Il est 4h30 du matin quand un petit bus passe nous chercher devant l'école de Podor. Mais nous voila enfermées dans l'école, nous avons beau appeler, personne n'est la pour nous ouvrir. Le chauffeur du bus vient nous aider à faire un véritable boucan, et voilà que le gardien arrive, réveillé du mauvais pieds avec le pantalon à peine enfilé. Nous voila délivrées.
Dans le petit bus nous sommes entassées comme des sardines, nous avons toutes deux perdues nos fesses sur ce trajet.. Il fait encore nuit. Un jeune homme assis à coté de Elsa fait connaissance avec celle-ci. Il s'appel Bamba, à 21 ans il étudie l'agronomie sur Dakar mais il est surtout un très bon poètes. Nous avons eu beaucoup de plaisir à lire quelques un de ses poèmes.
Le petit bus nous amène jusqu'à Saint-Louis, de là nous irons sur Rufisque avec un taxi prévu à 15H. Nous arrivons à Saint-Louis à 9h, Bamba nous invite tout simplement à manger le Thieb ou diene de sa maman chez lui. Nous acceptons l'invitation avec plaisir. Dans un premier temps Bamba nous amène manger un vrai petit déjeuner sénégalais (sandwich de pain avec des patates, des oeufs brouillées et des oignons), un régale.
Bamba nous fera découvrir ses poètes préférés dont le célèbre Leopold sedar senghor dont t-il offrira un recueil à Elsa.
Nous avons passé une très belle journée à Saint-Louis au coté de Bamba.
A 15h30 nous prenons notre taxi pour aller à Rufisque chez Khadie (Radie) et Aliou, nos nouveaux hotes. Nous arriverons à Rufisque sur les environs de 23h, le taxi nous a fait le coup de la panne, de la pièce réparée et finalement de l'embrayage cassé. Mais nous sommes finalement bien arrivées et c'est ce qui compte.