ASIAN TRIP

avr
avr
Publié le 22 avril 2018

Hello tout le monde ! Tout va bien ici toujours. Mag a passé 2 semaines avec nous, elle repart lundi soir malheureusement.

Le boulot ca se passe bien, on commence à avoir notre petite vie tranquille !

Cest vraiment le reve !! Je vous met quelques photos !

Bisoux tout le monde !!

Publié le 25 mars 2018

Coucou tout le monde !

Quelques nouvelles du paradis ! Tout se passe bien, Marie a trouvé du travail également dans le mmême hôpital que moi, pour le moment c'est simplement un petit remplacement mais elle sera peut être prolongée. Le boulot se passe donc bien, on part le week end prochain pour la 1ere fois en dehors de Nouméa et nous déménageons vendredi prochain dans notre super villa !!!

Voila voila, pleins de bisous a tous !!

mars

Hello tout le monde ! Aprés une semaine sur le caillou, tout se passe bien. On a eu notre 1er cyclone mais qui sest ressenti uniquement par de la pluie.

Pour le moment nous sommes dans notre sous location d'un mois en appartement, et au 30 mars nous allons en colocation dans une super villa avec piscine et jaccuzi ! Nous avons pris le gouter chez nos futurs coloc hier et elle est incroyable !!!

Sinon on a acheté une voiture (une renault megane II orange/rouge).

Moi je commence mardi à l'hopital en service de Neurologie. Et oui finit les vacances !! Marie cherche toujours mais a des pistes ! Et nous commencons à nous faire quelques potes ! Voila voila des bisous du paradis !

Publié le 9 mars 2018

Toutes bonnes choses ont une fin. C'est désormais terminé avec notre magnifique séjour de 6mois en Asie du Sud Est. Nous avons vraiment passé des moments de dingues, on oubliera jamais ce voyage de notre vie. Surement les 6 mois les plus fous de notre vie. Vous nous manquez tous mais on a vraiment profité à fond, et on s'est éclaté !! On repart plein de super souvenirs en tête.

Nouvelle étape qui nous attend en Nouvelle Calédonie, nouveau départ. On ne va pas fermer le blog, on donnera des nouvelles de temps en temps de la Nouvelle Calédonie sur nos avancées de boulot, voiture, appart etc.

Merci à tous d'avoir suivi nos belles aventures !!!! Gros bisous

Marie et Nico

Publié le 9 mars 2018

Notre impression générale :

Le vietnam est un pays très grand, vaste et varié. Les différences de températures sont très importantes du Nord au Sud. C'est un des seul pays où l'on a pu voir les locaux dans leur habits traditionnels dans les villages. Ils ont un artisanat vraiment magnifique. Les locaux sont très gentils, parfois pas très aimable pour certain d'entre eux mais ce n'est pas une généralité.

Nous avons passé 10 jours super en compagnie de Papa et Maman. On reste tout de même sur un goût d'inachevé, étant donné l'immensité du territoire, il y a plein d'endroit que l'on aurait bien aimé faire. Notre plus grande déception fut la Baie d'Along comme vous le savez.

Un pays à refaire sans problème !!!!

Le vietnam en chiffre :

Niveau dépense nous avons arrêté de compter, cela a été faussé par la générosité des parents, et aussi les nombreux habits que l'on a acheté afin de ne pas se retrouver tout nu en Nouvelle Caledonie !!

NOS 3 TOPS :

1) Hoi Han et ses milliers de lanternes

2) Sapa, et son authenticité au coeur des petits villages, les tenues traditionnelles

3) Le Delta du Mékong et ses promenades en bateau

Petit bonus : Papa et Maman, les beaux hôtels, les bons restos

NOS 3 FLOPS :

1) La Baie d'Along et ses milliers de déchets

2) La pollution (saleté, déchets)

3) Les longs trajets, distances très importantes entre les villes

fév

Et voilà dernière étape de ce fabuleux voyage. Manque de bol, c'est au tour de Marie d'être malade (et oui on finit mal) !!

Malgré tout, on a pu faire une matinée en bateau dans le Delta du Mékong et c'était vraiment génial !!

Il y a le floating market, qui était petit mais très mignon, tous les locaux se vendent leur petites affaire.

Nous étions que tous les 2 dans le bateau, la dame était trop gentille, on a vu comment il faisait les paniers en jacynte, Marie a même essayé. on a mangé des fruits, on a vu comment ils faisaient leurs bonbons en caramel coco, le riz soufflé, on est passé avec une petite barque dans des petits canaux. C'était vraiment hyper paisible hyper authentique, zéro touriste. On finit tout de même sur une super note avec ce petit moment très agréable.

C'est désormais terminé, nous retournons à Ho Chi Minh pour prendre l'avion pour la Nouvelle Calédonie.

fév

Direction Ho Chi Minh, notre dernière ville tous les 4 avant le départ de Papa et Maman le 25 février. Cette ville est vraiment grandiose, bien quelle soit grande et envahie par les voitures/Scooters, on s'y sent bien et l'architecture y est très jolie.

