Carnet de voyage

Corée du sud

Par
10 étapes
25 commentaires
9 abonnés
Dernière étape postée il y a 1417 jours
Par Nathou
Première étape: la Corée du sud
Du 14 février au 22 avril 2017
67 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 12 février 2017

Première étape: la Corée du sud.Un pays que j'affectionne particulièrement et où je me suis rendu deja 2 fois auparavant. Qui m'a aussi fait apprendre un peu le coréen.Ce fut le premier pays d'asie que j'ai visité.et je dois dire que je suis tomber amoureux de son calme et ses traditions couplé de modernité extrême etde classe. Les rencontre que j'y est fait étaient juste superbes et mes amis coréens sont toujours présents pour moi! Mon rève d'y vivre et d'y étudier va donc pouvoir se réaliser pour 3 mois certes cours mais dont je rêvait. 대한민국 가자!

2
2
Publié le 14 février 2017

Départ pour Séoul en passant par Moscou ! Il est temp de dire aurevoirs à la France! Beaucoup de gents vont me manquer..

Mais j'espère avoir de belle retrouvailles.

En attendant let's go pour l'aventure

3
3
Publié le 15 février 2017

Ça y est je suis bien arrivé à Seoul malgré des heures de voyages interminables.

Tout se passe pour le mieu et je retrouve tous mes repaires et cette ambiance indescriptible par des mots que j'aime tant. Mais je suis crevé et je ne m'éterniserais pas pour ce soir (ici c'est deja la nuit du 15).

Alors je vous dit bonne nuit 😊

4
4
Publié le 17 février 2017

Alors les premiers jours à Seoul sont super! Bien que mort de fatigue jai vu pleins de mes amis, me suis retrouvé dans une soirée interculturelle géniale oú j'ai rencontrer encore plus de coréens. Et passé beaucoup trop de temps dans les transports en communs énormément long. Seoul est vraiment immense. Je directement dans le bain pour exercer la langue. J'essaie toujours malgré mon niveau qui est loin loin d'être correcte.

Si non je ne me sens pas dépayisé mais bien content d'être là😊.

A voir la semaine prochaine avec l'arrivée des cours..

5
5
Publié le 18 février 2017

Alors voila pour l'insta.t c'est promenades et sortis avec les amis. Et aussi petit exercice quotidient au coreen avant les cours dans la vie courrante.chose pas facile mais quand j'arrive a me faire comprendre et a comprendre je suis si heureux

6
6
Publié le 27 février 2017

Voila je pense pas trop a écrire mais tout de meme un petit article pour vous donner de mes nouvelles. Jai commencer les cours de coréen comme prévu .jai d'abord passer un teste qui ma fait entrer dans une classe de niveau intermédiaire où tous les cours ne sont qu'en coréen et où les autres éleves de toutes horizons sont bien meilleurs que moi.mais je tente de m'accrocher.

Les deux trois cons qui se font remarquer à l'école sont.....devinez....Français😤 donc jai la honte.

Sinon je vis ds une "chambre" d'étudiant coréen (6m2) dont je me suis habitué malgré la taille incroyablement petite ( ya les toilettes et douche a l'interieur en plus haha)

Sinon malgré la langue qui est dure et frustrante de pas pouvoir la maitriser, j'adore toujours d'avantage cet endroit.

Les coreens et coreennes sont vraiment tres beaux et nickels.ils mettent la pressions haha.

Voila en gros.je vois du monde , je sort, je revise, je galère en coréen, je vais a la salle de sport comme un habitué et je suis content😊.

Biensur parfois je pense a certaines personnes qui me manque. Mais ici je me sens vraiment pas seul du tt et ça c'est cool 😊. C'est nottament ce qui me fait peur de partir au vietnam même si j'ai une super famille là bas: ne pas avoir d'amis avec qui sortir et échanger en toute confiance.

Voilà sur ce je vous laisse avec ces quelques photos en vracs.. bisous.

7
7
Publié le 2 mars 2017

Suite a la journée d'hier au j'était seul sans aucun ami dosponible et que je pouvais même pas sortir a cause du froid et de la pluit. Jai passé une super journée (osef mais se blog parle de moi 😁). Jai rencontré un super ami:mr le chat, dans ce temple juste sublimissime Bongeunsa 봉은사

Suivit de ptit détoue dans le plus grand centre commercial du monde.(une ville a lui tt seul avec aquarium et tt et tt a l'intérieur.)

Voilou quelques tofos


Je voulais aussi dire merci a tous ceux qui me suivent et qui m'écrivent! Ça me fait super plaisir 😁! Je vous embrasse

8
8
Publié le 29 mars 2017

Voila suite a quelques petits moments difficiles je me décide à republier sur ce blog.

Je suis tout de même content d'être en Asie et ne reviendrais pas volontier en France.

Voila quelques photos de Busan

9
9
Publié le 29 mars 2017

Voici maintenant quelques photos de Gyeongju. Une toute petite ville pleinne d'histoire et de beaux endroits cependant il a plue presque tout le temps 😑

10
10
Publié le 20 avril 2017

Voila, deja la fin de mon sejour en Corée du sud. Que ça passe vite. Ce pays va trop me manquer mais c'est peutetr qu'un rapide au revoir je l'espère.

Voila quelques photos en vrac de mes derniers semaines passés a seoul