loin de là. Une petite pause café plus tard, nous sommes allées jusqu'à l'Empire State Building. Il faisait encore jour, mais on nous avait conseillé de compter bien deux heures d'attentes pour arriver jusqu'en haut, et pensions donc y être pour la nuit. Une chance qu'il n'y ai eu presque aucune queue ce jour là, ce qui nous a permis de voir une skyline de jour, le coucher de soleil ainsi que la nuit !

J4

Le dernier jour, nous avons pris le Ferry direction Staten Island. Encore une fois, le soleil était là, à nous caresser les joues et à nous réchauffer le coeur. Lady Liberty est magnifique, exactement comme sur les images, la même, en plus grand ! De l'île, la ligne d'horizon est absolument sublime : Manhattan, magnifique, élégant. Une fois de nouveau sur la terre ferme, nous retournons en sous sol et prenons le métro pour aller découvrir l'université Columbia. Pendant quelques instants, je me suis surprise à imaginer une vie d'étudiante de l'autre coté de l'Atlantique, entre l'immense bibliothèque et les bâtiments de cours... Je n'ai pas de photo mais cet endroit est absolument grandiose ! À des années lumières de la petite faculté de médecine ou même de mon école d'infirmière.

Après une petite pause au Starbucks du coin, on reprend la route vers Chelsea : La High Line ! Cet endroit est génial : une promenade sur une ancienne ligne de métro. Même si le temps était humide et brumeux, j'ai adoré marcher sur ce pont et découvrir ce quartier adorable.

• • •

Voilà un aperçu de mon voyage à New York ! Pour la petite histoire, j'ai eu la chance d'y aller une première fois en 2012, seule, pour assister à des cours d'anglais. J'étais en famille d'accueil, mais les propriétaires de la maison n'étant pas là, ma famille était plutôt constituée des quatre autres étudiants étrangers qui étaient logés au même endroit. Ce fut l'un des plus beaux voyages de ma vie, surement le plus surprenant pour moi : une lycéenne de dix huit ans partie seule de l'autre coté de l'Atlantique pour la première fois de sa vie.

New York est une ville magnifique et étonnante, un peu comme la plupart des capitales, elle ne dort jamais !