Par Nimouk
Un bout de ma vie, 10 mois, passés à Los Angeles...
Août 2019
45 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Voici une liste non exhaustive des endroits où j'ai pu manger, quartier par quartier.


CULVER CITY

CAVA : Pour $10 environ, on compose rapidement son plat : salade/riz, sauces, viandes, accompagnements, vinaigrette. Peut se commander en ligne.

Kusta : On y allé à 14 pour se gaver d'une raclette ! C'était très bon, mais loin d'en sortir repu comme en France ! Un peu long... Fait office de petite épicerie avec des produits français, avec des fromages à coût bien meilleurs qu'en supermarché.

Pitfire Pizza : de bonnes pizzas cuites sous les yeux pour $12 en moyenne. La soupe aux haricots en entrée passe très bien en entrée !

MOD : pizza de sa propre composition. Très bon !

Rush Street : de très bons burgers dans ce bar/pub qui se transforme en club à l'étage après 22h. Il vaut mieux avoir mangé avant 22h car la musique est bien forte !

Le pain quotidien : il y en a plusieurs dans LA. Un peu de cuisine française (quiche, croque monsieur) avec de bons produits pour des breakfasts et brunchs. L'endroit est mignon, mais on se sent un peu pressé ! L'addition est amenée même si on est en train de manger !

DOWNTOWN

Kabuto : tout nouveau dans le quartier japonais, resto avec essentiellement du poulet grillé. Très bon mais alors quelle attente ! Malgré peu de clients...

Grand Central Market, : large choix de très bons burgers comme chez Eggslut, avec des œufs évidemment, des plats aux fruits de mer.

Marugame Udon : A côté de la station de métro 7th Street, un super japonais à emporter ou sur place. Vraiment bon et pas cher.

DTLA Ramen : excellent ramen !


MID-WILSHIRE

Farmer Market : attention à ne pas tomber dans l'excès comme moi ! Trop de choses à goûter...

Coup de coeur pour la cahute brésilienne ou on compose son plat comme bon nous semble. Plusieurs types de viandes grillent devant vous, le reste est en self-service. Et on paye au poids ! L'assiette revient entre $15 et $20 suivant la quantité mise !

Sinon les crêpes à la française sont pas mal non plus !


SANTA MONICA

Huckleberry : un petit déjeuner idéal pour commencer la journée. Beaucoup de monde, avec de la queue le dimanche mais ça va vite, le personnel est très efficace. Plats variés, copieux et bons.

True Food Kitchen : Service très agréable.

VENICE

Blue Star Donuts : sur Abbot Kinney, de supers bons donuts avec une douzaine de choix pour le napage ($3-4) et du café en libre service ($3). Dommage qu'il n'y ait pas plus de tables pour se poser.

Flake : De quoi se faire un bon brunch sur Rose Avenue. Copieux et pas très cher.

Greenleaf : carte très variée, pas végan comme le suggérerait le nom du resto, avec burgers, sandwichs, plats, salades, vins. Service pas toujours au top mais c'est bon !

Hama Sushi : bar à sushis très bon.

Jeni's Splendid : de très bonnes glaces sur Rose Avenue.

La Fiesta Brava : resto mexicain sur Rose Avenue. Beaucoup de choix pour des prix corrects (12-15$ le plat). Service très rapide, très copieux et bon. La musique de fond peut devenir rengaine !

La Fiesta Brava

Night + Market Sham : Thalandais sur Lincoln Boulevard. Prix très raisonnable pour de bonnes quantités. Même en ayant réservé, il y a de l'attente. Un peu bruyant quand même, mais ça vaut le coup !

Salt and straw : il y a très souvent la queue dans la rue pour pouvoir manger sa glace. Des goûts originaux qui changent au fil du temps. A faire, sur Abbot Kinney.

Tasting Kitchen : sur Abbot Kinney, bar resto, ambiance cosy mais assez bruyant. Des plats très bons mais plutôt chers. De bons cocktails aussi.

