Ce matin, nous avons réussi à dormir plus longtemps. Avant le petit-déjeuner nous profitons de la bonne luminosité pour faire une petite séance photo en bord de lagon avec Moorea en arrière-plan.
À nouveau le buffet de petit déjeuner de notre hôtel est pharaonique... Du sucré, du salé, du chaud, du froid difficile de choisir tant s'il y a d’assortiment !
Nous nous installons sur la terrasse du restaurant ainsi qu'une troupe de musiciens et nous prenons donc le petit déjeuner sous les douces notes de chants polynésiens.
Petit-déjeuner avec les chants polynésiensNous retournons tranquillement à notre chambre afin de boucler nos bagages car ce matin nous allons prendre notre premier vol Inter-île afin de nous rendre juste en face sur l'île de Moorea qui signifie le lézard jaune.
Embarquement pour Moorea En forme de cœur, 𝐌𝐨𝐨𝐫𝐞𝐚 est considérée comme l'une des plus belles îles du Pacifique. En effet, elle possède des montagnes aux formes particulières et de magnifiques plages créant un cadre unique au monde et des eaux cristallines.
Moorea vue aérienneÀ peine le temps de décoller de voir les couleurs de l'eau et les contours de l'île que nous arrivons déjà à Moorea.
Le vol entre Tahiti et Moorea et très court 15 min entre le décollage et l'atterrissage mais qui nous offre des vues aériennes magnifiques entre les 2 îles.
On aperçoit les champs d'ananas de Moorea, les différents tons de bleu de l'océan. Nous voyons Tahiti en face maintenant. Arrivés à l'aéroport une petite dame nous attend pour nous conduire à notre hébergement en longeant les 2 baies elle nous donne plein d'informations et d’explications sur l’île de Moorea.
Nous quittons Tahiti pour découvrir Moorea.Nous sommes attendus, conduits et accueillis au Moorea Beach Lodge, un très bel endroit qui nous permettra de profiter des activités prévues que nous avons prévues à Moorea mais également de nous reposer et de nous détendre de façon très agréable grâce aux infrastructures de l'hôtel.
Notre hébergeur nous récupère à l'aéroport le temps de poser nos valises et nous partons pour une randonnée en quad avec Moorea Activités Center.
Nous avons loué chacun un quad afin de pouvoir en profiter tous les 2. Nous avons choisi la randonnée de 3h30 qui comprend la montée au Belvédère qui offre une vue magnifique sur le mont Opunohu qui sépare l’île en deux baies : à gauche la baie d'Opunohu, à droite la baie de Cook.
Première étape : le Belvédère Nous continuons notre circuit au travers d'une végétation luxuriante mêlant des champs d'ananas à perte de vue et des arbres fruitiers tels que pamplemousse,mangue... Malheureusement nous n'irons pas à la dégustation à l'usine Rotui déguster les jus de fruits pour produit sur place car elle est fermée aujourd'hui. Une raison pour revenir dans quelques années ...
Deuxième étape : les champs d'ananasNous laissons une partie du groupe au centre d'activité sur le trajet et allons déguster les célèbres confitures de Moorea qui sont des délicieuses. Maintenant nous allons à l'ascension de la montagne magique de son vrai nom le « Mont Faaroa ».
Nous comprenons vite pourquoi cette appellation de montagne magique. Lorsque nous arrivons au sommet de la montagne nous exprimons WAOUH tellement elle nous offre une magnifique sur les baies de Moorea.
Dernière étape : la montagne magique Nous profitons quelques instants de cette vue avant d'entamer la descente et de rejoindre le centre avec le verre de l'amitié pour clôturer cette magnifique balade.
Notre randonnée en QuadDécouverte de l'île en quad Faire une rando en Quad est un superbe moyen de découvrir l'île de l'intérieur. Notre guide s'arrête aux endroits stratégiques et nous donne toutes les explications Ces arrêts nous permettent d'admirer la beauté des lieux.
Nous rentrons juste à temps à notre hébergement pour profiter du coucher du soleil sur le lagon en prenant l'apéro local la Hinano nous allons prendre notre douche de prendre notre repas au restaurant chez Tama Hau.
Coucher de soleil depuis la terrasse de notre hébergement