Nous commençons cette dernière journée dans la ville de Canggu par un petit- déjeuner au Crate Cafe, cet endroit était très recommandé par toutes les personnes que l'on suivait sur Youtube et nous ne sommes pas déçus. Des plats sains avec des produits frais, simplement délicieux.
Voici les petits déjeuners du jour :
On continue la matinée dans la piscine afin de réserver nos derniers chauffeurs pour la suite de notre voyage et répondre aux commentaires laissés durant la nuit pour nous.
Ce midi, nous avons mangé au Vida Organic Café. Une petite devanture classique qui cache un joli jardin derrière et nous avons été ravi par nos plats. Dans ce café, les plats sont bio et/ ou végétariens. Une bonne découverte encore.
Nous sommes allés découvrir un marché d'artisanat local couvert, le Love Anchor et ensuite retour au frais dans la chambre car la chaleur à cette heure de la journée est difficile à supporter et nous allons visiter un temple en fin d'après-midi.
En fin d'après-midi, nous nous sommes rendus au Temple de Tanah Lot, temple sur l'eau qui est un peu l'équivalent de notre Mont Saint Michel.
C’est à quelques pas de la ville de Tabanan que se trouve l’un des temples les plus connus de l’île des Dieux. Il s’agit de Pura Tanah Lot, bâti au XVI° siècle par un grand sage hindou du nom de Nirartha.
" La légende raconte que le sage se rendit un jour sur le promontoire rocheux qu’était alors Tanah Lot, relié à la lande par un pont naturel de pierre. Captivé par le spectacle de l’océan caressant les berges et par le ressac des vagues, l’homme aurait décidé d’y passer la nuit… Et au petit matin, en totale harmonie avec la mer étendue devant lui, il décida de bâtir le temple pour rendre hommage à cet élément de la nature. Aujourd’hui encore, les grottes creusées par les vagues au pied des falaises qui l’entourent seraient habitées par des serpents sacrés, descendants des anciens protecteurs du site.
Le temple de Tanah Lot est ainsi devenu l’un des 7 temples de la Mer qui bordent l’île de Bali. Ces sept temples ont pour fonction de protéger l’île des Dieux de toute mauvaise influence venue des flots, et ont pour particularité d’être toujours visibles depuis au moins l’un des autres temples de la Mer."
Ce fut la première visite d'un temple, avec un joli coucher de soleil quelque peu dérangé par un nuage qui s'est invité sur les derniers instants du sunset. Le soleil s'est donc couché derrière le nuage.
Nous avons dîné au Ulekan, un restaurant qui propose des plats du pays qui ont ravi nos papilles gustatives : au menu sate Ayam (brochettes de poulet caramélisées avec sauce au cacahuètes et ail), gulai Ayam padang ( poulet avec sauce citronnelle, curcuma, curry, ail) et du riz jaune. Pour terminer avec le balinese banoffee, un pur délice.
Maintenant il est l'heure de rentrer fermer la valise pour aller découvrir demain une nouvelle ville...