Un week-end prolongé et me revoilà partie. Cette fois-ci ce sera Dublin, capitale irlandaise pour retrouver des amis.
Octobre 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

C'est sous une pluie à la tombée de la nuit que je fais mes premiers pas en Irlande. Par chance la tempête est terminée et nous pouvons atterrir. L'aéroport est à taille humaine et on s'y retrouve facilement. Après un bus navette vers le centre-ville, nous retrouvons notre hôte et ami Augustin qui a bravé le vent pour nous accueillir.


2

Cette première journée dublinoise offre un temps plutôt agréable pour la saison. Au programme de la journée, visite à pied du centre-ville avec un arrêt dans le "Metro Café" pour un déjeuner typiquement irlandais: Irish Stew (ragoût d'agneau) et Bangers & Mash (purée de pommes de terre accompagnée de saucisses et sauce gravy aux oignons).

L'emblématique Temple Bar est déjà plein à 15h00 et nous ne pouvons nous y installer. Ce pub incontournable est à voir pour son ambiance et sa musique live cependant il faut y être tôt ou juste y faire un tour avant de se diriger vers d'autres lieux un peu moins touristiques pour déguster une Guinness tranquillement.




Parc dans le Trinity College

L'après-midi se termine avec la visite du Guinness Storehouse, passage obligé pour tout touriste à Dublin. Cette institution de la bière fait vivre une expérience complète autour de l'univers Guinness, son processus de fabrication, son histoire et la publicité créé autour. L'entrée peut être réservée à l'avance par internet ce qui permet d'éviter la queue par temps de pluie.

La soirée se poursuit par un concert live de musique irlandaise dans le sympathique pub du VAT House Bar. Il est possible d'y déguster différentes sortes de whiskys pour un prix de 12.50€ par plateau de 4 . Une fiche explicative est également donnée.

3

La troisième et dernière journée est très ventée et pluvieuse. C'est après un brunch copieux fait maison que nous prenons notre courage pour affronter la tempête et profiter de la ville. Nous faisons un tour des quartiers nords plus modernes que le centre.

Petit plus à visiter: la poste de Dublin pour son architecture et design mais aussi un bon abris en cas de pluie.


La journée se termine par un petit arrêt au bar-restaurant "The Church" qui se trouve sur Mary Str.. Ancienne église rachetée et réhabilitée comme lieu de rencontre et de sortie, elle a préservée son cachet. L' ambiance y est chaleureuse et feutrée. Il est préférable de réserver à l'avance lors des week-ends ce lieu étant très prisé.


Le week-end se termine par une soirée halloween au club de hockey sur gazon avant de prendre le premier vol de 6h05 pour Nantes.