On se lève avec un magnifique soleil ! Il fait déjà 16° !
On se dépêche donc de petit dej et direction une petite rando où l'on monte un petit col pour prendre un peu de hauteur. là haut c'est très beau : d'un côté il y a la mer et de l'autre des lacs. En plus, on est seul au monde!
On se permet de rester un peu en haut, il ne fait pas froid !
La fait fini par nous faire redescendre ... Nous n'avons pas préparé les sandwichs.
On part en quête de quelque chose d'ouvert... C'est pas évident ! Même les "supermarchés" sont fermés... On tombe finalement sur un petit café familial très joli et qui dispose d'un terrasse. On mange en plein soleil, il fait au moins 20° , ça change des autres jours !
Après mangé on enchaine avec la prochaine rando, on chaume pas, c'est notre dernier jour aux Lofoten !
Le début de la montée est tranquille. Sur le chemin il y a une cabane faite de bric et de broc mais toute jolie. On s'y pose un petit moment!
La suite de la rando est plus compliqué, ça monte dur. ici, ils ne font pas de sentiers en zigzag : ça monte tout droit vers en haut de la montagne.
On galère mais notre effort est récompensé une fois en haut ! Superbe vue en haut de Flakstadtind , entre mer, sable, montagne, eau turquoise. Wouah !
Sur le chemin du retour on s'arrête sur une plage pour quand même, au moins une fois se tremper les pieds dans la mer ! Et bien, elle est très froide !! Au bout de 2sec dans l'eau, les pieds se crispent.
On reste quand même sur la plage car il fait très bon... Et on est seul
Sur la route on croise un petit bar dans Reine qui est ouvert, miracle ! Et il y a du monde en terrasse. On prend un petit verre en terrasse , le bonheur ! Quand il fait beau, il y a beaucoup de vie !
On en profite car demain on prend la route pour retourner dans le nord !