Dimanche 19 mai
Depuis une semaine nous espérons le beau temps .En quittant Niagara nous avons fait un tour jusqu'à l'Ile de Manitoulin sans nous arrêter à Toronto .
Nous passons le weekend à Petaxawa au bord de l'Ottawa River , et retrouvons avec plaisir les décorations très cools des boutiques canadiennes.
Avec un peu plus de chaleur et un timide soleil nous naviguons sur le fleuve St Laurent dans l'archipel qui comprend 1865 îles. Elles matérialisent la frontière avec les États-Unis et le Canada et de répartissent sur 80 kilomètres en aval de Kingston.
Il suffit d'être au dessus du niveau de l'eau tout au long de l'année , d'abriter au moins deux arbres ou arbustes et faire au minimum 0,5 mètre carré pour être une île.
Certaines tiennent sur un mouchoir de poche .Les plus belles demeures reposent sur leur garage à bateaux.
Le clou du spectacle c'est ici le Château de Boldt , un édifice dont la construction commencée en1900 fut interrompue quatre ans plus tard au décès de l'épouse de son propriétaire.
Le château et les autres bâtiments de pierre exposés aux intempéries ont été restauré en 1977 par les nouveaux propriétaires de Heart Island .