Carnet de voyage

cp

Dernière étape postée il y a 259 jours
En route pour une aventure de 6 mois à travers l'Europe en camping-car. Départ le 1er Mai, à la découverte du Danemark, la Norvège et la Suède avant de retrouver le Soleil au Sud de l'Europe.
21
janv
21
janv
Publié le 3 novembre 2023

J-100 avant notre grand départ à l’aventure !

Vous avez envie de voyager avec nous ? Bienvenu.es sur myatlas où vous allez pouvoir suivre nos aventures.

Retrouvez nous aussi sur Instagram @capkalimera. Si vous avez un compte, c’est super ! Abonnez vous dès maintenant : https://www.instagram.com/capkalimera

Le CC est dans les startings blocks et attend le feu vert pour vrombir...

Il y a déjà plusieurs années, nous réfléchissions à un voyage longue durée en camping-car, tous les 2. Attendre 2022 que notre dernière demoiselle ait 18 ans pour partir en toute quiétude loin du domicile familial.

2023 sera donc l'année du départ.

Il y a 1 an nous lancions donc les premiers jalons de notre itinéraire : ce sera L'EUROPE !

18 pays sont sélectionnés dans un premier temps. 6 mois représentent 180 jours de voyage et donc une moyenne de 10 jours par pays. Rapidement nous savons qu'il va falloir choisir et renoncer à tout faire.

Carte en liège + épingles et punaises : les premières bases d'un itinéraire de 6 mois en EUROPE

En parallèle, nous nous accordons plusieurs "séances" d'échanges avec paperboard et post-it pour affiner les objectifs de ce projet.

Pourquoi partons nous ? A quoi aspirons-nous ? Que voulons nous vraiment faire de ce voyage ? Un voyage touristique ? Seuls, perdus dans la nature ? Un voyage culturel et gastronomique ? A la rencontre des autres ? Un voyage sportif orienté rando et sport de pleine nature ? Qu'est-ce qui nous pousse à partir ? aussi longtemps ? ou pas plus longtemps ? pas trop loin mais un peu quand même ? Que cherchons-nous ? A l'issue de ces discussions entre nous, avec vous, à la lecture d'autres projets, en suivant nos amis Philippe et Marie dans leur aventure, Maël dans son road trip, en découvrant des blogs de camping-caristes aventuriers, nous affinons ce qui nous, nous motive à PARTIR.

Et vous, qu'est-ce qui vous pousse à voyager ?

28
janv
 Visuel réalisé par Emy dans le cadre de sa formation en communication. Elle doit réaliser plusieurs missions ; on en profite 😀

On s'est essayé à un petit logo de notre voyage. On aime bien jouer avec CANVA

Quand nous avons commencé à réfléchir à notre itinéraire, la guerre en Ukraine s’est déclarée. Ce fut une réelle émotion de sentir la guerre si proche, de se dire que certains pays nous seraient interdits, que c'était encore possible en EUROPE.... que peut-être nous ne partirions pas, que la guerre était à nos portes. Les couleurs de l'Ukraine sont apparues naturellement.

Ce sont aussi les couleurs du soleil, de la chaleur, du ciel et de la mer, des éléments naturels que nous affectionnons particulièrement.

KALIMERA : Le "BONJOUR" de notre pays de cœur –la Grèce - que nous souhaitons retrouver au cours de ce voyage (le plus loin, le plus au sud). Le bonjour est un mot universel qui rassemble et permet le premier contact entre des personnes. En Grèce, l’accueil a toujours été tellement fort et sympathique que nous en sommes tombés amoureux.se. Les KALI grecs : Kaliméra, Kalispéra, Kalinikta

CAP KALIMERA : le cap, le but, l’objectif, aller dire bonjour aux autres. Les étoiles de l’EUROPE et enfin notre CAMION, fidèle compagnon de route sans capucine cette année mais toujours aussi précieux pour vivre au rythme du voyage, à la fois mobile et ancré.

Qui pourrait nous en faire un bel autocollant ?