ASIAN TRIP

Septembre 2017
avr
avr
Publié le 22 avril 2018

Hello tout le monde ! Tout va bien ici toujours. Mag a passé 2 semaines avec nous, elle repart lundi soir malheureusement.

Le boulot ca se passe bien, on commence à avoir notre petite vie tranquille !

Cest vraiment le reve !! Je vous met quelques photos !

Bisoux tout le monde !!

Publié le 25 mars 2018

Coucou tout le monde !

Quelques nouvelles du paradis ! Tout se passe bien, Marie a trouvé du travail également dans le mmême hôpital que moi, pour le moment c'est simplement un petit remplacement mais elle sera peut être prolongée. Le boulot se passe donc bien, on part le week end prochain pour la 1ere fois en dehors de Nouméa et nous déménageons vendredi prochain dans notre super villa !!!

Voila voila, pleins de bisous a tous !!

mars

Hello tout le monde ! Aprés une semaine sur le caillou, tout se passe bien. On a eu notre 1er cyclone mais qui sest ressenti uniquement par de la pluie.

Pour le moment nous sommes dans notre sous location d'un mois en appartement, et au 30 mars nous allons en colocation dans une super villa avec piscine et jaccuzi ! Nous avons pris le gouter chez nos futurs coloc hier et elle est incroyable !!!

Sinon on a acheté une voiture (une renault megane II orange/rouge).

Moi je commence mardi à l'hopital en service de Neurologie. Et oui finit les vacances !! Marie cherche toujours mais a des pistes ! Et nous commencons à nous faire quelques potes ! Voila voila des bisous du paradis !

Publié le 9 mars 2018

Toutes bonnes choses ont une fin. C'est désormais terminé avec notre magnifique séjour de 6mois en Asie du Sud Est. Nous avons vraiment passé des moments de dingues, on oubliera jamais ce voyage de notre vie. Surement les 6 mois les plus fous de notre vie. Vous nous manquez tous mais on a vraiment profité à fond, et on s'est éclaté !! On repart plein de super souvenirs en tête.

Nouvelle étape qui nous attend en Nouvelle Calédonie, nouveau départ. On ne va pas fermer le blog, on donnera des nouvelles de temps en temps de la Nouvelle Calédonie sur nos avancées de boulot, voiture, appart etc.

Merci à tous d'avoir suivi nos belles aventures !!!! Gros bisous

Marie et Nico

Publié le 9 mars 2018

Notre impression générale :

Le vietnam est un pays très grand, vaste et varié. Les différences de températures sont très importantes du Nord au Sud. C'est un des seul pays où l'on a pu voir les locaux dans leur habits traditionnels dans les villages. Ils ont un artisanat vraiment magnifique. Les locaux sont très gentils, parfois pas très aimable pour certain d'entre eux mais ce n'est pas une généralité.

Nous avons passé 10 jours super en compagnie de Papa et Maman. On reste tout de même sur un goût d'inachevé, étant donné l'immensité du territoire, il y a plein d'endroit que l'on aurait bien aimé faire. Notre plus grande déception fut la Baie d'Along comme vous le savez.

Un pays à refaire sans problème !!!!

Le vietnam en chiffre :

Niveau dépense nous avons arrêté de compter, cela a été faussé par la générosité des parents, et aussi les nombreux habits que l'on a acheté afin de ne pas se retrouver tout nu en Nouvelle Caledonie !!

NOS 3 TOPS :

1) Hoi Han et ses milliers de lanternes

2) Sapa, et son authenticité au coeur des petits villages, les tenues traditionnelles

3) Le Delta du Mékong et ses promenades en bateau

Petit bonus : Papa et Maman, les beaux hôtels, les bons restos

NOS 3 FLOPS :

1) La Baie d'Along et ses milliers de déchets

2) La pollution (saleté, déchets)

3) Les longs trajets, distances très importantes entre les villes

fév

Et voilà dernière étape de ce fabuleux voyage. Manque de bol, c'est au tour de Marie d'être malade (et oui on finit mal) !!

Malgré tout, on a pu faire une matinée en bateau dans le Delta du Mékong et c'était vraiment génial !!

Il y a le floating market, qui était petit mais très mignon, tous les locaux se vendent leur petites affaire.

Nous étions que tous les 2 dans le bateau, la dame était trop gentille, on a vu comment il faisait les paniers en jacynte, Marie a même essayé. on a mangé des fruits, on a vu comment ils faisaient leurs bonbons en caramel coco, le riz soufflé, on est passé avec une petite barque dans des petits canaux. C'était vraiment hyper paisible hyper authentique, zéro touriste. On finit tout de même sur une super note avec ce petit moment très agréable.

C'est désormais terminé, nous retournons à Ho Chi Minh pour prendre l'avion pour la Nouvelle Calédonie.

fév

Direction Ho Chi Minh, notre dernière ville tous les 4 avant le départ de Papa et Maman le 25 février. Cette ville est vraiment grandiose, bien quelle soit grande et envahie par les voitures/Scooters, on s'y sent bien et l'architecture y est très jolie.

