Tout d'abord, réveil à 6h45, car Kimiko, notre serveuse, vient mettre la table pour le petit déjeuner traditionnel à 7h10, ouh punaise ca pique le réveil .......mais moins que ce qu'on va voir débarquer sur notre table!
Du poisson grillé, du gingembre, du navet, du bouillon de fruit de mer, de la soupe Miso, de l'aubergine grillée, de l'omelette japonaise, du riz, du thé, du fromage blanc, et des trucs non encore identifiés à ce jour. Alors moi qui ai l'habitude de petit déjeuner en petite quantité, et qui n'aime pas trop gâcher la nourriture, j'ai eu beaucoup de mal !
Ensuite, après que l'hôtel ai refusé de garder nos valises pour la journée comme les autres le font, on s'est retrouvé comme une poule avec un couteau avec nos 2 valises sur les bras ...Il a fallu trouver un plan B, nous sommes donc redescendu à la gare la plus proche pour déposer nos valises dans un "coin locker", parfait, même pour les valises grands formats.
De la, nous avons pris un bus de 45mn vers le Lac Ashi, ou l'on espère voir le mont Fuji, car je ne l'ai pas dit, mais contrairement à hier, il y a un soleil radieux, et un temps magnifique.
Pour info, le Mont Fuji est assez espiègle, et à l'habitude de se cacher, dans la brume, les nuages, et nombreux seront ceux qui vous diront qu'ils n'ont pas réussi à le voir, même après plusieurs jours sur place. On va dire que nous sommes hyper chanceux, mais nous avons eu le droit de contempler ce magnifique panorama, et nous en étions tous les 2 bouches bées.
On arrivait même pas à quitter l'endroit tellement nous étions sous le charme, nous avons donc été chercher à manger, et avons pique niqué devant ce lieu plein de sérénité.
Pour la fin d'après midi, nous nous sommes mis en route pour Tokyo, après 1h30 de train. Alors la, changement de décor, et la sérénité n'est plus au rendez vous. Des millions de fourmis qui courent partout, dans tous les sens, dans le métro, dans les rues, c'est assez perturbant !
Une fois installé à l'hôtel, nous sommes partis pour une 1ère petite ballade nocturne, qui nous fait découvrir les environs du quartier de Shinjuku, la encore, on en prend plein les yeux (les néons ça pique les yeux !)
Notre hôtel est l'hôtel Listel Shinjuku, nous y passerons 6 nuits.
A demain !