Il était une fois un pays où nageaient des cygnes noirs par centaines sur les grands lacs, où les sous bois étaient couverts d'arums, où volaient des oiseaux roses, bleu vif, vert, blanc immaculé, où les kangourous vivaient en harmonie dans les fermes et où au loin passaient les baleines franches...
Bon, tout n'est pas marqué dans les guides : les cygnes noirs, et les arums par exemple, moi qui ai du mal à les faire pousser dans le jardin !
Nous avons prévu 2 jours pour visiter la région de Margaret River. Sur le chemin, nous commençons par visiter le parc Leschenault ; souvent les parcs ne sont pas notés dans les guides, nous les cherchons avec Google maps, c'est ainsi que nous découvrons des endroits préservés et intéressants, enfin pour ceux qui aiment la nature ! C'est là que nous avons vu les cygnes et quelques autres oiseaux, des ibis, des cacatoès blanc. Superbe balade (la voiture en est ressortie toute rouge, car ce n'était pas goudronné).
Puis nuit à Busselton, connue pour sa jetée, longue de 1,8 km. Nous avons dormi dans une jolie maison vintage, tout confort (merci GtoG).
Le lendemain petite rando, au Cape Naturaliste, des français envoyés par Napoléon sont passés par là, d'où le nom. Lande en fleurs, criques avec de jolis pins comme en Corse, falaises, phoques se prélassant, et au loin nous avons vu une baleine, avec une grande gerbe d'eau quand elle replonge. Bon sur la photo on ne voit que la queue, mais quand même quelle émotion !
Toujours en descendant, le long de la côte, Yallingup Beach, la mecque des surfeurs parait-il, pas un seul en vue ; enfin, il y avait de sacrées déferlantes, qui se brisaient sur des rochers. Mais beaucoup de famille, qui pique-niquent à côté des BBQ (au gaz, mis gratuitement à disposition). Nous avons acheté de très bons sandwichs dans une boulangerie, où tous les clients venaient pieds nus.
Ensuite, nous avons traversé, Buranup Karri Forest, une forêt d'eucalyptus géants (90m de hauteur), très belle. Puis un petit tour à Hamelin Bay, une plage tranquille et familiale, loin de la houle déchainée de l'Océan indien.
Sur le retour, à Margaret River, une ferme où le paysan ne chasse pas les kangourous à coup de fusils, permet de voir, ces animaux plutôt sauvages, tranquilles, brouter dans les prairies, non loin des maisons. Cela dégageait une impression de grande sérénité.
Retour à Mandurah (2h de route..)
Aujourd'hui repos, balade sur la plage derrière la maison, et là un dauphin pas loin du bord, et encore un sous les quais en revenant. C'est une race impressionnante, ils font plus de 2 mètres, des grosses bêtes.