Nous avons passé la majeure partie de notre temps dans les magasins pour acheter des vêtements pour la Nouvelle Calédonie, et moi je suis tombé malade une journée donc ça nous un peu coincé dans nos visites mais bon c'est la fin !!!

Merci à Papa et Maman d'être venus nous voir, c'était génial ces 10 jours !!!

Bon retour, et nous, nous allons dans le delta du Mekong pour notre dernière destination.

Publié le 2 mars 2018

Coucou ! Voici la vidéo du Cambodge ! N'hesitez pas à laisser des commentaires !

Publié le 2 mars 2018

En allant à Nha Trang, nous avons fais une halte d'une nuit à Quy Nhon. Nous avons dormis dans un hôtel magnifique avec grande piscine et vue sur la mer, c'était très agréable !

Nha Trang est une station balnéaire du sud du Vietnam, avec de gros buildings, plein de voitures et scooters, pas génial génial. Le soir en revanche c'est assez sympa de se balader dans les rues, tout est illuminés, il y a plein de boutiques.

Nous avons loué des scooters (Voir papa et maman sur un scooter c'était drôle mais ils se sont très bien débrouillés !!!). Nous avons été en dehors de la ville, pris un petit bateau et été sur Monkey Island, qui comme son nom l'indique abritent de nombreux singes. Nous avons assisté à une course de chiens avec des singes sur leur dos, c'était vraiment pathétique mais quand même bien drôle !!

Nous avons aussi fais de bons massages !!

Publié le 28 février 2018

Nous arrivons désormais à Hoi An, la ville aux milliers de lampions et lanternes. Cette ville est tout simplement magique, vraiment magnifique. Elle est je pense la plus belle ville que l'on ait vu de notre voyage, et la plus mignonne. Elle n'est pas très grande, et les ruelles sont très décorées, très agréables. Nous avons arpenté les rues à maintes reprises, mangé dans de très bons petits restaurants locaux, découvert une boisson à base de cannelle et fleur de lotus, vraiment excellent !!!

Je me suis fais taillé une veste sur mesure pour pas très cher, très réussi !! Quant à papa et maman ils ont eu la bonne idée d'aller se promener dans les rizières pendant que nous nous occupions de la veste, et papa a fait tombé son vélo dans la rizière et mon chapeau (que je lui avais gentiment prêté a fini en plein milieu de la rizière. Hubert ce héros : il est allé cherché un grand drapeau vietnamien accroché à un poteau pour aller récupérer le chapeau, et bingo !! Dommage que nous n'étions pas là pour voir ça !

Sinon, nous avons également fais de très belles balades à vélo tous les 4 le long des rizières, vu de gros buffles, et profité un peu de la plage !

Cette ville a vraiment tout pour elle ! Rizières, plages, ruelles mignonnes, pleins de tailleurs, des milliers de lampions. Vraiment trop TOP !!!!!

Prochaine étape Nha Trang (avec un petit arrêt d'une nuit à Quy Nhon)

Publié le 27 février 2018

Direction Hué où nous rejoignons mes parents. Quel plaisir de les revoir après 6 mois sans les voir !! Grâce à eux, nous dormons un superbe hôtel, loin de nos standards habituels. Hué est une ville très mignonne, qui abrite la cité impériale et de nombreux tombeaux. Nous visitons donc tout cela, et ce fut vraiment magnifique !! Les sites étaient vraiment très jolis, très colorés, des fleurs à foison, des monuments anciens très bien conservés. L'idéal pour faire de belles photos !!! Nous avons acheté un chapeau chinois, maman aussi en a acheté un et ca rendait très bien sur les photos !!!

Nous avons mangé tous les 4 dans de très bons restaurants, qui changent clairement de nos bouis bouis habituels !! Nous avons également été sur une rivière dans un bateau d'une famille de locaux, où nous avons eu la chance de pêcher avec eux, et d'admirer un très beau coucher de soleil ! J'ai été le seul à pêcher un tout petit poisson ahah !! C'était bien drôle !

Et nous avons retrouvé saucisson, fromage, et nutella !!!!!!

Maintenant direction la ville des lanternes : Hoi An !

Publié le 20 février 2018

Nous décidons de nous rendre à Cat Ba pour 3 jours, une petite île appartenant à la baie d‘Along, afin de la visiter en tour de bateau.

Bon et pour être tout à fait honnête, la Baie d‘Along a je pense, été la plus grosse déception de notre voyage. Avec tous les bonnes critiques que l‘on entend en permanence, la déception a été immense. L‘eau est vraiment très sale, beaucoup de détritus partout, une couche d‘huile immerge à la surface. C'est honteux de voir ça. Soit disant elle fait partie d‘une des 7 merveilles de la nature, c'est scandaleux de laisser ça comme ça.

Les roches sont en revanche magnifiques et très impressionnantes, mais en comparaison avec la Baie de Bacuit aux Philippines il n‘y a pas de photo, Bacuit est 100 fois plus beau, plus propre, plus authentique !!!

