Reportage photos, Lanzarote

En 2014 j'ai eu la chance de m'envoler une semaine à la découverte de l'île de Lanzarote dans l'archipel des Canaries. De prime abord solitaire et austère, elle se révèle brute et spectaculaire

Lanzarote est l'ile des Canaries la plus proche du continent Africain, offrant un climat chaud et très sec. Son sol, aride, est quasiment dépourvu de végétation et pourtant le contraste des couleurs est saisissant: une terre tantôt brune, tantôt noire, tantôt rouge baignée de toute part, de tout point de vue par le bleu profond de l'Atlantique qui ne vous quitte jamais. Ici et là, quelques palmiers et plantes rases apporte la touche de vert qui manque tant à l'ile. Nous sommes loin de la végétation luxuriante et de l'agitation de Tenerife mais Lanzarote a un atout singulier: des centaines et des centaines de cônes volcaniques qui façonnent et rappellent son passé géologique tumultueux. Une terre de désolation qui cache une puissance de la nature immense, des paysages grandioses, avec cette sensation étrange de se trouver tout au bout du monde. De belles plages de sable fin, l'île de la Graciosa et la mémoire artistique de César Menrique, natif de l'île, apportent cette touche de chaleur et de couleur qui font tout le charme de Lanzarote.

Parc de Timanfaya
Parc de Timanfaya

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.