Carnet de voyage

INDIA

21 étapes
25 commentaires
8 abonnés
Dernière étape postée il y a 2208 jours
Février 2019
20 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 13 février 2019

Bonjour à tous,

Bien arrivés à New Delhi à 9h heure locale soit 4h30 du matin en France. Avion confortable. 8h de vol environ.

Contrôle interminable à l'aéroport. Puis un chauffeur nous attendait pour nous emmener à l'hôtel après plus d'une heure de route. Klaxons tout le temps, roulent à gauche et se collant les uns aux autres.

Il fait beau. Beaucoup de pollution.

Change en route pour quelques euros pour le chauffard. 1 euro = environ 0,75 roupi.

Arrivés à l'hôtel enfin vers midi. Photo de notre chambre.

Nous irons nous ballader cet après-midi.

Notre chambre donné en face d'une mosquée....heureusement, Nous avons pris des boules Quies !

La suite ce soir.

2
2
Publié le 13 février 2019

Après un déjeuner dans l'hôtel, Nous avons marché pour voir les environs de l'hôtel qui paye pas de mine de l'extérieur et encore moins à l'arrière, donnant sur une rue sale, démontée, les GES dormant dans la poussière souvent habillés de lambeaux, sans parler de cette odeur d'urine quand on longe un mur. La grande pauvreté ! Mais beaucoup de voitures qui roulent très vites et cet incessant bruit de klaxons.

Pour traverser les rues, c'est au péril de sa vie car pas de feux pour les piétons.

Par un organisme de voyage, nous avons pu visiter ou simplement voir des bâtiments particuliers et surtout terminer de nuit par la visite du plus grand temple des Indes, celui d'Akshardham. Magnifique !Grandiose!

Mais nous avons dû laisser nos appareils photos et téléphones dans la voiture.

Donc mettez vous sur internet pour le voir. La soirée sur ce lieu, s'est terminée par un spectacle son et lumière avec jets d'eau dans la plus grande fontaine des Indes ainsi que projection sur un bâtiment. Très beau mais l'histoire était racontée en indien.

Après avoir dîner dans notre hôtel, plats très épicés, nous voici au lit avec boules Quies car clim fait du bruit + bruit de la rue...


Demain, continuation de la visite de la ville avec chauffeur.

Bonne fin de journée

Bises

3
3
Publié le 14 février 2019

Bonjour à tous,

Journée commençant par de bonnes averses, puis soleil et averses par moment.

Mais journée bien remplie par plusieurs visites de monuments et lieux intéressant avec chauffeur sympa.

Pour Morgane et Marc, quelques animaux rencontrés dont ce chien qui avait l'impression de pavaner. Imaginez le au milieu des champs Élysées avec la porte de l'Inde, équivalent de l'Arc de Triomphe, derrière lui et des centaines de personnes grouillant autour de lui!


Nous avons visité le tombeau de Hunahuna. Ballade dans le calme sans klaxon, dans des espaces verdoyants. Beaux bâtiments, place du tombeau impressionnante!


Puis visite du temple du Lotus. Bravo les architectes! Beaucoup d'élèves et tous en uniforme pour la visite. Pas de photo possible de l'intérieur.


Puis déjeuner chinois-italien-indien.


Visite de Kutub Minar, musulman, minaret indien, le 3eme plus haut au monde (72m) avec inscriptions du coran, avec divers vestiges de tombeaux et de mosquées dans un cadre verdoyant et reposant.


Puis visite du musée Gandhi avec des expositions de photos, des représentations en tissus de différents événements de sa vie. Intéressant. Dans un cadre aussi verdoyant et bien entretenu. C'est ce contraste qui est frappant entre la saleté, la pauvreté des rues et la propreté irréprochable des lieux touristiques.


Puis visite de la porte de l'Inde que nous avion aperçu dans le brouillard de la pollution la veille. Beaucoup de monde. Traversé la route pour y aller, bien que passage possible pour les piétons mais avec un temps trop court pour autant de monde. Il vaut mieux courir.


Ensuite, dîner à la place conaugh oû se trouve de nombreux magasins plutôt chics mais avec la saleté par terre, devant, et les gens qui dorment à même le sol.