Sinon, nous y étions en plein préparatif du nouvel an, du coup toute la ville tournait au ralenti, tout était fermé, les gens restaient enfermés chez eux pour préparer les festivités.

Nous avons également fait un tour de l‘ile en scooter.

Publié le 16 février 2018

Et bim de nouveau 15 degrés en moins dans la tête. On passe donc de 30 à 0 degrés, et du short maillot à la doudoune !

Nous passons donc 3 jours dans la région de Sapa. La 1ere nuit nous avons dormis sur Sapa même, le 2ème jour, nous avons loué un scoot et arpenté les petits villages voisins, vue de très beaux paysages, de nombreuses rizières en terrasse caractéristiques de cette région, et dormis chez l'habitant dans un des petits villages. C'était très sympa, le repas très bon et convivial puisque nous l'avons partagé avec la famille. Les vietnamiens dans ces villages reculés sont tous en tenues traditionnelles, c'est vraiment joli et ca fait bizarre de voir que de nos jours il y a encore des peuples qui s'habillent en tenue tradi. Le 3ème jour nous sommes allés à un marché qui se déroule uniquement le dimanche matin et qui est à 6h de route aller retour (ca fait un peu beaucoup pour un marché !). Mais ce marché est le plus grand et le plus coloré de tout le Nord du Vietnam. Tous les locaux sont en tenues traditionnelles, on y trouve de tout et c'est hyper authentique.

Nous avons également fait un bon bain chaud aux herbes dans un spa, trop bon !

Cette région est vraiment belle, malgré le froid (le froid offre un certain charme à cette petite ville, on se croirait dans une station de ski), nous avons beaucoup aimé !

Maintenant place à l'île de Cat Ba pour la baie d'Along !

Publié le 14 février 2018

Ca y est on y est, le last pays. Et on commence par la capitale : Hanoi !

Changement total d'ambiance et de température par rapport aux Philippines. On a perdu 15 degrés ! Notre journée à Hanoi nous aura donc servis essentiellement à faire des achats : doudounes, gants, bonnets et écharpes ! Sinon balade dans la ville, c'est assez sympa et plaisant comme ville, hormis le fait qu'il y a énormément de circulation !

On y retourne une journée dans une semaine pour le Nouvel an Chinois avant de rejoindre les parents à Hue !

Après ce court passage à Hanoi, direction Sapa, une ville tout au Nord du Vietnam.

Publié le 13 février 2018

Aprés 23 jours passés aux Philippines, voici un petit récapitulatif.

Notre impression générale :

Les Philippines est un vraiment un pays magnifique, les plages de sables blancs et d'eau turquoise sont spectaculaires. La baie de Bacuit est pour nous un des plus beaux endroits du monde.

Les philippins sont vraiment géniaux, trop gentils, toujours souriants, et vraiment funs, toujours entrain de blaguer !

Nous avons fais de superbes rencontres, que ca soit Fanny et Richard ou Mo et JP ou encore Nina et Camille !

Ce fut vraiment un séjour inoubliable !!! Gros ++ pour ce pays qui est à découvrir en urgence avant l'invasion touristique qui va exploser dans quelques années !

Les Philippines en chiffre :

La monnaie au Philippines est le pesos. 1 euros représente environ 60 pesos.

Durant ces 23 jours nous avons dépensé 86 875 pesos soit 1363 euros à 2. Ce qui représente un budget de 59 euros par jours à 2.

Transports : 336€ soit 25%

Repas : 238€ soit 17%

Hébergements : 374€ soit 27%

Extras : 415€ soit 31%

Nombre d'heure de bus : 13h

Ferry : 8h

Avion : 4h

Scoot : 10h

Le prix moyen d'un coca est de 25 pesos soit a peine 50cts d'euros.

NOS 3 TOPS :

NOS 3 FLOPS :

1) Le nombre de touristes important dans la baie de Bacuit

2) Beaucoup trop de fast food

3) Je ne sais pas

Ce pays fait donc partie de nos gros coups de coeur. Difficile à la fin de départager tous ces pays !

Maintenant direction le dernier pays : le Vietnam !!! Avec l'arrivée de Papa et maman le 15 février !! 😁

Ps : La vidéo du Cambodge sera bientôt en ligne !!

Publié le 10 février 2018

Voila, dernière destination des Philippines : Port Barton. Nous y sommes restés 2 nuits. Nous n'y avons pas fais grand chose, repos pour Marie, et moi j'ai refais 2 plongées, c'etait un peu moins beau qu'à Apo mais ne faisons pas la fine bouche, ça restait quand même très beau ! Il faisait pas hyper beau, du coup l'eau n'était pas très claire.

Nous avons également rencontré 2 francaises tres gentilles : Nina et Camille, toutes les 2 bretonnes ! Et Nina a passé 6 mois en Nouvelle Calédonie ! Nous avons assisté à un show sur la plage qui était en quelque sorte un Incroyable talent Philippins, il y avait des danseurs, chanteurs, des femmes qui faisaient des défilés de mode, vraiment marrant !

