Carnet de voyage

La Javanaise

15 étapes
7 commentaires
A la découverte de West Java
Du 14 au 29 avril 2017
16 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Dans une semaine, nous y serons 😎

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Nous prendrons la voiture jusqu'à Paris CDG, puis un avion de Paris à Dubaï. 4h de pause à Dubaï pour enfin reprendre un avion jusqu'à Jakarta.

3

Après 3 aéroports, et 2 avions, il y a: La Route. Tout d'abord autoroute, aux règles de circulation incompréhensibles, aux averses tropicales impressionnantes, elle se transforme en mince ruban de bitume, encadré par la jungle, serpentant d'un village à un autre à travers la montagne Javanaise. Nous roulerons 10h avec seulement un pause de 20 mn.

4

Après la route, enfin l'arrivée. Un café (de Java) offert par Adjat et une courte nuit. 4:37, l'appel à la prière résonne. Nous nous rendormons.

Puis après un breakfast local, une première petite session dans une eau tiède et translucide, entouré de poissons multicolores. Vagues a la hanche, un petit mur pour s'échauffer. Idéal comme mise en jambe. Découverte des lieux, balade à la plage, sieste. Les vacances commencent.

5

Encore une autre journée.. Les copains sont arrivés, ça surfe 3 fois par jour. On va se balader au bamboo bridge, dans les rizières. On découvre la passion des locaux pour les selfies.

6

Encore une belle session à 3 au pic à se partager des jolies épaules glassy, ponctuées de sourires et d'encouragements. Lunch javanais devant la plage, puis balade à Bulak Benda en scooter à travers la jungle. Il a plu, la rivière est orange, les couleurs sont dingues. Hendrick est venu chercher l'alaia hybride UhainaPo.

7

Après les désormais classiques 2 sessions du matin et la rencontre du Gozilla local, balade en scooter vers Batu Hiu. Visite d'un petit parc, resto "indo style". Petit arrêt à l'indomarket de Cijulang suivi d'un chill dans les hamacs de Villa Monyet. C'est pas facile tous les jours 😇. Pour finir une balade chez Dickies, le Romain local.

8

Voila une semaine que nous quitté la France. Ce matin Vanessa est malade, otite. Merci la clim'. Balade a la plage avec Rose, photos, pendant que maman dort. Une heure de surf tout de même, 3 vagues de 150m au point avec la 6'8 montee en twin. Puis une seconde heure au reef. Vanessa va mieux, on a bien fait de charger la pharmacie. Opération "Frenchies apero!" pour fêter ça.

9

Après la désormais classique session matinale, plage et snorkeling. Après déjeuner, séance pétanque chez Dickie, chasse à la sauterelle pour Rose. Re-session suivi de l'apero à la villa. It's a hard life. 😃

10

Après le surfing et le breakfast, depart avec Alfan et Mencoss pour Pangandaran. C'est un peu le Kuta local. Bars, hôtels, foule... nous prenons un bateau pour white sand beach pour faire du snorkeling. Poissons multicolores, coraux, et... selfies. Et session du soir bien sur.

11

Surf, plage, surf.. matinée "normale"... Rencontre avec des kids. Nous leur donneront nos wax. Puis balade féerique au Green Canyon, nage dans le courant de la rivière. Fantastique, les images ne rendent pas hommage à l'endroit.

12

Un peu de surfing, une plage et un peu de slack, c'est l'heure de ranger. On quitte Batu Karas et sa douceur tranquille pour Yogyakarta. Au programme 9h de route à travers jungles et montagnes, rizières et villages.

13

Retour à la ville. Yogyakarta est une vieille dame décrépie au charme usé, où les vestiges des années 20 côtoient les immeubles modernes, les galeries arty les vendeurs de rue de nasi goreng...

14

Levés à 3h du mat' pour aller admirer le levé de soleil sur la jungle, puis visiter les temples de Borobudur et Prambanan. Des lumières magiques, des lieux majestueux... puis chill à la gueshouse. On finira en mode BBQ "all you can eat" dans une rue voisine de la guesthouse.

15

Une dernière escapade dans les shops fairtrade de Yogyakarta puis un A320 pour Jakarta. On check les bagages, direction Dubaï pour une escale flash. Un donuts, un café, et nous voila en salle d'embarquement pour Paris.... C'est plein de Français, fini les sourires, bienvenues les raleurs ....

Inside A320 (yogya > Jakarta )