Ce matin, pour notre dernière journée au Costa Rica, le volcan Poas a l'air dégagé, aussi nous achetons sur le site du Sinac, les entrées pour l'horaire de 9h20. Le volcan étant toujours actif et sous haute surveillance, la visite est assez réglementée et encadrée pour des questions évidentes de sécurité.
Nous avons 1h de route de l'hôtel au volcan 🌋, pour nous retrouver à 2575 m d'altitude, avec une certaine fraîcheur, 14° , mais le ressenti avec le vent est plus frais !
Partis sous le soleil, une fois arrivés au cratère du volcan où sont installées les plateformes d'observation, la brume recouvre le volcan. Mais soyons patients, au bout de quelques minutes, tout se dégage et le spectacle devient juste magnifique, grandiose !
On voit même certaines fumerolles s'échapper du volcan, c'est très impressionnant !! Les émanations de gaz sont sous constante surveillance et de légères odeurs de souffre se dégagent.
L'observation par petits groupes est limitée à 20 minutes au cratère, nous y sommes restés au moins 30 minutes, sans problème.
Les eaux acides du lac nous proposent des dégradés de couleurs du vert au bleu, suivant la luminosité, c'est vraiment très beau !
Un très beau spectacle pour finir ce très beau voyage sur une note époustouflante à la hauteur de ce magnifique pays.
Une mention spéciale pour ses habitants, les Ticos, que nous avons trouvés très polis et très accueillants, toujours prêts à nous renseigner sur la route, très contents aussi que l'on fasse l'effort de parler leur langue. Cela dit pour moi, cela a été plutôt un réel plaisir de reparler l'espagnol. Dans nos échanges avec eux, on les sentait très contents que l'on apprécie leur pays et toutes ses richesses.
On ne compte plus les " con gusto ", "con mucho gusto" et les Pura Vida " en réponse à nos "muchas gracias".
Une autre mention spéciale, et non des moindres, à Google Maps, car sans Gps, le Costa Rica, c'est juste impossible, tant les routes et les directions ne sont pas indiquées, surtout les axes secondaires, nombreux, et je ne parle même pas des pistes !!!