C'est maintenant l'heure de quitter ce magnifique pays, direction Puerto Princessa pour prendre l'avion pour le Vietnam ! Dernier pays de ce long périple ☹

janv

Bon on va pas se mentir, la ville d'El Nido n'a rien de bien fou, c'est juste une ville hyper touristique qui sert juste de ville de départ pour la baie de Bacuit.

Nous avons donc booké 2 nuits et 3 jours en croisière dans la baie de Bacuit, et nous voila donc partis dans un Bangka (bateau traditionnel Philippins). Chaque jour nous avions un itinéraire differents : plages paradisiaques, lagons bleus turquoises, plages cachées, grotte sous l'eau, snorkeling. Les repas étaient juste fantastiques : poulets, poissons et porcs au barbecue, riz, salades, crevettes, fruits, un régal !

Les 2 soirs nous avons dormis dans une tente sur la plage vraiment magnifique. Quel bonheur de se réveiller et de voir une eau bleue turquoise sur un sable blanc. Le 1er soir nous étions 7, soirée calme et paisible. Le lendemain nous étions 25, il y avait beaucoup de brésiliens, argentins, chiliens, et ce fut un peu plus festif, c'était vraiment genial ! Il y avait également 2 francais : Mo et Jean Paul. Bon ils étaient quelques peu, plus âgés que nous (ca aurait pu être nos pères), ils venaient de marseille, et on a vraiment bien rigolés, ils étaient géniaux !

Nous avons également fait 2 très belles rencontres : Ryan et Bryan, les 2 philippins qui s'occupaient de nous sur cette plage. Vraiment adorable. "Where is Bryan ? Bryan is in the Kitchen". Oui Bryan nous a vraiment sorti ça ... Gad Elmaleh a atteri sur une plage paumée des Philippines ahah.

Nous avons vraiment passés 3 jours superbes ! Ensuite retour à El Nido où nous avons retrouvé Fanny et Richard ! Balade en scooter, plage et bons fous rires tous les 4 ! Belle victoire au Kums avec Richard contre les filles 😉. Richard si tu me lis petite dédicace ahah. On espère vraiment les revoir en France car gros coup de coeur !

Maintenant on part vers Port Barton, notre dernière destination des Philippines.

Publié le 6 février 2018

Court passage dans cette ville très mignonne, sans touristes. Nous sommes principalement fait chouchouter avec des massages, coiffeur et barber shop pour moi, soin des cheveux et manicure pour Marie.

Nous nous sommes également baladé dans la ville : marché, balade le long de la mer, on a visité un musée qui est dans la plus grande et prestigieuse université des Philippines.

Désormais direction l'île de Palawan, et plus précisément El Nido, le paradis des plages avec la baie de Bacuit.

Publié le 5 février 2018

Hello ! Bon on est un peu à la bourre dans le blog, mais on a été pas mal occupé ces derniers jours et surtout pas beaucoup de wifi !

Nous restons 4 jours sur l'île de Siquijor, qui est une île pas très grande et reputée pour ses sorciers, ses guérisseurs, avec de nombreuses cascades et belles plages, bons poissons frais à manger.

Notre hôtel était très sympa, petit bungalow en bord de plage, tenu par une famille de philippins.

Nous nous sommes donc baladés sur cette très jolie petite île, profité de 3 cascades, une très touristiques, et 2 où nous étions que tous les 2 avec 2 locaux. Il y avait une corde pour sauter dans l'eau et faire tarzan, vraiment cool !

Nous avons également testé le guérisseur et ce fut vraiment très étrange. On a tenté la formule médecine spirituelle, et le papi baragouinait des mots derrière nous, puis nous a soufflé dessus avant de nous recouvrir d'une couette et mettre des cendres sous notre banc pour que notre corps fume et que les mauvais esprits soient chassés. Bon j'avoue qu'on a pas vraiment sentis de différences par la suite.

Nous avons aussi passé du temps sur une magnifique plage, un peu touristique mais ca valait le coup, il y avait même des rochers d'une dizaine de mètres pour sauter !

Nous nous sommes régalés sur cette île très peu touristique et très authentique.

Désormais nous partons vers Dumaguete, une ville située sur l'ile de Negros.

Publié le 28 janvier 2018

Hello ! Voici le lien Youtube de la vidéo de la Thailande ! Toujours le même procédé pour mettre en bonne qualité sur Youtube !

Bisous !!

Publié le 28 janvier 2018

Nous débarquons sur l'île d'Apo, une île minuscule qui fait seulement 74 Hectares ! Nous y passons donc 3 nuits dans un très bel hôtel, avec un bungalow vue sur la mer et son eau turquoise.

Dés le 1er jour nous faisons la rencontre de Fanny et Richard, un couple de français très gentils avec qui nous allons passés nos 3 jours.

Au programme : farniente sur la plage, jeux de cartes, balade sur l'île et dans le petit village, baignade avec les tortues (c'était juste extraordinaire, il y en avait partout, notamment une très grosse dans 50cm de profondeur qui mangeait tranquillement la mousse des coraux.)

