Par Nimouk
Avec 3 amis, nous avons loué une voiture au départ de Los Angeles pour remonter toute la côte jusqu'à San Francisco, par la Highway 1. Énumération de tous les spots à ne pas rater...
Octobre 2019
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1
Malibu Pier
Point Dume

Paradise Cove Beach Cafe : les pieds dans le sable, un restaurant où la quantité prime ! Des plats énormes et plutôt bons. Attention à ne pas être trop gourmand au risque de ne pas finir !

Parking payant : $8 ou $10.

Paradise Cove
El Matador State Beach
Santa Barbara

Entreprise fish co : resto sympa avec quelques spécialités de poissons. Plats copieux pour $15-20. Happy hour jusqu'à 20h.

Topa topa : brasserie avec bières artisanales, sympa en fin de journée.

The Lark : bar sympa avec terrasse.

Entreprise fish co

Nuit à Mason Beach Inn (parking, petit déjeuner très complet, piscine, jacuzzi) pour $45,45

Mason Beach Inn
2

Visite de Santa Barbara : la rue State Street entre le Pier et Sola Street concentre le principal de la ville : des musées (le MOXI, le Contempary Art, le museum of art, ...), la Arcada et le Paseo ancien ou nouveau (galeries marchandes), des théâtres.

Santa Barbara

Balade pour aller jusqu'aux Nojoqui Falls... sans eau... petite balade de 10 minutes.

Petit stop dans le village danois de Solvang. La petite ville est toute mignonne, avec autour quelques vignes, des cultures de citrouilles (en cette période d'Halloween) et beaucoup de ranchs. Repas à Cafe Dolce pour une dizaine de dollars pour un toast, très bon.

Solvang

Un peu plus au Nord, à Los Olivos, le ranch de Neverland de Michaël Jackson. Inaccessible bien entendu !

Petit arrêt sur la route de Los Alamos : ambiance far West à l'Union Hotel. L’hotel a été complètement restauré et sert uniquement lors d’événements privés. On ne peut malheureusement pas y réserver une chambre, il faut louer le batiment en entier ! Il aura servi de lieu de tournage à Michael Jackson pour Say say say. Fermé le mardi.

Los Alamos

Le coup d'arrêt à San Luis de Obispo ne peut prendre que peu de temps. On se contente de voir l'étonnante Bublegum Alley où les chewing-gums s'accumulent depuis 1960. C'est une ville où les amateurs de vins peuvent être ravis.

Bublegum Alley

Notre stop pour la nuit est à Pismo Beach. La vue depuis notre hôtel est plutôt top, jusqu'au coucher du soleil.


Repas proche du Pier, au Splash Cafe. Les plats sont bons et copieux pour moins de $10 : des tacos, des sandwichs, et des spécialités : chowder bread bowl, une miche de pain, pleine de sauce au chou. On ajoute ce qu'on veut dedans, c'est excellent !

Splash cafe

Nuit à Cottage inn by the sea, avec là aussi, piscine, jacuzzi et petit déjeuner très complet. $47 la nuit par personne.

Cottage inn by the sea
3

Début de la journée dans le brouillard à Morro Bay et son immense rocher de 177m de haut, lieu de vie de plusieurs espèces d'oiseaux.

Morro Rock

Quelques stops possibles pour voir des colonies d'éléphants de mer.

Entrée dans la région de Big Sur où nous allons multiplier les arrêts. Possible de payer un Day Pass pour avoir accès aux Parcs de Big Sur sur la journée (il suffit de payer à un seul parc ($10) pour obtenir un ticket jaune). Premier stop à Salmon Creek Falls.

Un premier arrêt à Limekiln State Park est possible avec de courtes randos qui amènent aux ruines de ce nom. Le Limekiln State Park était autrefois un site de four à chaux (limekiln en anglais). Il y a aussi une petite plage.

Quelques arrêts pour de superbes points de vue.


Julia Pfeiffer Burns State Park : courte balade pour surplomber les McWay Falls.

Mc Way Falls

Partington Cove


Henry Miller Memorial Library puis repas à Nepenthe avec une vue imprenable. Différentes terrasses avec des vues plongeantes vers les montagnes et l'océan. C'est bien cher du coup ($20 minimum le plat, mais le burger simple fait l'affaire, $10,75 la grande assiette de frites !) et le Cafe Kevah en dessous propose de quoi manger rapidement avec un beau point de vue aussi.

Bixby Bridge

Pfeiffer Beach, grande plage avec de gros rochers, un sable mauve par endroit. $12 le parking. Peu après, autour du Big Sur Lodge, de belles balades à faire pour voir Pfeiffer Falls et surplomber la Valley View.

Point Lobos State Reserve

Point Sur Lightstation, phare perché au dessus des vagues, fermé ce jour là.


Bixby Bridge, bâti en 1932 par des prisonniers. Un coin mythique de la Californie, avec ses falaises à pic.

Soberanes Point.

Monterey Peninsula Inn

Point Lobos, une réserve naturelle où la faune et la flore sont très développées. De petites balades agréables sont à faire. Dommage que le soleil manque et que la fin de journée approche car il y a de quoi faire. L'entrée est de $10.

Sunset à Carmel, une petite ville très jeune (à peine un peu de plus de 100ans) qui sent l'argent et les chiens ! Il est agréable de se balader dans les rues pour admirer les maisons. On y trouve une bonne quantité de chiens, tous bichonnés !

Repas à International Cuisine. De quoi changer de la cuisine américaine, avec des spécialités italiennes (pâtes, pizzas), grecques, turques, libanaises pour $20. Et bien sûr, le clam chowder très bon, dont une tasse suffit !

Nuit à Monterey Peninsula Inn pour $41. C'est pas le meilleur hébergement trouvé mais ça fera l'affaire le temps d'une nuit.

4

Réveil avant le lever du soleil sur Asilomar State Beach. Des petits sentiers le long de la plage permettent aux vaillants de faire leur footing matinal.

Arrêt à Santa Cruz, sur le Boardwalk. La promenade se fait le long de la plage et au milieu des attractions. Celles-ci ouvrent tard en début de semaine, pas avant 11h.

Santa Cruz Beach Boadwalk

On prend un café dans un des Verve Coffee Roasters, café local, avant de partir pour la Silicon Valley (sièges mondiaux de Apple, Google, la NASA, Microsoft, Facebook).

Repas à Pluto's : composition de salade de son choix. La quantité est monstrueuse ! On accompagne ça d'une tasse de mac & cheese.


Le séjour se clôturera avec deux jours et demi à San Francisco.