Nous avons passé la majeure partie de notre temps dans les magasins pour acheter des vêtements pour la Nouvelle Calédonie, et moi je suis tombé malade une journée donc ça nous un peu coincé dans nos visites mais bon c'est la fin !!!

Merci à Papa et Maman d'être venus nous voir, c'était génial ces 10 jours !!!

Bon retour, et nous, nous allons dans le delta du Mekong pour notre dernière destination.

Publié le 2 mars 2018

Coucou ! Voici la vidéo du Cambodge ! N'hesitez pas à laisser des commentaires !

Publié le 2 mars 2018

En allant à Nha Trang, nous avons fais une halte d'une nuit à Quy Nhon. Nous avons dormis dans un hôtel magnifique avec grande piscine et vue sur la mer, c'était très agréable !

Nha Trang est une station balnéaire du sud du Vietnam, avec de gros buildings, plein de voitures et scooters, pas génial génial. Le soir en revanche c'est assez sympa de se balader dans les rues, tout est illuminés, il y a plein de boutiques.

Nous avons loué des scooters (Voir papa et maman sur un scooter c'était drôle mais ils se sont très bien débrouillés !!!). Nous avons été en dehors de la ville, pris un petit bateau et été sur Monkey Island, qui comme son nom l'indique abritent de nombreux singes. Nous avons assisté à une course de chiens avec des singes sur leur dos, c'était vraiment pathétique mais quand même bien drôle !!

Nous avons aussi fais de bons massages !!

Publié le 28 février 2018

Nous arrivons désormais à Hoi An, la ville aux milliers de lampions et lanternes. Cette ville est tout simplement magique, vraiment magnifique. Elle est je pense la plus belle ville que l'on ait vu de notre voyage, et la plus mignonne. Elle n'est pas très grande, et les ruelles sont très décorées, très agréables. Nous avons arpenté les rues à maintes reprises, mangé dans de très bons petits restaurants locaux, découvert une boisson à base de cannelle et fleur de lotus, vraiment excellent !!!

Je me suis fais taillé une veste sur mesure pour pas très cher, très réussi !! Quant à papa et maman ils ont eu la bonne idée d'aller se promener dans les rizières pendant que nous nous occupions de la veste, et papa a fait tombé son vélo dans la rizière et mon chapeau (que je lui avais gentiment prêté a fini en plein milieu de la rizière. Hubert ce héros : il est allé cherché un grand drapeau vietnamien accroché à un poteau pour aller récupérer le chapeau, et bingo !! Dommage que nous n'étions pas là pour voir ça !

Sinon, nous avons également fais de très belles balades à vélo tous les 4 le long des rizières, vu de gros buffles, et profité un peu de la plage !

Cette ville a vraiment tout pour elle ! Rizières, plages, ruelles mignonnes, pleins de tailleurs, des milliers de lampions. Vraiment trop TOP !!!!!

Prochaine étape Nha Trang (avec un petit arrêt d'une nuit à Quy Nhon)

Publié le 27 février 2018

Direction Hué où nous rejoignons mes parents. Quel plaisir de les revoir après 6 mois sans les voir !! Grâce à eux, nous dormons un superbe hôtel, loin de nos standards habituels. Hué est une ville très mignonne, qui abrite la cité impériale et de nombreux tombeaux. Nous visitons donc tout cela, et ce fut vraiment magnifique !! Les sites étaient vraiment très jolis, très colorés, des fleurs à foison, des monuments anciens très bien conservés. L'idéal pour faire de belles photos !!! Nous avons acheté un chapeau chinois, maman aussi en a acheté un et ca rendait très bien sur les photos !!!

Nous avons mangé tous les 4 dans de très bons restaurants, qui changent clairement de nos bouis bouis habituels !! Nous avons également été sur une rivière dans un bateau d'une famille de locaux, où nous avons eu la chance de pêcher avec eux, et d'admirer un très beau coucher de soleil ! J'ai été le seul à pêcher un tout petit poisson ahah !! C'était bien drôle !

Et nous avons retrouvé saucisson, fromage, et nutella !!!!!!

Maintenant direction la ville des lanternes : Hoi An !

Publié le 20 février 2018

Nous décidons de nous rendre à Cat Ba pour 3 jours, une petite île appartenant à la baie d‘Along, afin de la visiter en tour de bateau.

Bon et pour être tout à fait honnête, la Baie d‘Along a je pense, été la plus grosse déception de notre voyage. Avec tous les bonnes critiques que l‘on entend en permanence, la déception a été immense. L‘eau est vraiment très sale, beaucoup de détritus partout, une couche d‘huile immerge à la surface. C'est honteux de voir ça. Soit disant elle fait partie d‘une des 7 merveilles de la nature, c'est scandaleux de laisser ça comme ça.

Les roches sont en revanche magnifiques et très impressionnantes, mais en comparaison avec la Baie de Bacuit aux Philippines il n‘y a pas de photo, Bacuit est 100 fois plus beau, plus propre, plus authentique !!!

Sinon, nous y étions en plein préparatif du nouvel an, du coup toute la ville tournait au ralenti, tout était fermé, les gens restaient enfermés chez eux pour préparer les festivités.