Nous avons également passé un baptême de plongée, et c'était tout simplement wahouuu. 13 mètres de profondeur, pour une 1ère c'est plutôt cool ! Et les fonds étaient magiques ! Coraux de toutes les couleurs, poisson clowns, poissons trompettes, gros serpent (qui a un venin 10 fois plus dangereux que celui du cobra, c'est rassurant ahah, mais il ne mord pas !), et des multitudes d'autres poissons dont je ne connais pas le nom (oui je suis pas très cultivé en matière de nom de poissons). C'était un vrai aquarium ! La preuve en photos ! L'eau est d'une clarté, je n'ai jamais vu ça, et turquoise au possible, c'est absolument incroyable ! On peut voir à 30 mètres de profondeur paraît il, tellement que l'eau est claire !

Le soir sur la plage tous les enfants de l'île se rejoignent pour jouer, un vrai bonheur !

Nous avons dû dire aurevoir à Fanny et Richard que nous reverrons peut être sur El nido dans quelques jours ! Et nous, nous partons vers une autre île : Siquijor !

Publié le 25 janvier 2018

Nous voilà arrivés dans notre avant dernier pays : les Philippines. Nous commençons par l'île de Bohol, qui est également rattachée à une île plus petite appelée Panglao, elles sont séparées par un petit pont.

Nous sommes restés 5 nuits à Panglao, et nous faisions les trajets en Scooter pour se balader sur Bohol.

Nous avons vus des tarsiers trop mignons. C'est le primate le plus petit du monde avec de gros yeux impressionnants. Puis chocolats Hill, qui sont des collines qui deviennent marrons lors de la saison sèche, et leur forme resssemble du coup à de grosse boules en chocolats. On se sera tout de même fait 130km de scooter dans la journée ! Nous avons vu de très belle rizières. Nous avons également profité de la très belle plage près de notre hôtel, l'eau était vraiment très chaude, plus de 30°, un vrai jaccuzi !

Grand moment de frissons puisque nous avons fait une tyrolienne à 100 mètre de hauteur, au dessus d'une cascade, on était allongé sur le ventre, c'était vraiment génial ! Marie ne faisait pas la fière mais elle l'a fait !! Très fier d'elle !

En allant boire un coca dans un petit boui boui, il y avait un karaoké avec 4-5 philippins qui buvaient leur bière et chantaient (aux Philippines il y a des karaoké absolument partout !). Un des philippins est venus nous voir et nous a offert une bouteille de bière de 1L ! Nous qui n'aimons pas trop la bière, nous voilà bien ! A la moitié de la bouteille nous étions content de voir le bout, mais non car il vient avec une 2ème bouteille de 1L ! On en pouvait plus ! Il est venu danser avec nous, c'était vraiment trop marrant ! On a finalement pas finis la 2ème bouteille ! Moment vraiment inoubliable !

Cette île était vraiment très jolie avec notamment ses tarsiers, il y en a seulement sur cette île aux philippines, et aussi en Indonésie.

Désormais nous partons vers une minuscule île consacrée à la plongée : Apo Island !

Publié le 20 janvier 2018

Notre impression générale :

Nous sommes restés 29 jours au cambodge, et clairement nous sommes tombés amoureux de ce pays vraiment magnifique, marquée par une histoire très touchante. Les gens sont d'une extrême gentillesse, toujours souriants et aidants. Dans chaque ville parcourue, nous avons un souvenir unique : SiemReap et ses magnifiques temples, Batambang et l'orphelinat, Phnom Penh et sa prison marquée par l'histoire, le Mondolkiri avec notre treck en compagnie des éléphants, Sihanoukville avec le jour de l'an sur la plage, Koh ta Kiev et notre magnifique bungalow perdue devant la mer, Kep avec notre retraite de Yoga, et enfin Kampot avec son célèbre poivre.

Nous avons passé un mois fabuleux, et ce pays est pour le moment notre préferé, je pense.

Le cambodge a un côté très francais, beaucoup d'expats français y vivent, et nous avons pu retrouver de la nourriture francaise, cela fait un bien fou ! Notamment pour Noël, avec le foie gras !

Le Cambodge ne résume pas uniquement aux templs d'Angkor comme beaucoup de gens le croient, c'est bien plus que ca.

Le Cambodge en chiffre :

La monnaie la plus utilisée est le dollars, 1 euro équivaut à 1,20 dollars. Sinon il y a le Riel, 4000 Riels = 1 dollars.

Nous avons dépensé durant ces 29 jours 1955 euros à 2 soit une moyenne de 33,5 euros par personne et par jour.

231€ en logement soit 13% (les logements au cambodge sont les moins chers des pays que l'on a fait : chambre la plus chère 21€, la moins chère 5€).

