Carnet de voyage

Les tigres à Edimbourg

Dernière étape postée il y a 698 jours
Octobre 2022
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 20 octobre 2022

Bonjour à tous!!


Ce vlog commence à l'aéroport de Nîmes où nous prenons notre avion.

Après 2h30 de vol nous atterrissons à Edimbourg vers 22h30 heure locale et il ne pleut pas. Nous prenons un bus pour nous rendre dans le centre ville à notre auberge. Le chauffeur est vraiment sympa et nous indique le meilleur chemin pour y arriver, nous commençons à nous imprégner de la beauté de la ville, même dans les ombres de la nuit.

En descendant du bus le chauffeur nous explique à nouveau, et nous voilà parti direction notre auberge. Nous passons à côté du château d'Edimbourg, les maisons et immeuble dans le style gothique en pierre sont autant magnifiques les uns les autres. Après une dizaine de minutes de marche, et quelques mauvais chemins emprunté nous arrivons enfin.


Notre auberge est vraiment sympa, nos lit sont des lits capsules, des sortes de grosses boîtes avec des matelas à l'intérieur.


Après une courte nuit et une grasse matinée nous partons manger un bout dans un restaurant vegan de la ville, nous nous sommes régalé.


Sur le chemin nous en prenons plein la vue, la ville est vraiment magnifique même sous la pluie, ça rajoute un petit quelque chose de mystérieux.

Après le repas nous décidons de nous diriger vers le Scott Monument, un mémorial gothique à la mémoire de Sir Walter Scott.


Nous continuons dans les jardins du château, puis allons jusqu'à la Cathédrale Sainte Mary, une merveille autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.


Après un retour à l'auberge pour se poser un peu et boire une bière et un chocolat chaud (vous devinerez qui a bu quoi! 😉). Nous repartons faire la visite d'un cimetière en bas du château, ambiance très halloween 🎃.



Nous finissons la journée par les courses pour le repas du soir, fajitas, plat typique d'Edimbourg.


Demain un grosse journée nous attend, espérons que la nuit se passera mieux que la précédente.


Bisous à tous ❤️

2
2
Publié le 21 octobre 2022

Après une nuit de sommeil agitée pour l'un et calme pour l'autre et un petit déjeuner nous partons direction Royal Miles, la rue qui part du château d'Edimbourg et qui va jusqu'au Palais Holyroodhouse, la Reine venait y passer quelques jours au mois de juillet chaque année. Sur la route nous visitons la Cathédrale Saint Giles, magnifique.


A notre plus grande surprise et surtout celle des écossais, nous avons eu un temps magnifique, ciel bleu, soleil, et même très bon niveau températures.



Nous nous dirigeons ensuite vers Arthur'seat, le point culminant de la ville. Une petite randonnée d'une heure et trentes minutes (pauses au sommet comprises). C'est vraiment un bout de nature dans la ville, comme si la campagne écossaise était venue se poser ici, une bouffée d'air frais dans la ville, c'est vert, c'est calme. Et nous avons de la chance, il fait beau et bon.

Du sommet nous pouvons voir la ville à 360 degrés, d'un côté la vielle ville avec le château et de l'autre côté la mer.


Après la descente nous reprenons notre chemin direction Calton Hill, un autre point de vue sur la ville. Sur le chemin nous visitons un petit cimetière, il y'en à plein dans la ville avec des tombes allant du 16ème au début du 20ème. Certains tombes sont en bon état d'autres par contre sont soit illisibles, soit tombées.


Après Calton Hill, nous décidons d'aller manger un bout, nous trouvons un restaurant très sympa sur notre route où les serveurs sont fan d'Edith Piaf et Serges Gainsbourg, alors niveau playlist nous ne sommes pas dépaysés.


Nous continuons notre route vers la statut d'un petit chien, Bobby, devenu un symbole pour les écossais de fidélité.

Et puis dernier cimetière de la journée, celui de Greyfriars, apparemment le plus hanté du monde.


Une courte pause à notre auberge pour nous poser un peu, et nous finissons notre journée pas un bon repas dans un restaurant thai.


Bisous à tous ❤️

3
3
Publié le 22 octobre 2022

Cematin nous partons visiter le château d'Edimbourg qui trône au sommet de la ville.

La visite nous prend 3h30. Il y'a énormément d'endroits du château à visiter, il y'a beaucoup de monde et nous avons la pluie pour une bonne partie de la visite.


C'est un château médiéval dont l'histoire est longue, la première construction est une petite chapelle qui date de 1124. Il accueille notamment les joyaux de la couronne écossaise, le musée national de guerre d'Ecosse, le One O'clock gun qui a l'époque était tiré tous les jours à 13h pile pour indiquer l'heure aux habitants de la ville, les prisons, et encore d'autres expositions sur les batailles et l'armée écossaise.


A la fin de notre visite la pluie avait cessé, nous sommes partis manger un bout, puis avons fait la visite du musée national d'Ecosse, qui est gratuit.



Puis nous nous sommes dirigé vers le Scotch Whisky The Experience, pour en apprendre plus sur l'alcool qui représente l'Écosse, le Whisky.

La visite commence par un tour de tonneau, où nous découvrons la création et les différentes étapes de la fabrication du whisky. La visite se poursuit par la découverte des 5 régions d'Écosse qui produisent du Whisky, chacune ayant ses particularités de goûts et arômes.

Enfin nous partons à la dégustation. Chacun choisi le Whisky qu'il veut goûter (biensur mon tigre à eu droit à deux verres). Pour la dégustation on nous ouvre les portes de la collection de bouteille de Whisky la plus grande du monde commencée par le brésilien Claive Vidiz dans les années 70, cette salle est magnifique. La collection comprend plus de 3400 bouteilles, la plus vielle datant de 1897.

Nous ne sommes pas amateurs de Whisky et pourtant nous avons adoré l'expérience.



Une petite balade dans la ville pour finir l'après midi, et ce soir nous partons au restaurant.


Bisous à tous ❤️

4
4
Publié le 23 octobre 2022

Ce matin nous prenons la vie plutôt tranquille, les derniers jours ont été longs.

Vers midi nous partons donc en direction du jardin botanique d'Edimbourg. Créé en 1670 deux médecins qui cultivaient des plantes médicinales. Le jardin se trouvait à l’origine à Holyrood mais il a été transféré par la suite à Inverleith afin de l’éloigner de la pollution de la ville. Le jardin compte 28 hectares de terrain, où chacune des zones est dédiée à un type de végétation.

Malheureusement nous n'avons pas pu visiter les serres où se trouvent plus de 2400 plantes, car elles sont fermées pour le moment.



Après le jardin, nous sommes allés acheté des donuts pour notre goûter, puis manger un bout dans une pizzeria.

De la nous sommes partie sous la pluie longer la rivière Water of Leith, grâce à un chemin aménagé sur la berge de la rivière.


Pour notre repas de ce soir nous avons fait facile à l'auberge. Et nous préparons nos affaires pour rentrer demain après (encore) une très belle journée.


Bisous à tous ❤️