Le voyage en ferry s’est bien passé j’ai pu dormir un peu malgré le réveil matinal à 5h. Du coup j’ai pu voir le lever du soleil pour une fois.
J’enchaîne mes trois bus pour rejoindre le départ de l’étape 1 et le centre d’accueil. Heureusement que j’avais téléchargé le bouquin car ils n’en ont plus en anglais. Je repars pas plus avancée qu’avant car la dame parle très peu l’anglais.
Il faut suivre ces petits poneys et tamponner son passeport. Ce chemin a été créé par une coréenne, ayant fait Saint Jacques de Compostelle elle a voulu faire pareil sur son île natale depuis il y a un chemin Olle au Japon et en Mongolie. Olle est le chemin qui va de la porte de la maison à la route en Coréen ça me fait penser à une allée.
Je suis donc partie pour cette pré journée.
Ma destination est ce gros rocher au loin.
Ça monte et ça descend mais il y a beaucoup de plat aussi.
Il fait beau les seiches et les algues sèchent au soleil.
Le gros rocher se rapproche en fait c’est un ancien volcan.
Une fois mon sac posé je monte en haut de cette montagne. L’île de Jeju est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les vues sont très belles et le sommet du volcan est tout vert très beau vue d’avion.
Je continue pour voir un site où des femmes pêchent en apnée des coquillages.
Vous pouvez même déguster.
Bilan de la première journée une ampoule et 23 kms dans les jambes j’attaque fort.
Départ tranquille vers 10h normalement il y a environ 16 kms, il fait plus chaud aujourd’hui.
A l’allure où j’évolue les paysages ne changent pas beaucoup, j’ai toujours le volcan en vue, je profite du chant des oiseaux. Le parcours est varié entre petites routes et sentiers c’est très agréable. Le seul truc c’est les montées comme au Japon c’est tout droit avec 12 kg sur le dos c’est plus fatiguant.
Je trouve un endroit pour dormir chez une plongeuse, je l’aide à décortiquer les coquillages pendant que ma lessive tourne le temps ralenti, on boit un café on ne discute pas à cause de mon Coréen inexistant mais c’est apaisant.
Bilan 2 ampoules et 23 kms.