Nous avons également fait un tour de l‘ile en scooter.

Publié le 16 février 2018

Et bim de nouveau 15 degrés en moins dans la tête. On passe donc de 30 à 0 degrés, et du short maillot à la doudoune !

Nous passons donc 3 jours dans la région de Sapa. La 1ere nuit nous avons dormis sur Sapa même, le 2ème jour, nous avons loué un scoot et arpenté les petits villages voisins, vue de très beaux paysages, de nombreuses rizières en terrasse caractéristiques de cette région, et dormis chez l'habitant dans un des petits villages. C'était très sympa, le repas très bon et convivial puisque nous l'avons partagé avec la famille. Les vietnamiens dans ces villages reculés sont tous en tenues traditionnelles, c'est vraiment joli et ca fait bizarre de voir que de nos jours il y a encore des peuples qui s'habillent en tenue tradi. Le 3ème jour nous sommes allés à un marché qui se déroule uniquement le dimanche matin et qui est à 6h de route aller retour (ca fait un peu beaucoup pour un marché !). Mais ce marché est le plus grand et le plus coloré de tout le Nord du Vietnam. Tous les locaux sont en tenues traditionnelles, on y trouve de tout et c'est hyper authentique.

Nous avons également fait un bon bain chaud aux herbes dans un spa, trop bon !

Cette région est vraiment belle, malgré le froid (le froid offre un certain charme à cette petite ville, on se croirait dans une station de ski), nous avons beaucoup aimé !

Maintenant place à l'île de Cat Ba pour la baie d'Along !

Publié le 14 février 2018

Ca y est on y est, le last pays. Et on commence par la capitale : Hanoi !

Changement total d'ambiance et de température par rapport aux Philippines. On a perdu 15 degrés ! Notre journée à Hanoi nous aura donc servis essentiellement à faire des achats : doudounes, gants, bonnets et écharpes ! Sinon balade dans la ville, c'est assez sympa et plaisant comme ville, hormis le fait qu'il y a énormément de circulation !

On y retourne une journée dans une semaine pour le Nouvel an Chinois avant de rejoindre les parents à Hue !

Après ce court passage à Hanoi, direction Sapa, une ville tout au Nord du Vietnam.

Publié le 13 février 2018

Aprés 23 jours passés aux Philippines, voici un petit récapitulatif.

Notre impression générale :

Les Philippines est un vraiment un pays magnifique, les plages de sables blancs et d'eau turquoise sont spectaculaires. La baie de Bacuit est pour nous un des plus beaux endroits du monde.

Les philippins sont vraiment géniaux, trop gentils, toujours souriants, et vraiment funs, toujours entrain de blaguer !

Nous avons fais de superbes rencontres, que ca soit Fanny et Richard ou Mo et JP ou encore Nina et Camille !

Ce fut vraiment un séjour inoubliable !!! Gros ++ pour ce pays qui est à découvrir en urgence avant l'invasion touristique qui va exploser dans quelques années !

Les Philippines en chiffre :

La monnaie au Philippines est le pesos. 1 euros représente environ 60 pesos.

Durant ces 23 jours nous avons dépensé 86 875 pesos soit 1363 euros à 2. Ce qui représente un budget de 59 euros par jours à 2.

Transports : 336€ soit 25%

Repas : 238€ soit 17%

Hébergements : 374€ soit 27%

Extras : 415€ soit 31%

Nombre d'heure de bus : 13h

Ferry : 8h

Avion : 4h

Scoot : 10h

Le prix moyen d'un coca est de 25 pesos soit a peine 50cts d'euros.

NOS 3 TOPS :

NOS 3 FLOPS :

1) Le nombre de touristes important dans la baie de Bacuit

2) Beaucoup trop de fast food

3) Je ne sais pas

Ce pays fait donc partie de nos gros coups de coeur. Difficile à la fin de départager tous ces pays !

Maintenant direction le dernier pays : le Vietnam !!! Avec l'arrivée de Papa et maman le 15 février !! 😁

Ps : La vidéo du Cambodge sera bientôt en ligne !!

Publié le 10 février 2018

Voila, dernière destination des Philippines : Port Barton. Nous y sommes restés 2 nuits. Nous n'y avons pas fais grand chose, repos pour Marie, et moi j'ai refais 2 plongées, c'etait un peu moins beau qu'à Apo mais ne faisons pas la fine bouche, ça restait quand même très beau ! Il faisait pas hyper beau, du coup l'eau n'était pas très claire.

Nous avons également rencontré 2 francaises tres gentilles : Nina et Camille, toutes les 2 bretonnes ! Et Nina a passé 6 mois en Nouvelle Calédonie ! Nous avons assisté à un show sur la plage qui était en quelque sorte un Incroyable talent Philippins, il y avait des danseurs, chanteurs, des femmes qui faisaient des défilés de mode, vraiment marrant !

C'est maintenant l'heure de quitter ce magnifique pays, direction Puerto Princessa pour prendre l'avion pour le Vietnam ! Dernier pays de ce long périple ☹