Par NoahL
Carnet de voyage pour clôturer le voyage en Grèce.
Mai 2019
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Me lever à 4h30, pour m'envoler à 7h30, n'a pas été une mince affaire. Cependant, j'ai été très heureux de partir, prendre l'avion me plait beaucoup.

L'après-midi, la visite d'Athènes m'a fasciné. La relève de la garde était plutôt humoristique, et la visite de la cathédrale orthodoxe étais impressionnante par son architecture et ses décorations raffinées. Il est agréable de se promener dans les rues d'Athènes. J'ai trouvé cette ville toujours animée. Entre les marchés traditionnels, les allées remplies de boutiques de souvenirs à gogo et ces petites ruelles que l'on découvre par hasard, les rues d'Athènes valent le passage.

2

Splendide ! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en voyant l'Acropole d'Athènes. Bien que le nombre incessant de touristes était fort désagréable, ces monuments mythiques m'ont convaincu d'être ma visite des ruines dont j'ai eu le plus de plaisir à voir. L'Acropole étant sur une colline, comme son nom l'indique, je n'ai pas pu voir certaines ruines ruines en contre-bas, à cause de mon vertige.

Le musée de l'acropole m'a surpris par sa disposition des pièces. On voit clairement un essai de reproduction de l'Acropole. Cependant, bien que d'un point de vue touristique c'est une excellente idée de rendre visible les restes archéologiques, cela m'a fortement déplu à cause de ma peur du vide.

Le soir, nous devions rester dans nos chambres, ce qui m'a fortement déplut, car, selon moi, cette punition est disproportionnée et déplacée par rapport à l'attitude respectueuse des élèves.

3

La devanture du musée est magnifique. Les couleurs rappellent le Parthénon lors de ses jours meilleurs. Les œuvres exposées sont intéressantes, mais celle qui a particulièrement retenu mon attention est une statue de Poséidon, reconnaissable à sa barbe.

Les colonnes du temple d'Apollon apportent un coté habillé à la salle intérieure. Nous avons pu découvrir le stade panathénaïque, et y faire une course ! Il s'agit d'un stade antique qui accueillait les Panathénées : l’ancêtre des jeux olympiques. Le stade rénové pour les derniers JO, parait immense vu du haut des gradins.

Après avoir mangé, encore une fois, kebab, nous sommes allé nous promener dans le jardin national, qui propose toutes sortes d'animaux en liberté: des chèvres, paons, oies, dindons, tortues,... Nous y avons flâné un bon moment.

4

Enfin ! Enfin ce paysage tant idéalisé de la Grèce paradisiaque. Eaux bleue turquoise transparente, roches brunes, végétation méditerranéenne... Ces paysages fantastiques valent vraiment le coup du détour. De plus, le temple de Poséidon est digne du nom de son dieu, il est encore en excellent état.

Nous sommes revenus en fin d'après midi à l'hôtel pour profiter de la piscine. Avec l'aide de quatre collaborateurs, nous avons réalisé un shooting photo pour ma marque de vêtement chic & streetwear, Vicome. La classe a été très aimable de leur participation.

5

La journée commence par l'arrêt au canal de Corinthe. La vue la plus impressionnante est sans hésiter la vue du milieu du canal, où nous étions, perchés sur un des ponts. C'est par cette vue que l'on prend toute la dimension de la profondeur mais surtout de l'étroitesse de celui-ci. Il semble avoir été comme "coupé au couteau". La visite de l'ancienne Corinthe était plutôt intéressant car il restait un certains nombre de ruines. Plus il y en a, plus cela me plait.

Malheureusement, le repas du midi était exécrable et très étrange. L'équipe du restaurant était assez spéciale, jet d'assiettes, et le repas était en trop petite quantité et vraiment pas bon.

C'était très touchant de jouer au théâtre d'Epidaure. Bien que j'avais le soleil dans les yeux, je me suis obligé à rester concentré tout au long de la représentation.

6

Après une nuit dans un hôtel fantastique à Tolo, nous avons pris la route vers Olympie. Le lieu mythique ne m'a que peu plu. Seulement quelques pierres, beaucoup d'histoires, peu de ruines. Comme à Delphes, le musée est plus intéressant que le site en lui même.

Le midi, nous sommes allé dans un restaurant ex-tra-or-di-naire. Le repas était succulent, quoi qu'un peu trop léger, le lieu vaut le détour. Le lieu en lui même est magnifique, on peut y trouver une piscine avec de la verdure.

Lors de l'après-midi, nous avons pu découvrir Palamede et Nauplie qui sont splendides. Le premier étant une sorte de forteresse avec une vue éblouissante, surplombant toute la vallée jusqu'à la mer. Le second est une ville avec un port de plaisance. Dans ce port, les yatchs à vendre m'impressionnaient par la richesse des équipements.

7

La matinée était composée de la visite de Delphes et de son musée. Delphes ne m'a pas procuré beaucoup d'intérêt, j'ai été vraiment déçu par l'état du site, il ne reste plus que quelques pierres et un petit temple à trésor. Je ne penses pas que cela méritait de faire 4h de route... Tout de même, l'ambiance entre camarades et amis était excellente, gros point positif.

L'après midi, fut surtout de longs moments de bus. Nous nous sommes arrêté au monastère de Ossios Loukas. Le monastère est assez imposant, et il faut l'avouer, assez beau. Ce monastère byzantin nous révèle les secrets de sa beauté dans ses fresques et ses mosaïques. Aussi, même si je pense que cela est normal, je trouve que l'espace intérieur est mal optimisée.

Le soir fut un moment de bonheur, ce fut l'ouverture officielle de ma marque Vicome. Au sacrifice d'une dernière baignade, j'ai pu vivre en direct la montée d'un "mini buzz" pour la marque.

8

Toute bonne chose à une fin. Alors que nous devions rentrer en avion à 12h30, la compagnie a eu deux heures de retard.

Je garde un excellent souvenir de ce voyage, surtout grâce à l'ambiance entre élèves et aux paysages majestueux.