Après une nuit à l'auberge Green Tortoise Hostel, début de la journée juste à côté au Public Market où les commerçants commencent à peine s'installer.
A côté, la boutique de fromage Beecher's Handmade Cheese et la boulangerie française Le Panier donnent envie (bien mauvaise blague cependant !).
On peut longer les Pier pour atteindre l'Olympic
Sculpture Park.
Dans le Seattle Center, plusieurs musées dont le musée de verre Chihuly Garden and Glass. Par chance, j'ai l'entrée gratuite ! Le petit jardin est tout aussi sublime et on peut voir en direct des productions de verre.
Autour, d'autres musées, fontaines ou juste à côté, la Space Needle, une tour originale.
Le Monorail ($3) permet en deux minutes de revenir au milieu de la ville de façon originale, en passant au milieu des tours.
Puis un petit tour à la Starbucks Reserve, bien moins impressionnante que celle de Chicago.
Pour le lunch, un petit repas chez Homegrown, avec de très bons bols et sandwichs.
Pour digérer, balade juste à côté dans le Freeway Park, au dessus des axes routiers majeurs.
Je tente ensuite de monter à la Columbia Tower Club, réservée pourtant aux membres. La vue y est la meilleure pour surplomber la ville et ses deux grands stades côte à côte.
Pioneer Square est un quartier vivant où se mêlent art, culture, cafés, architecture. Seattle s'est bâti autour.
Je boucle la boucle en revenant vers le Public Market via le Gum Wall.
Tout proche, la grande roue, lieu idéal pour admirer le coucher soleil.
L'heure est de rejoindre 2 amis et de prendre la route pour Sedro Woolley où on campera au Riverfront Park.