535€ en nourriture soit 27% (repas le plus cher 63€ à Noël)

276€ en transport soit 14%

913€ en extra (dont la retraite de Yoga/méditation à 370€) soit 46%

Nombre d'heure en bus : 32,5

Bateau : 2,5h

Scooter : 14h

Le prix moyen d'un coca est de 1 dollars soit 0,83€

Nos 3 TOPS :

1) Noël à l'orphelinat : un souvenir gravé à jamais dans nos mémoire, tellement émouvant

2) Notre treck avec les élephants dans la rivière, un pur régal

3) L'île paradisiaque de Koh Ta Kiev avec notre bungalow incroyable

Tellement de TOPS, on aurait pu citer également les temples d'Angkor bien que très (trop) touristique, ou encore notre retraite de Yoga/méditation. Le TOP principal : ce pays tout simplement.

Nos 3 FLOPS :

1) Manque de ponctualité des bus

2) La corruption à la frontière Thailande - Cambodge

3) Ne pas être resté plus longtemps dans ce superbe pays

Voila, je pense que vous l'aurez compris, on a adoré ce pays !!

Maintenant direction les Philippines !!! Avec avant cela une petite escale d'une journée à Ho Chi Minh au Vietnam !

La vidéo de la Thailande arrive prochainement ! Bisoux tout le monde !

Publié le 18 janvier 2018

Nous avons loué un scoot à Kep pour aller jusqu'à Kampot, une petite ville à 30min oú nous sommes restés 2 jours. Nous y avons visité une plantation du célèbre poivre où l'on nous a expliqué comment le poivre était fabriqué. On a d'ailleurs acheté du poivre original. Le trajet en scooter était très agreable, nous avons traversé des petits villages.

La ville de Kampot est très mignonne, nous nous sommes baladés, nous avons mangé une fondue savoyarde ! Miam, ca faisait longtemps ! Et une fondue au chocolat. Nous avons également bu un verre devant le canal et un très beau coucher de soleil. Et Enfin nous avons visité le marché de Kampot, il était immense ! Il y avait de tout, et notamment un coin viande où l'on voyait de gros morceaux de viandes qui pendaient, et des poulets morts juste à coté de poules encore vivantes, c'était vraiment n'importe quoi ! Marie s'est fait une manicure pour la maudique somme de 1$, et moi le barber shop pour 2$ !

C'est désormais la fin de notre magnifique séjour au cambodge. Nous partons maintenant à Ho Chi Minh au Vietnam pour prendre un vol pour les Philippines. (Oui je sais c'est bizarre comme itinéraire, mais le vol était moins cher d'Ho Chi Minh que de Siemreap).

Publié le 16 janvier 2018

Nous voilà donc parti aprés cette petite parenthèse paradisiaque, vers la ville de Kep. Une ancienne ville colonisée par les français. Elle s'appelait d'ailleurs autre fois "Kep sur Mer", et beaucoup de maisons et villas de français, ont été abandonnées lors de l'épisode des Khmers rouges.

Nous découvrons le yoga et la méditation puisque nous faisons une retraite de yoga/méditation durant 6 jours dans un centre appelé Vagabond temple.

Levée 6h du matin, pour démarrer avec 1h30 de yoga à 7h du matin, puis petit déjeuner de 8h30 à 9h30. De 9h30 à 10h30 nous avions un cours appelé morning circle : ca consistait à s'ouvrir aux autres, s'aimer les uns les autres, se faire des calins etc, un peu étrange et nous étions pas toujours à l'aise. Ensuite petite pause jusqu'à 12h avant de faire un autre cours d'1h de méditation. A 16h30, rebolotte avec 1h30 de yoga, et on finissait avec 45min de méditation le soir aprés le repas. Tous les repas étaient uniquement végétaliens : riz, chou, soupe, légume. Dur dur ... nos ventres appelés la viande à la rescousse !!!

Le yoga a été une trés belle découverte pour nous, c'est vraiment un sport intéressant, et trés efficace pour le bien être et notre manque de souplesse. Les cours étaient parfois trés durs. La méditation, et elle aussi une bonne découverte. Se plonger dans un silence et se concentrer sur des choses ou parties de notre corps s'avérent vraiment être quelque chose de trés enrichissant, et ça apprend à se tranquilliser.

Nous dormions dans une petite sorte de hutte.

Nous avons tout de même passés une demi journée en dehors du centre de yoga afin d'aller visiter la ville de Kep et notamment ces maisons abandonnées, la plage et nous avons gouté aux trés célebres crabes de Kep au poivre de Kampot. Un délice !!! Le crabe ne pouvait pas être plus frais puisqu'il sortait directement de la mer !

Ces 6 jours dans ce centre fut vraiment une belle expérience bien que certains aspects de cette retraite furent compliqués pour nous, comme la nourriture, les calins permanents à des inconnus ou encore les cours en anglais avec des accents impossible à comprendre.

Désormais nous partons vers la ville de Kampot (et son célebre poivre, le meilleur au monde).

