La Polynésie : le Voyage de notre vie...

Du 4 au 26 juin 2022

Tout à commencer, il y a presque un an le 3 Juillet 2021, alors que nous fêtions nos 10 ans de mariage et que mon fabuleux mari m'annonce que pour célébrer cela il nous offre un séjour en Polynésie pour l'été 2022 (et oui Covid oblige on préfère patienter !!!).

Une fois que j'ai réalisé que cela était réel, il a donc fallu commencer à s'intéresser à l'organisation de ce voyage. Nous avions dans un premier temps, choisi la compagnie aérienne, les îles que l'ont souhaité visiter et les hébergements que nous souhaitions afin de calculer le budget.

Ensuite, nous avons pris contact auprès d'une agence de voyage Tahitienne afin d'établir un devis et de comparer si nous organisions notre voyage nous-même ou pas. Nous nous sommes adressés à EasyTahiti, et avons eu contact avec Sandra qui nous a aidé dans le choix et l'organisation de notre séjour lors de nos conversations téléphoniques. Nous avions eu très rapidement le devis et celui-ci nous a convaincu, nous avons donc réservé notre voyage avec EasyTahiti le 22 juillet 2021.

Maintenant, il nous restait quasi un an à patienter jusque-là. Qu'allons-nous faire pour patienter jusqu'au 4 juin 2022 pour que le temps nous paraisse moins long ?

Et bien, nous avons vite trouvé de quoi nous occuper, pour aller en Polynésie et explorer tous ses trésors, nous décidons de devenir plongeur ! Nous nous sommes donc inscrits auprès d'un centre de plongée PADI et avons donc préparé tranquillement à la maison, notre partie théorique et de se consacrer à la partie pratique lors de nos prochaines vacances qui ont lieu en octobre 2021 en République Dominicaine, à Bayahibe.

Nous avons continuer à nous former en passant le niveau supérieur et aussi la certification Nitrox, lors de notre séjour au Mexique en décembre 2021, toujours avec le centre Dressels Divers, nous voilà maintenant plongeurs certifiés PADI OWDA.

Nous laissons passer les fêtes de fin d'années, et commençons la nouvelle année par la recherche des excursions et activités que nous souhaiterions faire lors de notre séjour en Polynésie.

mars
mars

Nous sommes à quelques mois du départ, et cette année nous allons à la rencontre des prestataires de plongée afin de faire notre choix puisque la Salon fait la promotion de la Polynésie. Nous avons rencontrer différents prestataires et notre choix sera TopDive !

Une partie de l'équipe TOP DIVE présente au Salon

Après avoir entendu les récits de plongée des différents intervenants, nous avons hâte d'y être et de partager tout cela avec vous.

Publié le 8 mai 2022

Nous sommes un peu plus d'un mois de notre départ et nous avons enfin valider l'ensemble de nos différentes excursions pour ces 3 semaines qui vont être incroyables. Vous pourrez les découvrir au fil de notre voyage.

mai

Nous voilà à un mois pile-poil de notre départ vers ce lieu paradisiaque et nous commençons à mettre en place ce carnet de voyage afin de pouvoir vous faire partager notre périple au travers de nos photos, vidéos afin de retransmettre nos émotions.

Publié le 14 mai 2022

Ce matin il fait beau et nous nous apercevons que dans 3 semaines nous serons à l'aéroport en salle d'embarquement. Il est donc temps de descendre les valises du grenier et de les commencer !!

Ni une ni deux, on lance les lessives de tous les vêtements neufs achetés pour le séjour et on sort la malle de plongée pour faire nos valises de plongée respectives.

Nous avançons petit à petit vers le Jour J du grand départ 😀