1re étape : Destination : la plage. Nous nous y rendons en rick-shaw. Sur place des travaux de construction et un stèle pour un temple à venir... Nous trouvons un groupe d’écoliers qui est ravi de poser pour des photos. Ils nous accompagent juqu’à la mer et nous repartons en même temps vers des boutiques ambulantes fermées à cette heure qui nous donnent envie d’y retourner en ambiance fin d’après-midi. Mais nous voulons profiter d’être à Chennai pour l’achat de soies et saris, donc direction Panagal Park. Les boutiques d’étoffes sont typiques, on en fait rapidement le tour pour arriver à un gigantesque magasin sur 5 niveaux, les familles s’y attendent à l’entrée, des chaises sont disposée à cet effet, et une hôtesse propose de vous guider. Il faut vraiment tout explorer, car il y a un étage par type de vêtements : au 1er en arrivant, les saris, au sous sol les blouses (en fait ce sont les tops portés sous les saris) au 2e les pantalons, etc. etc… Beaucoup trop de choses pour choisir, nous reportons nos achats et sortons déjeuner dans le restaurant le plus proche parmi ceux recommandés dans les guides touristiques que nous avions en poche.
Ensuite nous nous rendons au fort, qui est "fort" délabré, la petit église anglicane y est charmante, et il est d'ailleurs très étonnant de se rentre compte à la sortie que nous marchons sur des tombes anciennes accolée les unes autres qui servent de pavements extérieurs.
Retour à l’hôtel pour se doucher et sortir voir le temple dédié à Shiva en fin d’après-midi. Illuminations, concerts, et offrandes étaient au rendez-vous, sans le savoir nous avions choisi le bon moment pour nous y rendre.
Siva Vishnu Temple