SIHANOUKVILLE :

Après notre escapade dans le Mondolkiri, nous voilà partis vers Sihanoukville, une ville qui n'a rien à voir avec notre campagne précédente. Nous avons passé seulement une soiree là bas et une journée car c'est une ville peu intéressante. Nous avons donc passé le jour de l'an là-bas, et ce fut très spécial car la soirée se passait sur la plage, une grande et longue plage où des milliers de cambodgiens se retrouvaient pour manger sur la plage, beaucoup d'enfants lancaient des feux d'artifices, même des enfants de 5 ou 6 ans, chose que l'on verrait jamais en France !

Tout le monde lançait des lampions dans le ciel, tout comme nous. C'était très sympa ! A minuit, il y a eu les feux d'artifices qui se sont intensifiés, c'était vraiment très beau ! Mais pas beaucoup de "bonne année" ou "happy new year" n'ont fusés sur la plage. Le lendemain journée repos et piscine.

KOH TA KIEV :

L'île du paradis, nous y avons passé 4 jours, dans 2 hôtels différents. Le 1er nous étions dans un bungalow tout ouvert dans la jungle avec une plage magnifique qui se trouvait devant. Nous avons super bien mangé, et le proprio de l'hôtel était breton !

Le second hôtel était tout simplement le paradis : bungalow de nouveau tout ouvert, à 3 mètres d'une petite plage privée, avec une eau turquoise à 30 degrés. On entendait le bruit des vagues pendant notre sommeil, le rêve ! 4 jours de chill, repos, baignade !

Publié le 7 janvier 2018

Aprés 2 mois de retard je poste enfin la vidéo de la Birmanie !! N'hésistez pas à laisser des commentaires si elle vous a plu !!

PS : Comme pour la vidéo de l'Indonesie, pour augmenter la qualité, il faut mettre qualité 1080p en cliquant sur les 3 petits boutons verticaux en haut à gauche de la video youtube. Et cliquer sur "qualité" puis sur "1080p".

Bon visionnage !!

Publié le 6 janvier 2018

Aprés un cours passage dans la capitale nous voilà désormais dans la cambrousse cambodgienne !! Le Mondolkiri, un village paumé dans le fin fond de la campagne !

Nous sommes restés 3 jours, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut dépaysant !!

Le 1 er jour nous avons loué notre meilleur pote : le scooter, afin d'aller visiter les environs ! Nous nous sommes perdus dans la campagne cambdogienne, empruntant des petits chemins improbables, nous avons même atteri dans le jardin d'une dame qui était entrain de moudre du riz. Et ca ne l'a absolument pas dérangé ! Imperturbable, la mamie, elle voit 2 blancs paumés en scoot atterir dans son jardin mais tout va bien elle continuait son travail, vraiment trop drôle. Ensuite nous sommes allés jusqu'à une magnifique et grande cascade, trés impressionnante !!

Marie a conduit pour la 1ère fois le scooter !! 😛.

Les 2 jours suivants nous sommes partis en treck, le 1er jour : 16km de marche dans la jungle, oú nous étions seulement tous les 2 avec un guide, éprouvant mais trés sympa, à la mooglie !! Le guide est venu nous chercher en tuk tuk rouge accompagné de son petit chien (un kusky) troooop mignon ! Le soir nous avons dormis chez notre guide dans son village, et dormis dans des hamacs parmis les poules, cochons, chiens, chats et autres. Reveillés à 4h du mat par le cri incessant du coq ! Il y avait une portée de chiots, vraiment à croquer ! C'était trés atypique cette nuit dans ce petit village, rempli d'animaux !

Le lendemain nous avons passé une journée merveilleuse puisque nous avons marché 1h dans la jungle avant de rencontrer 2 élephants, puis de se baigner avec eux dans une trés belle rivière, les laver, et manger un poisson peché dans cette rivière, au barbecue, avec les locaux. Un rêve ... lorsque je me baignais, je voyais d'un côté les locaux faire cuire leur poisson et d'un autre un élephant qui jouait dans l'eau, juste irréel. Journée vraiment mémorable !! Merci à notre Mr Cham national qui parlait francais et qui nous a appris plein de choses !! (Notre guide). Il m'a même laissé conduire son tuk tuk rouge !!

Aprés cette parenthése enchantée nous prenons notre 1er bus couchette en direction de la plage : Sianoukville, pour y féter le jour de l'an !!!

Publié le 1er janvier 2018

Nous restons seulement une journée dans la capitale, et lors de notre arrivée nous sommes surpris par le densité de voiture qu'il y a et surtout le nombre incalculable de grosses voitures : ranger rover, cayen. Pour une ville pauvre comme celle ci, le contraste est saissisant.

Nous allons le soir pour fêter le 25 décembre dans un restaurant francais : le saint George, et encore une fois nous mangeons trés bien : foie gras, cuisse de canard confite, pavé de boeuf, gateau au chocolat, un régal.

Le lendemain nous nous sommes baladé un peu dans la ville et surtout nous avons visité la prison S21, qui est une ancienne prison, à l'époque des Khmers rouges, sous le régime communiste de Pol Pot en 1975.