Et pour terminer, retour en Tuc Tuc, tricycle à moteur à 2 places + Chauffeur. Des dingues du volant! Il y en a beaucoup reconnaissables par leur couleur verte avec toit en toile jaune. A tout moment, on croit hériter un vélo, une moto, un bus, une voiture, sachant qu'ils arrivent dans tous des sens.

Mais nous sommes arrivés à l'hôtel.


Demain, Nous devons prendre un avion pour Calcutta pour rencontrer le jeune étudiant pour lequel Christian et Michèle ont financé les études depuis plusieurs années.

Mais pour la 1ere fois, les taxis sont en grève demain et il arrive que le vol prévu demain soit annulé comme cela arrive par cette compagnie, d'après notre chauffeur.

Donc, on verra...

Bises et bonne nuit.


4
4
Publié le 15 février 2019

Maison d'architecte construite par le propriétaire avec 4 ch et 4 salles de bain et certainement autant de salons + gardien à l'extérieur toute la nuit. Nous y sommes pour 2 nuits. Quand on sort du jardin clos...la poubelle par terre et petites ruelles qui font peur. Rencontre pour la 1ere fois de Raoul avec Christian qui lui a financé ses études.

Bises à tous.
5
5
Publié le 16 février 2019

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.


Journée visites et ballades dans Calcutta.


Visite d'un temple au bord de rue et bordé d'immeubles. Visite courte sans possibilité de prendre des photos de l'intérieur

Contraste entre la statue clinquante d'une déesse dans une petite crypte et le gardien assis à l'intérieur lisant le journal. Celui d'à côté, regardait son téléphone.



Visite de la cathédrale, beaux vitraux mais plafond plat. Pas de photo inside. Beaux parterres de fleurs.



Marché ressemblant aux soucks. Pas d'hygiène. Mais indiens sympathiques.

Puis visite de la résidence de la reine Victoria dans un grand parc fleuri. Nous ne sommes pas rentrés dedans.

Repas organisé par quelques jeunes de l'association des Galopins de Calcutta d'oû Raoul vient, enfants retrouvés à la gare. Ils étaient heureux de nous accueillir sur leur petite terrasse et nous avons rencontré la fondatrice de cette association francaise qui y travaille depuis 20 ans, gratuitement et à mi-temps, ayant un autre job en France.

Puis Raoul nous a montré sa chambre dans un autre bâtiment ainsi qu'un autre. Les jeunes sont conscients de leur chance de sortir de la rue mais n'ont pas toujours la volonté de poursuivre leurs études.

Visite du marché aux fleurs puis du marché flottant, barques sur lesquelles sont vendu des fruits, légumes...

Puis quelques courses pour notre petit-déjeuner de demain, dans un magnifique centre commercial avec des noms de boutiques bien connus comme Zara, Bata, Sephora... Et quand on en sort, la misère par terre, devant, mais un défilé de taxi et voiture privée comme la nôtre pour s'y rendre.


Ce qui est frappant et contrairement à toute attente, Calcutta est bien plus propre que New Dehli. Les rues sont propres dans l'ensemble, des bâtiments modernes...

Diner en ville dans un resto typique. Difficile d'eviter le trop epicé.

Ce qui frappe, comme dans tout pays en voie de développement, c'est le reseau électrique dont l'installation est plutôt archaïque. D'énormes antennes et paraboles sont sur les toits.

Demain après midi, Nous rejoindrons New Delhi par avion.

D'autres Visites sont programmées demain.


Bises à tous et bon dimanche.

6
Le pont Howrah

ce pont passé au-dessus du Gange et du marché aux typique mais très pauvre et sale. Des amas d'ordures partout même au bord du fleuve où les gens se lave et nettoie leur linge! Les guirlandes de fleurs sont magnifiques et servent pour diverses décorations ou pour les dieux ou déesses.

De l'autre côté du Gange, on voit la gare de Calcutta, immense, avec beaucoup de pauvreté devant. C'est là que Raoul avait été retrouvé à 3

Parc donnant sur le Gange créé par les Anglais qui est un lieu de promenade. Ces colonnes servent aussi de lieu pour des petits tournages. Nous en avons assisté à un. Un train passe dans ce parc et s'y arrête. Les femmes ont leurs propres compartiments.


