Début de la journée par l'entrée Est : Pa-Hay-Okee et Pinelands Trail sont deux courtes boucles mais inondées donc fermées. Le spot principal de cette partie du parc est Royal Palm.
On y trouve deux balades :
Gumbo Limbo trail : une courte boucle dans une forêt de type tropicale. Attention aux moustiques !
Anhinga Trail : celui où on vous promet des alligators et oiseaux à gogo. Rien ou presque pour ce jour-là...
Cap au Nord, à un peu plus de 1h de route, la Shark Valley. Inondée, donc fermée. Pour se consoler, on se contente de deux alligators à l'entrée, signe qu'il ne vaut mieux pas s'y aventurer !
Alors, pour tenter le tout pour le tout, la Loop Road est la dernière alternative, un tiers goudronnée et partiellement inondée et deux tiers de piste. Sans trop s'arrêter, il est possible de voir quelques belles bêtes.
Sur la route de NAPLES, deux arrêts possibles. Le premier, conseillé, Big Cypress Bend Boardwalk, petite balade au cœur de la forêt au bruit du vent et des oiseaux.
Le deuxième, peu après, Marsh Trail, a moins d'intérêt si ce n'est de monter à la tour d'observation. Sinon, des moustiques et peu de vue sur les îlots et oiseaux.
Proche des Ten Thousand Islands (qui elles, sont plutôt visitables depuis EVERGLADES CITY) : MARCO ISLAND, qui se trouve dans le Golfe du Mexique. De belles maisons entourent les nombreux canaux.
Dîner en se rapprochant de NAPLES, chez Low Brow. Une tuerie ! Un grand nombre de bières locales, des plats au top et une déco originale.
Pour finir, Celebration Park est un spot parfait, même de jour, pour manger dans un des food trucks ou prendre un verre au bord du canal.
Nuit Airbnb chez Savana et Bruce, dans EAST NAPLES.