Carnet de voyage

Chicago

Par
Par Nimouk
5 jours début juillet à Chicago...
Juillet 2020
5 jours
Partager ce carnet de voyage
J1

Arrivée et direction Old Town, lieu de notre Airbnb. Quartier très vivant avec pas mal de bars et restaurants sur Wells Street.

On se pose à Orso's, resto italien dans un cadre superbe. On crée sa pizza. C'est pas de la très grande cuisine mais c'est très bien.

J2

On rejoint le Loop pour y passer la journée, en métro. A la sortie, on observe ces immenses structures métalliques pour le supporter. On avance pour trouver le signe du commencement de la route 66.

Celui ci se trouve en face de l'institut d'art de Chicago.

Collé, le Millenium Park offre de multiples sites à voir : tout d'abord, les deux Crown Fountains, ici éteintes. A imaginer avec de l'eau...

En face, le fameux Bean, en forme de haricot, symbole de la ville.

Plus vers l'arrière, le Jay Pritzker Pavilion, amphithéâtre, lieu de spectacle en plein air. Une forme d'ananas vue du ciel !

Il faut ensuite passer Maggie Daley Park pour découvrir le lac Michigan. En longeant le lac par le Lakefront trail, on peut voir tout type d'activité possible à faire sur le lac.

Puis nous arrivons au Navy Pier, grand espace multi activités : shopping, restos, croisière, grande roue, théâtre, musée. Tout au bout, l'ancre USS Chicago.

En revenant, on peut faire une pause à Ohio Street Beach, toute petite plage.

Nous atteignons ensuite le pied de l'immense 360 Tower. 94 étages plus haut ($22,50 en ligne au lieu de $25 au guichet), on surplombe la ville, au-dessus des nuages. Exceptionnel !

Pour $7,20 (attrape touriste !), on peut s'accrocher à une fenêtre qui s'incline de 30 degrés. C'est bref, vertigineux mais cool à faire !

Ensuite, on prend le Magnificient Mile, un peu les Champs Elysées Chicagoans.

Ils descendent jusqu'au Wrigley Building, centre d'affaires.

Le pont DuSable Bridge permet de capter plein de superbes clichés et de descendre sur le Riverwalk, des quais aménagés pour piétons.

C'est très agréable et reposant.

En revenant vers l'intérieur, on voit différents théâtres, signe de Broadway.

En soirée, nous irons vers Wrigleyville, où on peut trouver le stade de base ball de la ville. Autour, pas mal de pubs et restaurants sur Clark Street.

Une journée bien remplie d'une quinzaine de kilomètres !

J3

Avec Lyft ou Divvy, possibilité de prendre des vélos à la journée pour $15. On récupère le Lakefront Trail pour descendre jusqu'au parc Jackson.

On fait un arrêt aux Crown Fountains espérant de l'eau cette fois mais non. Idem pour Buckingham Fountain, vide d'eau... et de touristes.

La piste cyclable est top, plate, longeant le lac Michigan.

Le parc Jackson est adossé au musée des sciences et d'industrie. Le petit jardin japonais permet de le voir au loin.

On reprend le Lakefront trail en sens inverse pour aller dans Chinatown. Une courte rue pleine de commerces et restaurants chinois.

On mangera très bien à Slurp Slurp, vraiment bon !

Un peu plus au Nord encore, Little Italie, qui n'a pas grand chose d'italien... En ce jour très chaud, la queue dans la rue se fait chez Mario's Lemonade. On opte pour Kurimu et ses glaces asiatiques au thé et au taro. Excellente !

Prochaine étape, l'United Center, antre des Bulls de Chicago. Fermé, on ne pourra pas voir la statue de Michael Jordan, maintenant à l'intérieur.

Pour boucler la boucle, petit passage par Greek Town, qui a bien plus d'allure que son voisin italien !

En soirée, dîner à Café Sushi, où l'on peut amener son propre alcool (BYOB : bring your own beverage). Fin de la journée par une nouvelle glace, dans la chaîne Jeni's Splendid. Très bonne !

Encore une grosse journée, atteignant les 40 kilomètres à vélo.

J4
J4

On reprend les vélos pour parcourir Lincoln Park, immense parc, contenant un zoo, gratuit.

On reprend le Lakefront trail, dans l'autre sens cette fois, vers le Nord. C'est tout aussi agréable, on peut se baigner dans le lac Michigan facilement.

Arrivés au bout, on redescend vers Wrigleyville, en repassant, de jour cette fois, devant le stade des Cubs.

On stoppera chez Al's Beef, pour prendre le fameux sandwich pris usuellement avant d'aller au stade.

Puis on prend la direction de Wicker Park, quartier un peu bobo avec des friperies, café, bibliothèques. Pas de street art dans la Milwaukee Avenue, surtout après les émeutes antiracistes. Petit stop chez Brü pour un shake protéiné.

Cette boucle à vélo atteint les 20 kilomètres.

J5
J5

Une journée un peu plus reposante !

Un breakfast pour commencer à Kanela Breakfast Club. C'est plutôt bon, même si c'est pas les meilleurs pancakes goûtés. Au moins, on est calé pour la journée !

Début d'après-midi sur la rivière, avec Wateriders pour 2h de canoë ($50). Le personnel est vraiment sympa, propose crème solaire et ravitaillement ! Aller vers le Nord et Goose Island a peu d'intérêt (des oies et canards mais une eau pas propre); il vaut mieux aller sur la rivière Sud et surtout Est vers le lac Michigan.

Debut de soirée autour du Magnificient Mile. Arrêt un peu plus long autour de la Water Tower, une des rares tours à avoir résisté aux incendies en 1871.

Petit tour à la Starbucks Reserve Roastery, faite sur 5 niveaux.

On ne peut pas passer à Chicago sans goûter la pizza deep dish. Giordano's est un bon endroit pour goûter ces épaisses pizzas ! Ne pas viser trop large pour la taille !


Pour terminer, un dernier verre dans Old Town à The Rabbit Hole, bar-pub.


Une super ville agréable, sans relief (le vélo y est largement bienvenu), très chaude en été (contrastant avec l'hiver), pleine de parcs, de ponts, très bien desservie (métro, bus), avec plein de petits quartiers sympas. Le lac et les rivières sont très bien exploités. Je n'y suis resté que 5 jours mais je n'y ai trouvé aucun point négatif (hormis évidemment la fermeture des musées en cette période de COVID).