Puis repas sur la terrasse d'une tour, restaurant situé au 9eme étage, près du marché vu la veille. Vue à 360° sur Calcutta.

Vers 15h30, départ pour l'aéroport. Avion en retard comme à l'aller. Il est 21h et nous devrions arriver dans une heure. Puis avec notre chauffeur de New Delhi, nous repartirons à notre hôtel pour 2 nuits. Nous aurons le même chauffeur pour le restant du voyage.


Bises et bonne semaine.

7
7
Publié le 18 février 2019

Merci pour vos comentaires.

Bien rentrés hier soir à notre hôtel Broadway à Dehli.

Le lendemain, visite d'un temple Sikh nommé Guru Granth Sahib, religion monothéiste.

No photo inside et port du foulard obligatoire pour femmes et hommes...et pieds nus. Comme Jean-Marc semble medité! sur la photo. Notre chauffeur en photo.


Toujours le contraste entre ces immenses portes couvertes d'or et la pauvreté dans la rue, la propreté à l'intérieur et les amas de saletés à l'extérieur.


Puis visite d'un temple nommé Shree Lakmi Marayan Mandir. Toujours no photo inside et tous les appareils mis dans un petit coffre....sauf Jm qui a triché en gardant son tél.


De vrais indiens!

Repas dans un resto pour touristes mais moins épicés.

Après-midi, ballades dans 2 parcs.

Le 1er, nommé Safdarjang stomb où se situe un batment imposant pour cette tombe. Le parc est nettement moins grand que le second, Lodi garden, qui couvre 26 ha.

2eme parc pour les amoureux du calme, de la nature, des fleurs dont beaucoup de capucines . ..sans oublier les oiseaux et surtout les corbeaux.


Taxi pour manger à Conaugh Place où se trouvent des resto et magasins.

Cher, mais bon.

Demain, départ pour Agra (213 km) dans le Rajasthan pour 2 nuits et visiter le Taj Mahal très tôt.


Bonne soirée et bises à tous.

8
8
Publié le 19 février 2019

Bonjour à tous


Après près de 4h de route en majorité autoroute correcte mais moteur bloqué à 80 kms, nous avons retrouvé les klaxons, les embouteillages pires qu'à New Delhi, les vaches et les tracteurs s'y mélant!


Arrivés à notre Palace Hôtel, ITC Nughan, le luxe!! mais après être passés devant la misère, les enfants tapant à nos carreaux, des toiles sales tendues servant de "maisons".


Repas dans un resto à proximité conseillé par Tripadvisor. Décor nul mais bons plats.


Visite du parc Mehtab bagh avec les tombes. Beaucoup d'incrustations sur les murs, vue sur le fleuve...sans oublier les singes.

Visite d'un 2eme parc bien plus grand et qui permet de se trouver en face du Taj Mahal que nous visiterons demain. Des fouilles archéologiques sont entreprises dans ce parc.

Retour à l'hôtel où nous avons diné. Self à volonté important et très varié.

Demain, lever à 5h30 pour la visite du Taj Mahal.



A demain.

Merci pour vos commentaires.

Bon courage aux futurs mamans.

Bises

9
9
Publié le 20 février 2019

Départ de l'hôtel à 6h du matin pour la visite du Taj Mahal près de notre hôtel. Le chauffeur nous attendait. Les lumières sur ce bâtiment blanc ne sont pas les mêmes dans la journée...mais un rayon de soleil à filtrer à notre sortie, vers 9h...

Le soleil n'était pas encore levé et après plusieurs contrôles, nous avoir donné une bouteille d'eau et les protèges chaussures, nous avons pu rentrer dans le parc et admirer le Taj Mahal sans possibilité de photographier l'intérieur où se trouvent les deux tombeaux.

Les incrustations sur les murs et les tombeaux sont très jolies.

Nous sommes passés par une des portes immenses de couleur terre pour voir ce bâtiment célèbre mais dans le brouillard.

Nous nous sommes faits attaqués par les singes..

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner très copieux qui nous a fait le déjeuner.


À 11h, départ pour le fort rouge, le plus grand de l'Inde où l'empereur a été enfermé par son fils et a pu voir de ses fenêtres la construction du Taj Mahal en mémoire de sa femme, construction qui a duré 22 ans et qu'il n'a pas bu terminée.

Une grande partie est encore occupée par l'armée et non visitable. On a l'impression de ne jamais finir de découvrir toutes ces constructions intérieures. Tour hexagonale où était enfermé l'empereur. De là, Nous devions aussi voir le Taj Mahal mais...rien...dans le brouillard.

Puis visites des marchés, bazars et dans la vieille près du Fort Rouge....la misère, la saleté, les odeurs...et les vaches, beaucoup de tuk tuk et des motos

Quelques échoppes bien arrangées. Une circulation insupportable et assourdissante.

Rentrés à l'hôtel, parties de cartes tous les 4 au bord de la piscine. Après une après-midi à 26°, le vent a rafraichi l'atmosphère, ce soir.

Dîner au restaurant de l'hôtel comme hier soir.

Demain matin, nous partons d°Agra pour Jaipur, dans le Rajasthan.


Bonne fin de journée à tous. Bises.

10
10
Publié le 21 février 2019



Départ de notre super Palace pour plusieurs heures de routes et principalement autoroutes pour arrivée à Jaipur.


Arrêt à Fatehpur Sikri pour visiter l'immense résidence d'un empereur du 16eme, Akbar, tout en murs rouges et lieu où il rencontra un saint homme qui lui prédit qu'il aurait 3 garçons, ce qui se réalisa. Lieu où vinrent Sarko et sa femme ...et ils eurent un enfant.



Après avoir évité les vaches, les boeufs, les chèvres, les chameaux, sans oublier les motos, les nombreux tuk tuk, les camions et bus...Merci chauffeur, nous avons pu nous arrêter 20 kms avant Jaipur, pour visiter la montagne des singes. Impressionnant par l'architecture, les temples et leurs décorations, ces indiennes et leurs ablutions et sans oublier, bien sûr, les singes en liberté, les vaches, les chiens qui n'aboient jamais, les pigeons...et la saleté répugnante due aux poubelles jamais ramassées.

Et enfin arrivé à notre hôtel avec un accueil pas très chaleureux. Un mariage à côté et plusieurs dans la même rue!. C'est somptueux mais espérons que nous réussirons à dormir.

Dîner en ville en tuk tuk. Repas correct tant en prix qu'en qualité.

Rue principale magnifique par ses bâtiments illuminés mais à côté, poubelles dans les rues, des déchets partout et la pauvreté.

Notre Hôtel

Jaipur


Bonne nuit et bonne fin de semaine.

Bises

11
11
Publié le 22 février 2019

Nuit calme dans l'hôtel, bien que notre chambre n'ait pas les critères du standing attendu par rapport à celle de Christian et Michèle. Ne pouvant nous changer de chambre, ce soir, on nous a apporté le frigo...ils sont au Petit soin craignant nos appréciations sur internet. Notre fenêtre de chambre donné sur un mur!

Avec notre chauffeur, visite du fort d'Amber situé à quelques kms de Jaipur. Gigantesque. Architectures différentes du 16eme pour l'empereur Akbar. En altitude. Vue d'un rempart menant à un fort, plus en altitude, de plusieurs dizaines de kilomètres.

Photo d'un palais sur non terminé.

Visite de la nécropole des maradjas de Jaipur.

Visite prévue des éléphants mais piège pour touristes nous expliquant les différents coûts si on montait dessus, si on leur donnait une banane...nous sommes répartis sans les voir.



Retour à Jaipur pour monter à une tour qui nous a permis d'avoir une vue à 360 de la ville.

Puis le bazar. Énormément de petits magasins très variés et ayant chacun sa spécialité. Très difficile de marcher, continuellement dérangés par les motos qui essaient de se croiser et assourdis par leurs klaxons.

Sortie en ville pour dîner.

Bises à tous et bon week-end

12
12

Quelques photos de nuit de Jaipur dont certaines prise de la voiture. Bazar de nuit mais pas à craindre. Rencontre avec les éléphants, les chameaux, les chevaux.

Visite ce matin du Palais des Vents ou Hawa Mahal dans le centre de Jaipur. Photos nuit et intérieur datant du 18eme siècle. Beaucoup de petites lucarnes permettant aux femmes de voir l'extérieur sans être vues. Une des photos montre les travaux du futur métro.

Puis visite de City Palace, à proximité, dont nous n'avons visité qu'une partie en raison du prix excessif pour visiter le Palace.

Puis visite de l'observatoire Jantar Mantar, se traduisant Instrument Calculation, encore à proximité. Il a été créé par le Maharaja Sawai Jai Singh II, fondateur de Jaipur. Cet observatoire est le plus grand de l'Inde. Il a été construit voici 3 siècles. Ces énormes instruments donnent une mesure précise du temps.

Ballade devant la multitude de magasins. Dans les ruelles transversales, très difficile d'avancer entre les tuk tuk, les chariots transportant les tissus pour la confection des vêtements à l'intérieur de maisons vétustes...sans oublier, bien sûr, les klaxons incessants à vous crever les tympans. Regardez ce sac de noeuds des fils électriques ! Bambous servant d'echafauges


Visite Albert Hall Muséum où sont exposés différents objets datant de la souveraineté anglaise mais aussi d'époques différentes.

Et pour terminer notre après-midi, visite d'un temple proche de notre hôtel, vue sur les remparts, en hauteur, et d'un autre temple fermé.

Dernier soir en ville à Jaipur. Nous changerons de chauffeur, le nôtre devant repartir à Dehli pour raisons familiales. Demain, départ pour Pushkhar.


Bises et merci pour vos commentaires.

Bon dimanche.

13
13
Publié le 24 février 2019

Nous avons quitté Jaipur ce matin.

Petites anecdotes. Les pigeons comme les autres animaux vivent en liberté et sont respectés et nourris avec quelques graines pour quelques roupies. Cela fait parti de leur religion. C'est pourquoi, un rond-point s'est créé naturellement devant le musée de Jaipur, les voitures les évitant.



De plus, les vaches étant sacrées se promènent sur les autoroutes ou les traversent sans complexe, comme les chiens. Comme si la circulation entre les poids lourds, les voitures et les motos n'étaient pas assez compliquée!


Nous avons donc changé de chauffeur et nous ne savons pas encore comment nous sommes arrivés entiers. Des frayeurs et une conduite dangereuse sans oublier les coups de volants incessants. Mal au ventre..150 kms comme cela! 4h de route!

Demain, Nous devrions avoir le responsable de l'agence venant de New Dehli, après s'être plaint.


Visite du Lac de Puskar, chaussures enlevées car c'est une ville sainte, ville de pèlerinage. Puis visite des rues commerçantes et vue sur un temple.


Énormément de pigeons qui sont nourris, des pélicans sur le lac, des vaches qui déambulent partout et cherchent à manger dans les ordures qui sont empilées mais pas ramassées.


Mais n'oublions pas de vous présenter notre chambre d'hôtel, une grande tente avec un confort 5 étoiles, dans la nature, les paons se promenant à côté.

Après la ballade, belote dehors.

Le froid tombant vite, couverture chauffante dans notre grand lit, climatiseur et robe de chambre préparée sur notre lit. Le luxe sous tente. Complet dépaysement !

Dîner sous une grande tente, à côté des nôtres .


Départ demain pour Jodpur. 180 kms pour 2 nuits.


Merci pour vos commentaires. Profitez aussi du beau temps exceptionnel en France et des vacances.

Une pensée particulière pour Rémi. Bon nouveau Job!

Bises à tous.


Nous espérons dormir car il y a un mariage à côté !!


14
14
Publié le 25 février 2019

Nuit qui a fait perdre ses 5 étoiles à notre tente, danses et musique à proximité, jusqu'à plus de minuit malgré les boules Quies, froid sous la tente qui nous a obligé à rebrancher la couverture chauffante dans la nuit...original mais pas le top du top pour bien dormir.


Le patron des taxis est arrivé à temps pour nous conduire à Jodhpur. Contents d'avoir roulé avec lui, dans de bonnes conditions et en 4 h. Routes plus tranquilles mais vaches, chiens, biquettes, tracteurs ...sur le trajet sans oublier les ralentisseurs qui sont bien plus impressionnants que les nôtres, peu de voitures et beaucoup moins de camions que la veille.


Arrivés à l'hôtel situé en plein centre ville, dernière une horloge, dans le bazar, Nous avons eu la surprise de ne pas avoir de chambre retenue pour nous, alors que nous avions réservés en France au même moment que Christian et Michèle, et que nous en avions la confirmation par Booking.

Problème résolu et superbe chambre dans un bâtiment vieux de plus de 5 siècles. Typique, original !.


Déjeuner dans l'hôtel, présentant les bières entourées de papier et disant verser du thé. Nous avions déjà eu cette "cache" dans un autre resto, bouteilles emballées dans une du papier alu!


Les villes de Jaipur, Pushkar et Jodhpur sont des villes où on ne mange que végétarien.


Moutons traversant la route.

Notre Hôtel

Vue sur le Fort de notre chambre

Visite du Fort à pied, le plus grand de l'Inde.

Grandiose ! Vue sur Jodhpur, la ville bleue, les murs étant peints de cette couleur qui est celle des Dieux. Dernière photo : nids d'hirondelles au plafond très haut d'une des porte d'entrée du Fort.

Visite du marché énorme, à côté de notre Hôtel, près de l'horloge. Légumes, ustensiles, tissus, vêtements, épices...et un éléphant !

Ce soir, dîner à l'hôtel. Décor antique pour manger, quant à moi, un cheese burger très bon...sans viande.


Demain, visite du palais que l'on a vu du fort.

Bonne nuit et bises à chacun.

Des boules Quies seront encore nécessaires car nous donnons sur une petite rue et les coups de klaxon ne manquent pas...

15
15
Publié le 26 février 2019

Après une nuit assez correcte à notre Hôtel Jhankar, grâce à nos chères boules Quies et un petit déjeuner pas très copieux, nous avons retrouvé notre chauffeur près de l'horloge, au grand marché.

Départ pour voir le Mémorial du Maharaja Jaswant Singhji en marbre blanc. Vues sur le Fort, sur la ville bleue et au loin, sur le Palais. Les pigeons étant très présents sur tous les bâtiments en Inde, un nettoyage régulier est nécessaire...mais à hauteur d'homme. Regardez les pigeons sur les coupoles! On voit ça partout.



Visite du Palace Umaid Bhawan où vit encore le Maharaja, une partie est donc visible pour le public. Des petits immeubles sont en construction en contrebas et lui appartiennent. De plus, sa collection de voitures ancienne est visible en face du Palais. Tout y est très propre. Quelles contrastes avec la saleté et la misère rencontrées dans le marché ou dans les ruelles!

Entre ces 2 visites, nous sommes rentrés dans le parc gratuit de Jodhpur bien fleuri dans lequel on peut voir différents temples en pierre rouge. Mais imaginez un canal qui traverse le parc et qu'à la place de l'eau, on y est déversé les poubelles !

Au moins les chiens profitent du calme et les pigeons de tous les recoins des temples!


Le chauffeur nous a fait entrés dans des magasins de grand bazar vendant des tissus et des objets de tailles diverses ainsi que chez les marchands d'epices.


Après un bon encas à notre hôtel, retour au grand bazar. Jm et moi avons demandé à un chauffeur de Tuk tuk de nous montrer la ville bleue. Il est monté en hauteur pour voir de là la ville de Jodhpur et les maisons peintes en bleu ainsi que le Fort. Trajet très périlleux croyant à tout moment rentrés dans la moto ou le tuk tuk d'en face...vous passant les gaz des pots d'échappement dans le nez. Puis il est entré dans la ville avec des ruelles au sol plus qu'inégal et des caniveaux dangereux.Tous les croisements entre les véhicules se passent au centimètre près. Quand on est pieton, c'est aussi dangereux.

Contents tout de même de notre visite de près d'une heure.


Après une partie de belote que Jm et moi avons encore perdue, dîner dans un hôtel luxueux avec piscine à côté de notre hôtel.


Demain, départ à 8h30 pour 180 kms de routes avec quelques arrêts prévus.