The Butcher's Daughter : l'endroit idéal pour manger végan sur Abbot Kinney. L'endroit est original et la terrasse agréable. Il y a souvent du monde et pour cause, c'est très bon et copieux.

Tocaya Organica : idéalement placé pour prendre à emporter et manger sur la plage, ce resto mexicain propose un large choix de burritos, bowls, salads, à garnir selon son envie, pour $13 environ. Excellent et service rapide.

Fajita del Rey

Cabo Cantina : resto Mexicain bon et copieux pour des prix raisonnables. Très gros cocktails pour 19$.

2

Voici une liste non exhaustive des endroits où j'ai pu sortir, boire un verre, quartier par quartier.


☆ CULVER CITY ☆

Bigfoot Lodge : bar à cocktails et bières très sympa sur Venice Boulevard.

Blind Barber : on entre dans un barber shop, pour prendre la porte du fond et entrer dans un bar caché ! Original !

Joxer Daily's : pub irlandais avec retransmission d'évènements sportifs.

Rocco : bar sympa avec de grands écrans pour retransmissions d'événements sportifs.

Seventy 7 : collée au Rocco (toilettes communes !), cette petite boîte permet de bien finir une soirée !

The Garage on Motor : bar idéal pour des évènements sportifs, ça se voit et se sent de suite !

Rush : bar/pub sympa pour manger aussi. A partir de 22h, c'est à l'étage que ça se passe.

DOWNTOWN

Intercontinental hôtel : juste parce qu'on peut voir au 70ème étage toute la ville. Et que le rooftop du 73ème fait rêver. Si en plus y'a le coucher du soleil, que du bonheur ! Quelques minutes après, la ville s'illumine peu à peu. Après rien ne vous empêche de prendre une chambre ou un repas $$$ !

Vue du 70ème étage


MARINA DEL REY

Brennan's : sur Lincoln Bvd, sympathique pub avec une immense terrasse à l'arrière. Des groupes de rock peuvent jouer. Attention, course de tortues certains jeudis !

SANTA MONICA

Basement Tavern : bar-boîte, concert jazz-rock au sous sol.

Victorian : collé au Basement par lequel on entre, plusieurs ambiances sur plusieurs niveaux. Terrasse très sympa.

Jameson : pub sur Main Street avec concerts le weekend.

The Bungalow : Super ambiance dans ce bar à cocktails en bord de côte, souvent blindé. Attention à l'heure d'arrivée, il faudra peut-être faire la queue pour pouvoir rentrer. Plusieurs salles, plus ou moins intimes. Changement de décor selon les saisons, une bonne raison d'y aller régulièrement !

VENICE

The Del Monte : Le del monte possède un sous-sol avec des concerts. Sinon, musique rap-airbnb avec ambiance tamisée, de bons cocktails.

The Lincoln : bar pour bouger et danser davantage.

Hinano Cafe : sur Venice Beach, bar sympa avec sa déco de planches de surf, ses deux billards avec parfois des groupes de musique.

Roosterfish : bar/boîte très sympa sur Abbot Kinney.

Venice Beach Wines : sur Rose Avenue, petit bar sympa avec tout type d'alcool. Evidemment, le vin y est cher (15€ le verre), mais le service est très agréable.

The Whaler : au bout de Washington Boulevard, donnant sur la plage, idéal pour les fins de journée. Bonne musique et Sunset en prime sur la terrasse !

WEST HOLLYWOOD

Fiesta Cantina : happy hour 16h-20h, de très bons cocktails.

Flaming Saddles : grand bar sur deux niveaux, avec de la bonne musique commerciale.

The Abbey : grande boite de nuit, collée à The Chapel, ça bouge bien !

Troubadour : bar avec scène avec plusieurs concerts. De quoi se poser à l'étage, un bar isolé de la scène. Prendre les places sur internet avant, ça coûtera moins cher !

3

Voici une liste non exhaustive des endroits, monuments visités, quartier par quartier.


