Bonjour à tous,
Journée commençant par de bonnes averses, puis soleil et averses par moment.
Mais journée bien remplie par plusieurs visites de monuments et lieux intéressant avec chauffeur sympa.
Pour Morgane et Marc, quelques animaux rencontrés dont ce chien qui avait l'impression de pavaner. Imaginez le au milieu des champs Élysées avec la porte de l'Inde, équivalent de l'Arc de Triomphe, derrière lui et des centaines de personnes grouillant autour de lui!
Nous avons visité le tombeau de Hunahuna. Ballade dans le calme sans klaxon, dans des espaces verdoyants. Beaux bâtiments, place du tombeau impressionnante!
Puis visite du temple du Lotus. Bravo les architectes! Beaucoup d'élèves et tous en uniforme pour la visite. Pas de photo possible de l'intérieur.
Puis déjeuner chinois-italien-indien.
Visite de Kutub Minar, musulman, minaret indien, le 3eme plus haut au monde (72m) avec inscriptions du coran, avec divers vestiges de tombeaux et de mosquées dans un cadre verdoyant et reposant.
Puis visite du musée Gandhi avec des expositions de photos, des représentations en tissus de différents événements de sa vie. Intéressant. Dans un cadre aussi verdoyant et bien entretenu. C'est ce contraste qui est frappant entre la saleté, la pauvreté des rues et la propreté irréprochable des lieux touristiques.
Puis visite de la porte de l'Inde que nous avion aperçu dans le brouillard de la pollution la veille. Beaucoup de monde. Traversé la route pour y aller, bien que passage possible pour les piétons mais avec un temps trop court pour autant de monde. Il vaut mieux courir.
Ensuite, dîner à la place conaugh oû se trouve de nombreux magasins plutôt chics mais avec la saleté par terre, devant, et les gens qui dorment à même le sol.
Et pour terminer, retour en Tuc Tuc, tricycle à moteur à 2 places + Chauffeur. Des dingues du volant! Il y en a beaucoup reconnaissables par leur couleur verte avec toit en toile jaune. A tout moment, on croit hériter un vélo, une moto, un bus, une voiture, sachant qu'ils arrivent dans tous des sens.
Mais nous sommes arrivés à l'hôtel.
Demain, Nous devons prendre un avion pour Calcutta pour rencontrer le jeune étudiant pour lequel Christian et Michèle ont financé les études depuis plusieurs années.
Mais pour la 1ere fois, les taxis sont en grève demain et il arrive que le vol prévu demain soit annulé comme cela arrive par cette compagnie, d'après notre chauffeur.
Donc, on verra...
Bises et bonne nuit.