Athènes, fin du voyage

Bergerac-Athènes à vélo. 3800 km pour traverser la France, le nord de l'Italie, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l'Albanie et la Grèce, le plus souvent en bordure de côte.
Du 31 mai au 26 juillet 2019
Publié le 11 mai 2019
Pause à Monpazier

Après le vélo d'appartement il nous faut enfin nous confronter à la vraie route.

Weekend à Siorac : 75 km aller et autant retour. Super beau temps. Un vrai bonheur !

2ème grande sortie. 3 jours en bord de mer : Royan, Rochefort, La Rochelle, Rochefort, Royan. 250 km avec un très fort vent de face ou de 3/4. Dur-dur !!!

Le bac sur la Charente à Soubise

Le pont transbordeur de Rochefort
Sur l'estuaire de la Gironde
Publié le 11 mai 2019

Quelques jours encore et nous serons parties.

Les emplois du temps sont très pleins. Jardin, pelouse, maison, démarches, derniers achats... Dernières invitations à honorer.... Les jours sont trop petits.

Mais nous y arriverons !

Publié le 17 mai 2019

Il nous reste 2 semaines avant le départ.

Pourvu que la météo soit plus clémente que ce matin. En fait on dit bien "mariage pluvieux, mariage heureux", pourquoi ne dirions-nous pas "départ sous la pluie, cyclo sans souci" ??

Publié le 18 mai 2019

Bon , voilà, dans le cadre des entraînements, j'ai fait une sortie sous la pluie, 38 km, 2h09. J'ai longé la Dordogne rive gauche et j'ai traversé à Gardonne, retour par la rive droite.

Petite pluie tout du long sauf juste après le pont de Gardonne où ça tombait dru.

Le ressenti est bon, il ne faisait pas froid, la visière du casque protège bien des gouttes et les lunettes restent raisonnement transparentes.

Dès qu'il pleut fort j'oublie tout et j'appuie sur les pédales, +5km/h de moyenne environ.

C'était une bonne ballade.

Votre circuit individuel en Slovénie, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage