Après une nuit de sommeil agitée pour l'un et calme pour l'autre et un petit déjeuner nous partons direction Royal Miles, la rue qui part du château d'Edimbourg et qui va jusqu'au Palais Holyroodhouse, la Reine venait y passer quelques jours au mois de juillet chaque année. Sur la route nous visitons la Cathédrale Saint Giles, magnifique.
A notre plus grande surprise et surtout celle des écossais, nous avons eu un temps magnifique, ciel bleu, soleil, et même très bon niveau températures.
Nous nous dirigeons ensuite vers Arthur'seat, le point culminant de la ville. Une petite randonnée d'une heure et trentes minutes (pauses au sommet comprises). C'est vraiment un bout de nature dans la ville, comme si la campagne écossaise était venue se poser ici, une bouffée d'air frais dans la ville, c'est vert, c'est calme. Et nous avons de la chance, il fait beau et bon.
Du sommet nous pouvons voir la ville à 360 degrés, d'un côté la vielle ville avec le château et de l'autre côté la mer.
Après la descente nous reprenons notre chemin direction Calton Hill, un autre point de vue sur la ville. Sur le chemin nous visitons un petit cimetière, il y'en à plein dans la ville avec des tombes allant du 16ème au début du 20ème. Certains tombes sont en bon état d'autres par contre sont soit illisibles, soit tombées.
Après Calton Hill, nous décidons d'aller manger un bout, nous trouvons un restaurant très sympa sur notre route où les serveurs sont fan d'Edith Piaf et Serges Gainsbourg, alors niveau playlist nous ne sommes pas dépaysés.
Nous continuons notre route vers la statut d'un petit chien, Bobby, devenu un symbole pour les écossais de fidélité.
Et puis dernier cimetière de la journée, celui de Greyfriars, apparemment le plus hanté du monde.
Une courte pause à notre auberge pour nous poser un peu, et nous finissons notre journée pas un bon repas dans un restaurant thai.
Bisous à tous ❤️