Dimanche 19 novembre
Après une journée à Puerto Deseado où nous n'avons pas pu sortir en bateau dans la ria à cause du trop fort vent, la nuit au camping municipal a été aussi agité par les éléments.
Température très fraîche 4° et du grésil ce matin ,nous continuons notre route vers Puerto San Julian et nous rapprocher de la frontière Chilienne.
Dans des paysages monotones alternent plateaux et rias (montées descentes et même virages). Nous apercevons quelques flamants roses, moutons , guanacos qui vivent dans de immenses guarigues.
Les arrêts fréquents dans les stations service nous permettent de rompre avec la longueur du voyage . On a même vu la voiture de Mary.
Rio Gallegos pas de camping nuit "along the beach".
Mardi 21 nous passons une première fois la frontière Chilienne formalités rapides inspection de la nourriture que nous transportons.
Pas de légumes ou fruits crus laitages œufs frais miel. Le sachant nous avons fait tout cuire 😋.
Notre parcours au Chili ne sera que de 200 kilomètres , nous retrouverons l'Argentine pour accéder à Ushuaia , située sur la petite partie de la Terre de Feu qui lui appartient.
Depuis le passage en Ferry du Détroit de Magellan ,le paysage a encore changé des parcelles cultivées succèdent aux prairies verdoyantes couvertes de fleurs de pissenlit
Avant de passer une deuxième fois la frontière Chilienne à San Sebastian nous trouvons Hilde et Karel qui reviennent du bout du Monde avec 15 autres camping-car.
Passage du Detroit de MagellanQuelques kilomètres de route sans revêtement puis nous longeons la mer en passant par Rio Grande . Dès que nous approchons de Tolhuin et du Lago Fagnano
C'est un paysage de tourbières et de forêts vierges essentiellement composées de faux hêtres le lingo et le guindo que nous découvrons à présent,sans oublier les renards gris.
Le mot du jour : immensité