La visite nous a pris l'aprés midi, et je dois avouer que cela nous a beaucoup touché. Nous avons pris un audio guide qui expliquait trés bien toute l'histoire de cette abominable tragédie, et lorsque l'on ressort de la dedans on se sent pas forcément trés bien. L'histoire ce pays est trés marquante. Plus de 20 milles khmers sont morts torturés dans cette prison, et seul 7 ont survécu à ce chaos. L'un d'entre eux était présent dans la prison et nous avons acheté son livre et pris une petite photo. Cela fait bizarre de voir quelqu'un qui a été torturé il y a 30ans, devant nous. Je ne vais pas raconter toute l'histoire de Pol pot mais si vous avez le temps jetez y un coup d'oeil, c'est vraiment trés intéressant, et le fait que cela se soit passé il y a seulement 30ans est d'autant plus marquant.

Bref, nous avons ensuite finis la soirée à commander une pizza qui n'est jamais arrivé !!! Ah ces asiat !!!

Nous partons désormais vers une province trés reculé : le Mondolkiri.

Publié le 30 décembre 2017

Aprés la ville trés touristique de Siemreap nous arrivons à Battambang, une ville authentique et peu touristique.

A vrai dire, il n'y a pas tellement de choses à faire dans cette petite ville, mais nous avons contacté un orphelinat afin d'y passer quelque temps et c'est avec grand bonheur que nous avons eu la chance de passer 2 jours dans celui ci. Cet orphelinat a été créé par un moine, et une japonaise : Ryoko qui s'occupe merveilleusement bien des enfants.

Le 1er jour, nous avons passé la matinée avec une dizaine d'enfants, avant qu'ils aillent à l'école l'aprés midi. Ils se sont chacun à tour de rôle, présentés en anglais. Puis nous avons chanté des chants de Noël, dansé, rigolé et regardé des dessins animés. Ils nous faisaient tout plein de calins c'était vraiment magique ! Puis nous avons mangé avec eux (du riz et des feuilles d'arbres ...) mais ce fut assez bon.

Ils sont alors partis à l'école pendant que nous sommes allé nous promener un petit peu. En fin d'aprés midi nous sommes revenus pour aider Ryoko à faire quelques paquets cadeaux de Noël. Ensuite Marie a fait atelier coiffure et bijoux avec les filles tandis que moi j'ai fais un foot avec les garcons.

Le lendemain nous sommes allés acheter des cadeaux pour les enfants et petite balade dans les villages aux alentours en scooter. Le soir nous avons mangé dans un restaurant francais pour fêter notre noël car nous savions que le 24 au soir nous étions à l'orphelinat. Nous avons trés bien mangé : vin blanc, foie gras, boeuf, mousse au chocolat. Miam !

Le 24 nous sommes donc allés à l'orphelinat avec tous les petits cadeaux et 2 gros gateaux que nous avions achetés.

Nous avons aidé à la décoration de noël, nous avons joué avec les enfants et moi refais un foot avec les garcons !

Le soir nous avons eu un merveilleux repas de Noël : poulet et riz. Les enfants ont adoré les gateaux.

Puis le moment incroyable est arrivé, on est tous revenu dans la salle commune. Et un japonais deguisé en père Noël, est arrivé en Tuk tuk decoré, c'était trop marrant. Et les enfants étaient totalement surexcités, à crier partout, on voyait leur emerveillement dans leur yeux. Le Père Noël avait une hotte avec un cadeau chacun (il y avait 27 enfants), et tous les enfants se sont assis et le Père Noël appelait chaque enfant un par un et donnait le cadeau. Ils allaient alors se rasseoir sagement en attendant que tout le monde soit servit pour ouvrir leur cadeau (pas comme en France). Et ils étaient les plus heureux avec simplement un cadeau, c'était trop magique de voir ca, tellement d'émotions. Ryoko, nous a aussi offert un petit cadeau, quelle surprise lorsque le Père Noël a appelé notre nom ! On leur a ensuite offert nos cadeaux, ils étaient aux anges !!

La séparation fut difficile, ils voulaient pas nous quitter, on leur a fait plein de calin lors des aurevoir.

Ce fut vraiment un moment inoubliable et tellement magique !!! Le Noël le plus émouvant de notre vie.

Nous partons maintenant dans la capitale à Phnom Penh !

Publié le 25 décembre 2017

Hello tout le monde, Marie et moi nous vous souhaitons à tous un trés joyeux noël, à l'autre bout de la planète !!! Bisouuuuuuux !!! 😙😙

Publié le 22 décembre 2017

En route pour le 5ème pays de ce long voyage ! Nous commençons donc par Siemreap, qui est une ville connue et très touristique du Cambodge, étant donné qu'il y a les temples d'Angkor à quelques Km.

Nous avons donc passé 4 jours là bas, 3 jours consacrés à la visite des temples et une journée où nous sommes allés voir un floating village. Les temples sont juste impressionnants et magnifiques. Nous avons adoré, c'est totalement différent des temples en Birmanie. C'est aussi beaucoup plus touristique.

Nous avons fais un levé de soleil sur Angkor wat, c'était à couper le souffle. Je vous laisse découvrir les photos ca sera plus parlant qu'un blabla inutile !