1/3
Quelle merveilleuse journée que ce dimanche en bateau sur le lac Inle. Nous partons vers 10h30 de l'hôtel et descendons vers le sud du lac. Quelques belles images déjà des birmans qui pêchent ou ramassent des algues sur le lac qui est très peu profond.
Premier arrêt à Ywama et visite d'une fabrique d'orfèvrerie qui travaille l'argent. Un travail de longue haleine, de détail et de précision. Bien sûr... Nous achetons !
Toujours à Ywama, un petit tour chez les femmes girafes. Comme en Afrique, on pose des anneaux extrêmement lourds au cou de certaines petites filles et on allonge le cou au fil du temps. Tradition et beauté... Mais (heureusement) cela se perd... Il reste 500 femmes girafes.
Arrêt pour manger au Golden Moon. Très fréquenté par des touristes (mais finalement nous sommes peu de touristes) mais excellente nourriture ! Pour pas cher madame , vraiment et il y a même des toilettes!
En route pour In Dein, par un chenal naturel. Un paysage fantastique... Un vrai moment enchanteur.
Visite de In Dein et de sa pagode. Pour accéder à la pagode, il faut emprunter un couloir de 700 m bordé de centaines de stuppas... des petites ou plus grandes, des très vieilles et d'autres moins. Et Encore quelques achats ... 😁
Retour vers le nord et arrêt au monastère des chats sauteurs qui ne sautent plus ... Mais profitent.
On navigue alors au milieu des jardins flottants, où les birmans cultivent des courges, des tomates et beaucoup d'autres légumes qui iront inonder les marchés locaux. De beaux jardins bien ordonnés ...
Nous terminons par le couché de soleil vu de la rive est du lac.
Une bien belle journée... Sans doute une des meilleures !