☆ BEVERLY HILLS ☆

Se balader dans les rues qui vendent du rêve par la grandeur et la luxure des maisons! Le Beverly Hills Sign est un arrêt obligé pour une photo !

Greystone Mansion : un manoir dans un petit parc sympa au calme avec une vue sur la ville. L'endroit a servi comme lieu de tournage, on peut y voir de gros poissons et tortue. Le tout gratuit !


Rodeo drive : LA rue pour baver sur les vitrines !

Spadena House : la Spadena House, une étrange maison, assez improbable dans ce quartier où les maisons sont généralement très grandes et luxueuses. Celle-ci sort clairement du commun !


☆ ECHO PARK ☆

Dodgers Stadium : Il faut voir un match de Baseball à LA ! Le stade est magnifique avec en décor les montagnes et si vous êtes en haut, au loin, les lettres d'Hollywood. Même perché, on y voit très bien. Parking jour de match $25, la nourriture et les boissons sont très chers.

Dodger Stadium

Echo Park Lake : quel agréable coin ce lac avec assez d'espace autour pour se promener ou pour se poser dans l'herbe, face au soleil. On voit au fond les hautes tours de Down Town. Location de pédalo ($11 l'heure par adulte, $6 par enfant)

☆ DOWNTOWN ☆

The last bookstore : endroit incontournable de la lecture, qu'on aime lire ou pas ! Des galeries à l'étage.

Staples Center : Match de basket féminin de championnat WNBA avec les Sparks, match NBA avec les Clippers.


Grand Central Market : Un grand marché où il est bien de se poser pour manger. Il peut y avoir beaucoup de monde mais l'ambiance est sympa. En face du marché, le téléphérique ($1) Angels Flight qui vous monte au pied d'immenses tours.

S Grand Ave : Pas très loin du Marché se succèdent sur cette avenue le musée The Broad, la salle de concert Walt Disney Concert Hall et le Grand Park avec sa fontaine où il est agréable de se poser.

The Broad : un musée gratuit pour le principal niveau avec notamment la salle des miroirs. Très bien !

City Hall : la mairie, assez imposante !

Olvera Street : la rue la plus ancienne dans El Pueblo, avec la Avila Adobe à visiter (gratuit), mignonne maison historique.

☆ HOLLYWOOD ☆

Griffith Observatory : un point de vue exceptionnel sur toute la ville. Il y a du monde au coucher de soleil, il est possible de faire plusieurs randonnées autour (Hollywood sign n'est pas loin), le parking est payant (10$ de l'heure). Il vaut mieux laisser la voiture en bas et monter à pied, pour 15min de montée !

Hollywood Boulevard : on trouve beaucoup (trop) de monde sur ce boulevard ou les trottoirs sont assez étroits ! Assez décevant je dirais... oui il y a les étoiles, les empreintes, Madame Tussaud, TCL Chinese Theatre, Dolby Theatre. Mais bon...

Universal Studios : arrivés pour l'ouverture du parc avant 9h. Le parking est de $27. Le nombre d'attractions paraît assez limité pour le prix payé ($114 mais avec une offre intéressante puisqu'une deuxième entrée offerte). Les scénarios des attractions sont parfois simplistes et mériteraient parfois plus de mouvements. Très bien pour des enfants/ados. Pour des adultes, on peut être déçus. Prix de la nourriture à l'intérieur très correct. Il est envisageable de tout faire en un jour.

LA BREA

The Original Farmers Market: un petit village où l'on trouve un peu de tout du monde entier. L'ambiance y est bien sympa.

The Grove : accolé au Farmer Market, ce centre commercial est bien agréable car piéton. Des boutiques un peu partout avec quelques animations régulièrement. La vue depuis le parking aérien est sympa. Les nuits d'hiver brillent !

Petersen Automotive Museum : l'histoire de l'automobile, tout type de voitures (électrique, autonome), voitures de film, motos, simulateur de courses, ce musée est vraiment top ! Compter une grosse heure, $16.

Public Art "Urban Light" : quelques 200 lampadaires exposés à l'entrée du LACMA, à voir de jour où à la tombée de la nuit.

SANTA MONICA ☆

3rd Street : LA rue piétonne pour faire les boutiques !

Santa Monica Pier : Le Pier à tout moment de la journée !

Santa Monica Pier

☆ VENICE ☆

Venice Beach : se balader ou faire du sport le long de la plage, endroit très prisé !

Venice Beach

Abbot Kinney : faire du lèche vitrine sur Abbot Kinney, une rue avec plein de petites boutiques aux devantures mignonnes et quelques pans de mur joliment peints. De quoi trouver quelque chose de bon à manger aussi.

Street art sur Abbot Kinney

Venice canals : flâner sur les canaux, de ponts en ponts... le top !

Giant binoculars : des immenses jumelles, posées là, au bord de la rue !

4

☆ MALIBU ☆

Sa plage, son Pier at son bon petit resto Malibu Farm : sur la jetée, Malibu Pier, à l'entrée et au bout. Produits frais dans des salades, sandwichs très bons. Un peu cher, 35$ pour un plat, une boisson et un dessert à partager. Le cadre est top et le service ne traîne pas, car il y a la queue pour manger ou goûter !

RANDONNÉES

- Angeles Forest

Beaucoup de randonnées à faire dans ces immenses forêts montagneuses.

• Colby Canyon Trailhead : possibilité de se garer sur la route. 4kms de randonnée dans la montagne sèche et brûlée pour rejoindre la fin de la randonnée Josephine Saddle. 1h30 tranquille de montée pour 1h de descente au retour.

Colby Canyon Trailhead

- Bronson canyon : montée de 2mi pour approcher Hollywood Sign. On peut voir avant l'ascension les célèbres grottes, utilisées dans Batman. Le stationnement est assez facile.

☆ VILLES ☆

D'autres villes proches sont vite accessibles, généralement par avion, ou par voiture.

SAN DIEGO : un petit lien vers mon article sur SAN DIEGO

SAN FRANCISCO : en avion (1h) ou en voiture, San Francisco est plutôt proche et vaut le coup d'oeil. Un petit lien vers mon article sur SAN FRANCISCO.

La côte Ouest : il est agréable de faire toute la côte depuis Los Angeles jusqu'à Monterey, en 2 ou 3 jours, en passant par la HIGHWAY 1.

Big Bear : station de ski la plus proche de LA, à 2h30 de route. Domaine divisé en deux donc assez grand, avec des navettes. Pas de tours, que des chalets, le cadre est vraiment top. Des randos à faire aussi. Doit valoir le coup en été aussi.


5

Voici une liste d'informations qui me paraissent importantes de savoir pour vivre ou voyager à Los Angeles.


Aéroport : 2 contrôles de sécurité-identité qui peuvent être longs... le premier pour moi s'est avéré interminable ! 2h d'attente. Et la galère n'est pas terminée… Les taxis ne viennent plus à la sortie du Terminal, il faut prendre une navette qui amène au point de départ des taxis.

Transports : les bus sont peu utilisés et peu fiables, parfois pas très bien fréquentés le soir. 1$ par trajet. Le métro est pas mal mais ne dessert pas tous les endroits principaux ($1,75 le trajet). Le moyen le plus pratique reste la voiture même si les embouteillages sont fréquents sur les grands axes. Uber et encore mieux, Lyft sont bien utiles.

Conduire : la location de voiture reste très abordable tout comme le prix de l'essence (cependant variable d'une station service à une autre). Le code de la route est facilement compréhensible et la conduite assez simplifiée (tourner à droite au feu rouge en cédant le passage est autorisé). Attention au stationnement, il faut bien regarder les panneaux et la couleur des trottoirs !

Monnaie : attention, pour tout achat, il faut ajouter les taxes sur le prix affiché. Et les tips (pourboires) dans les bars-restos.