Il a fait chaud cette nuit mais au levé à 6h30 le soleil n’était pas là et il ventait, pas chaud. Nous avons quand même décidé de marcher « the Narrows « , c’est une randonnée que l’on fait dans le lit de la rivière « Virgin » du canyon « The Narrows ».
Nous allons louer notre équipement en face du camping pour ainsi laisser nos sandales à la roulotte et prendre un lunch avec nous, et hop dans l’autobus. On transfert d’autobus pour aller à la fin de la route panoramique.
Une petite marche d'un mille pour l’approche de la rivière, sur une piste pavée, il fait chaud dans nos bottes. Et enfin on voit la rivière dans son étroit canyon.
Hélène est hésitante mais bien équipée elle se lance. Les premiers pas sont précaires mais on s’adapte à marcher entre les roches. nous sommes tous bien contents d’avoir pris ces bottes au lieu de nos souliers d’eau, elles soutiennent les chevilles et on ne sent pas l’eau froide à 65 degré F (moi qui n’aime pas l’eau froide...). Puisque le niveau de l'eau est bas, il y a plusieurs endroits où nous pouvons marcher hors de la rivière.
Nous nous arrêtons à la section « Orderville junction », 2 milles d’effectués et autant à faire pour le retour. Denis et Johanne décident de continuer un peu plus. La vue d'un serpent dans l’eau les décide à retourner, mais le serpent a aussi peur qu'eux, il se réfugie dans une alcôve.
Tous les deux nous rattrapent un peu avant l’arrivée au trottoir. En chemin Hélène est tombée sur le dos, heureusement dans le sable au sec, devant des gens qui dînaient! Moi j’ai fait un 360 degré sur une roche dans le courant d’eau, faut regarder ou l’on met les pieds!
Wow qu’elle expérience! Des moments je me croyais dans « Jurassic park » on aurait pu voir surgir un dinosaure à un tournant. Bon bon, je fabule mais quand même c’était impressionnant. À faire sans hésitation si les conditions le permettent (très important de vérifier au centre d'information du parc).
La location du matériel est un « must », je ne serais pas allée aussi loin sans cela. Ça vaut bien un souper au resto de moins 😉
Le retour au camping a été difficile, je suis pas si en forme, le fait d’être assise dans l’autobus 45 minutes a engourdi mes muscles, je marche à petits pas...
On arrête à la crèmerie après avoir remis notre équipement.
Repos pour tout le monde.