Début de la journée dans le brouillard à Morro Bay et son immense rocher de 177m de haut, lieu de vie de plusieurs espèces d'oiseaux.
Quelques stops possibles pour voir des colonies d'éléphants de mer.
Entrée dans la région de Big Sur où nous allons multiplier les arrêts. Possible de payer un Day Pass pour avoir accès aux Parcs de Big Sur sur la journée (il suffit de payer à un seul parc ($10) pour obtenir un ticket jaune). Premier stop à Salmon Creek Falls.
Un premier arrêt à Limekiln State Park est possible avec de courtes randos qui amènent aux ruines de ce nom. Le Limekiln State Park était autrefois un site de four à chaux (limekiln en anglais). Il y a aussi une petite plage.
Quelques arrêts pour de superbes points de vue.
Julia Pfeiffer Burns State Park : courte balade pour surplomber les McWay Falls.
Partington Cove
Henry Miller Memorial Library puis repas à Nepenthe avec une vue imprenable. Différentes terrasses avec des vues plongeantes vers les montagnes et l'océan. C'est bien cher du coup ($20 minimum le plat, mais le burger simple fait l'affaire, $10,75 la grande assiette de frites !) et le Cafe Kevah en dessous propose de quoi manger rapidement avec un beau point de vue aussi.
Pfeiffer Beach, grande plage avec de gros rochers, un sable mauve par endroit. $12 le parking. Peu après, autour du Big Sur Lodge, de belles balades à faire pour voir Pfeiffer Falls et surplomber la Valley View.
Point Sur Lightstation, phare perché au dessus des vagues, fermé ce jour là.
Bixby Bridge, bâti en 1932 par des prisonniers. Un coin mythique de la Californie, avec ses falaises à pic.
Soberanes Point.
Point Lobos, une réserve naturelle où la faune et la flore sont très développées. De petites balades agréables sont à faire. Dommage que le soleil manque et que la fin de journée approche car il y a de quoi faire. L'entrée est de $10.
Sunset à Carmel, une petite ville très jeune (à peine un peu de plus de 100ans) qui sent l'argent et les chiens ! Il est agréable de se balader dans les rues pour admirer les maisons. On y trouve une bonne quantité de chiens, tous bichonnés !
Repas à International Cuisine. De quoi changer de la cuisine américaine, avec des spécialités italiennes (pâtes, pizzas), grecques, turques, libanaises pour $20. Et bien sûr, le clam chowder très bon, dont une tasse suffit !
Nuit à Monterey Peninsula Inn pour $41. C'est pas le meilleur hébergement trouvé mais ça fera l'affaire le temps d'une nuit.