9h départ je loue un scooter à l'hôtel. Comme d'hab le réservoir est vide, faut aller faire le plein. Je pars vers les dunes de sable rouge à la sortie du village, je traverse des paysages désertiques avec de longue ligne droite, on se croirait en Amérique.
Sous un grand arbre bien à l'ombre évidemment se sont placés des policiers, ils me font signe de m'arrêté, je coupe le moteur, je comprend que je dois aller m'asseoir sur les chaises en plastique derrière leur camion. Avec son téléphone le policier me demande mon permis de conduire international mais j'en ai pas. Le permis français est pas utile, il n'est pas valable. Il me sort alors un cahier où dessus est écrit dans toutes les langues les motifs des amendes et leur prix, on dirait un menu de restaurant, c'est du fait maison. Sa sent le Google traduction à plein nez, les phrases veulent pas dire grand chose. Je comprend alors qu'il me faut payer l'amende pour non présentation du permis international sinon ils embarquent le scooter. L'objectif du policier est de se faire de l'argent sur le dos des touristes car évidemment rien n'est officiel, il me fait écrire mon prénom et mon pays sur un vulgaire carnet pour faire genre c'est vrai.
Je paie, j'ai pas le choix si je veut pas rentré à pied. (environ 20€)
Il me dit alors que je peut repartir, il me serre la main tout fière de sa connerie et me dit "Aurevoir" en français.
D'autre touristes ce font arrêter quand je repars.
Après cette péripétie je me perd volontairement sur les routes désertique des dunes. Je traverse un village où il y a rien hors mis quelques enfants qui me font hello, des vaches, des chiens et de rares maisons.
Dans l'après midi je profite aussi de la plage où je trouve de magnifiques coquillage sous toutes les formes.
Sur la plage ya plein de petits trous je me demande pourquoi. Enfaite ce sont pleins de sortes de petits crabes qui habite ici.