Merci pour votre lecture et commentaires.

A demain.

Bises à tous.

16
16

Nuit très courte pour moi en raison d'un mariage à côté, des hauts parleurs, des chants et musique, sans oublier le feu d'artifice à minuit...et des chiens qui aboyaient se bagarrant...bref, j'ai été à priori la seule dérangée malgré mes boules Quies.


Départ à 8h30 et 4 h de route pour visiter Kumbhal Garh Fort sur lequel nous sommes montés au sommet pour admirer quelques temples sur les 360 situés derrière les 36 kms de remparts.


La route étaient très sinueuse et très étroite sur la dernière heure de trajet.

Pendant les 3 premières heures, Nous avons rencontré des vaches parfois en troupeaux , des chèvres, des singes, des chiens qui se trouvent face à nous ou traversent les 2 axes routiers sans se presser...


Arrivée vers 16h à notre hôtel Fatehbagh à Ranakpur perdu dans la nature mais splendide.

Dîner à l'hôtel. Fish and chips pour Jm. Chicken sur un lit de petits pois mais froids. Bon dans l'ensemble. 3 tables de Français!

Bonne soirée. Nous restons ici 2 nuits. Demain, visite du village de Ranakpur. Le rythme sera plus calme.


Bon voyage à Michou et Remi demain en Israël.


Bises.

17
17
Publié le 28 février 2019

Après une bonne nuit calme dans notre suite avec bureau et salon, toute la déco sur le thème du cheval, départ avec notre chauffeur pour chercher la presence de crocodiles dans une grande etendue. Recherche infructueuse. Visite du village de Ranakpur et de son marché, plus calme, moins de klaxons. Puis visite du grand temple Jain de Ranakpur, Sheth Anandji Kalyanji. Grandiose et composé de nombres colonnes de marbre sculptées.


Notre hôtel

Le marché


Le temple

2eme petit temple dans le même parc

Après un repas dans l'hôtel, dehors, départ en jeep pour un safari et nous permettre d'apercevoir des crocodiles et léopards presque de la même couleur que la roche dans un paysage un peu lunaire mais avec des côtes impressionnantes. Il fallait mieux se cramponner aux barres de la jeep. Nous avons pu les voir avec les jumelles. Zoomez les photos.


Belote et dîner après un retour à l'hôtel à la tombée de la nuit, glacés...mais contents de ce changement.


Bonne soirée et des gros bisous à Raphaël et Jeanne en vacances chez Nona et Pati. On n'oublie pas un gros bisou pour Sasha.


Bises à tous avant notre dernier hôtel au Radjastan demain.

18

Après être à nouveau passés dans les montagnes par des chemins étroits et en lacets, avoir croisé les vaches sur le chemin pendant 1h, nous avons retrouvé une route plus plate et large pour arriver à Udaipur, ville de 600 000 habitants. Nous nous sommes baladés dans le grand jardin, Saheliyon ki Badi, un des plus beaux de l'Inde.

Nous avons trouvé notre hôtel qui porte le nom de Palace, magnifique avec collier de fleurs, jus de leetchies ...mais les chambres n'etaient pas prêtes. L'hôtel comme d'autres à côté se trouvent dans la City Palace et l'accès est interdit aux véhicules sauf pour déposer les valises.

C'est une ville tres jolie, propre, composée de beaux bâtiments. Nous avons admiré le lac artificiel à pied sur lequel se situent 2 îlots dont un composé d'un luxueux hôtel.

Nous ferons un tour en bateau du lac, demain..

Puis arrivée enfin à nos chambres. Grande déception ! Elles donnent sur un petit balcon commun. Elles n'ont pas de charme particulier alors qu'il s'agit de la meme chaine hôtelière que notre Suite quittée ce matin! ...et je n'arrive pas a avoir la Wifi!!

Vue de la cour intérieure avec piscine où nous avons dejeuné après.

Visite de la ville proche de l'hôtel, des boutiques et des magnifiques bâtiments.

Le soir, spectacle en ville dans une salle bondée. Mais tout étant expliqué en Hindi, nous sommes partis plus tôt et nous nous sommes retrouvés tous les 4 dans un super restaurant en terrasse sur toit nous permettant d'admirer l'hôtel sur ile et les autres très bien illuminés. C'était féérique! De plus, les plats étaient bons!

