Arrivé de Maui, je passe la première nuit via Couchsurfing sur Waikiki, chez Lisa.
Je vais passer la journée avec un autre couchsurfer allemand, Fabi. Il fait déjà chaud et on prend la route à pied du Diamond Head Crater. On traverse Waikiki et sa célèbre plage déjà bien occupée à 9h.
Des bus rapprochent facilement du cratère. $1 pour les piétons, $5 par voiture.
Diamond Head crater : La montée peut se faire très rapidement... suivant l'heure à laquelle on y va. 15min au lever du soleil.
L'Asiatique ne prend aucun risque devant une flaque d'eau, il a de très nombreux compères, donc ça bouchonne. L'Européen (le Français le premier!) râle...
45 minutes plus tard, on arrive en haut, on joue des coudes pour avoir la plus belle photo. 3 différents points rendent la vue dingue : le Pacifique, Honolulu et ses plages, le cratère.
La descente est plus rapide et on part en bus vers un autre cratère, Koko crater. On mange rapidement une pizza chez Sophie's gourmet pizza avec vue sur le port avant l'ascension terrible du volcan !
Koko crater : voir ce long chemin ascendant fait rêver ! La montée est longue (40minutes au moins) et dure. Les marches entre les rails de cet ancien tramway utilisé pour ravitailler le bunker tout en haut sont espacées irrégulièrement (évidemment !). Le passage le plus compliqué, vers le milieu, oblige enchaîner les marches dans le vide ! Pour remonter (ou achever) le moral, le nombre de marches est écrit sur les rails. Faire une pause et se retourner vaut franchement le coup !
La vue en haut est sensationnelle. D'un côté le cratère, de l'autre la baie, Honolulu au loin et le soleil qui va se coucher. On a de choix que d'attendre ! Il est assez légitime de se demander qui sont les timbrés qui se sont tapés la montée avec un sapin sur le dos en cette période de fêtes !
Gare à la descente ! La nuit tombe (certains montent à la frontale), ça cogne pour les genoux !
On se récompense d'une super bonne glace à notre retour sur Waikiki, chez Barefoot beach café.
Je prends une voiture (je vous épargne la galère encourue !) et je file vers le Northshore où je vais rester trois nuits à Pupukea, dont deux à Backpackers Vacation. Assez rustique !