Les Baléares : L'île de Majorque

Bienvenue dans la plus grande île des Baléares : Des paysages sublimes, des plages étonnantes, de l'animation du matin au soir, de jolies promenades... Bref ! Tout y est pour nous séduire...
Du 25 au 28 mai 2018

A l'occasion de la fête des mères, nous avons offert un weekend à notre maman. Nous sommes passés par Voyage Privé avec un séjour all inclusive... Nous sommes donc parties toutes les deux découvrir, le temps d'un weekend dépaysant, cette île tant renommée. Trajet : 01h15 de Marseille.

A notre arrivée à l'aéroport de Palma de Majorque, nous avons effectué notre transfert jusqu'à l'hôtel avec un chauffeur privé.

J1
après-midi

Magnifique hôtel situé à Santa Ponsa, plus exactement dans le secteur de Calvià. L'accueil y est chaleureux. Le personnel est sympathique, serviable et souriant. Une grande chambre propre, la restauration est délicieuse, variée et les serveurs sont très efficaces, des animations tous les soirs... Tout le monde y trouve son compte. Nous avons vraiment apprécié.

Vue de l'hôtel
La chambre
L'intérieur de l'hôtel
Autour de la piscine
Les animations de l'hôtel

Un conseil : C'est un hôtel familial, donc beaucoup d'enfants et les murs des chambres ne sont pas épais.... Il vaut mieux y séjourner en basse ou moyenne saison, surtout si vous voulez y passer un moment tranquille. En pleine saison, trop de bruit et adieu la tranquillité ! Pour nous, au mois de mai cela s'est bien passé, notre chambre n'était pas côté mer, et cette dernière était éloignée de la piscine, donc nickel !

J1
soirée

Station balnéaire familiale animée (Hôtels, Pubs, restaurants, magasins, discothèque). Nous sommes allées, après le dîner faire une ballade jusqu'à la Plage du centre de Santa Ponsa. Elle se trouve à 15 minutes de marche de l'hôtel. Ce n'est pas le plus joli coin de Majorque question nature et plage, mais cela vaut quand même le coup d'y faire une petite ballade si vous logez sur place.

Santa Ponsa
matin

Nous avons loué une voiture pour la journée à Santa Ponsa et sommes parties vers le port de sa Calobra pour aller voir le Torrent de Pareis. Attention, pour y aller, il faut passer par une route sinueuse avec ses fameux lacets, mais cela vaut le détour, car il y a une vue superbe et plongeante sur la mer : Attention à ceux qui ont le vertige et facilement des nausées en voiture.

Le Torrent de Pareis est un cours d’eau creusé entre les montagnes de la Serra de Tramuntana et qui arrive dans la mer au niveau de Sa Calobra. C'est l'un des monuments naturels emblématiques des îles Baléares à voir.

Sur la route vers le Port de Sa Calobra
Le Port de Sa Calobra
Le passage du Torrent de Pareis
Vue du Torrent de Paréis par un Drône
après-midi

Une autre visite incontournable. Nous avons pris le tramway pour nous rendre jusqu'au port de Soller (A 3Km du centre du village). C'est très joli et la station est bien vivante. Il y a une longue promenade le long du bord de mer pour une balade très agréable avec des restaurants, des glaciers, des boutiques... Le détour en vaut la peine ! Nous avons aimé aussi les champs d'orangers et de citronniers.

Le Tramway de Soller
J3

Palma de Majorque est la capitale de la plus grande île des Baléares. Nous avons visité cette ville animée toute la journée. Nous sommes partis tôt de Santa Ponsa et avons pris un bus (Ligne 102 à la Plaça Santa Ponsa) pour se rendre à la Capitale.

Le plus pratique pour visiter la ville est de prendre le bus touristique : Balade d'environ 01h30 en prenant la ligne rouge (Voir plan). C'était la bonne façon de découvrir les sites incontournables à voir dans la ville tout en montant et descendant là où on le souhaitait.

Le tour de Palma de Majorque
Le Château de Bellver
Au restaurant...
La Cathédrale de Palma de Majorque
Autour de la Cathédrale...
Visite du Palais Royal
matin

Avant notre départ, nous avons promené autour de l'hôtel en prenant un sentier qui longeait la côte.

Ballade très sympathique avec un cadre magnifique.

après-midi

Et voilà, après un weekend agréable, où nous avons découvert une île de toute beauté, nous retournons à Marseille...