J'espère pouvoir transmettre cette journée si la Wifi veut bien fonctionner !.

Bises et bon week-end.

19

Et oui! Tout à une fin. Demain départ en avion pour New Delhi et dernier hôtel près de l'aéroport dans cette ville pour Paris.


Après une nuit calme et sans bruit, petit déjeuner copieux nous permettant de sauter le déjeuner.


A côté de notre hôtel, nous avons visité Thé City Palace Museum, très grand. Une suite de salles datant de siècles différents avec décor des maharanas qui y ont vécus depuis plusieurs siècles. Actuellement, face à ce musée, vit le Maharana et sa famille.


Tour du lac Pichola en barque et escale sur un des 2 îlots, Jagmandir Ticket sous forme de carte postale. Sympa et belles vues des beaux bâtiments bordant le lac.

Puis bazar, boutiques, dans les différentes ruelles proches de notre hôtel, jonglant entre les tuk tuk, les motos, vespas...et bien sûr les vaches qui sont reines, nourries par les passants, faisant leurs besoins à côté des motos en stationnement, les chèvres, les ânes ...et les singes, pour essayer de passer d'un côté ou de l'autre de la ruelle.

Dernier photo : Palais du Maharana.

L'ensemble des rues est plus propre que ce que nous avons déjà vu.


Beaucoup de Français à Udaipur et que nous retrouvons lors de visites de musées.

Dîner dans le même restaurant que la veille au soir avec vue sur le lac et ses illuminations, au Jagat Niwas Palace Hôtel.

A nouveau, pas déçus par l'accueil, le service et les plats. Température très agréable sur la terrasse et moins de monde.


Retour à notre chambre pour préparer les valises

Bises à tous. Bon dimanche et merci pour vos commentaires.

Bon ski à Raphaël et Jeanne ainsi qu'aux grands parents. Bisous.


Photos d'Udaipur et des environs de notre hôtel, la nuit.

20

Comme notre avion ne part d'Udaipur qu'à 19h, notre chauffeur nous a amenés dans des parcs, musée et admirer la ville en altitude entourée de montagnes, malgré la brume dans la plaine, pour passer le temps. Nous avons mangé dehors face au lac Fateh Sagar, le premier des 2 lacs de la ville.

Embarquement à Udaipur très rapide. 1h après,arrivée à New Delhi avec débarquement et arrivée des valises très rapides.

Par contre, pour trouver un taxi et un chauffeur qui connaîsse l'hôtel, le folklore!! Chauffeur bizarre qui a conduit à contresens, zigzagant...mais nous sommes arrivés à l'hôtel Trident, luxueux avec des portes de chambres de plus de 3 mètres de haut, des portes de couloir d'au moins 5 m de haut.

Dîner dans une très belle pièce.

Hôtel calme.


Départ de l'avion demain vers 13h et arrivée à Paris vers 19h. 4h30 de décalage horaire.


Bon courage à Rémi pour son 1er jour de Work.


Bises à tous.

21
21

Dans ce super hôtel Trident à New Dehli, Nous avons regretté de ne pas y être restés plus longtemps pour profiter des 4 piscines à débordement et du calme des chambres. Nous avons dégusté notre dernier petit déjeuner copieux.

Partis vers 9h30 en Uber, nous avons rejoint rapidement l'aéroport pour y perdre encore 3h.

Éléphant dans l'aéroport.

Jm en fantôme dans l'avion.

Vol qui a duré 2h de plus afin de ne pas passer au dessus du Pakistan.


Merci à Michèle et Christian de nous avoir proposé de partager ce voyage et de l'avoir organisé dans les moindres détails.


Merci à notre chauffeur qui nous a permis de nous transporter d'un hôtel à un autre, d'avoir été ponctuel et de nous avoir indiqué des lieux intéressants à visiter ou pour se restaurer.


Il est actuellement 18h15, horaire indien, soit 13h45 , horaire français. Il fait -50° et nous avons une altitude de 12 000 kms. Nous sommes à mi-parcours.


Nous sommes arrivés à 21h, heure locale.