Carnet de voyage

Histoire mère & fille

Dernière étape postée il y a 1691 jours
Surpriiiiise et bon anniversaire !! 😁🎂🍷🎉🎈✈🌍
Juin 2019
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 4 janvier 2020

Ma mère fêtait ses 65 ans. Alors avec mon père et ma sœur, nous avons décidé de lui offrir quelque chose dont elle nous parle souvent : un voyage en Italie, et plus précisément à Rome ☺️ Ma mère est une passionnée d'histoire, notamment italienne donc. Elle a vécu quelques années avec un italien d'ailleurs, et allait très souvent à Rome justement à cette période-là. Quand elle en parle, c'est toujours avec une pointe d'émotions.

Décision prise, donc, et on s'y prend en avance. Facile, j'étais à ce moment-là en arrêt. Mon père et ma sœur me laissent aux commandes, et je finis par trouver la perle rare. Puis on se dit aussi que partir le jour J de son anniversaire pourrait être sympa. Après s'être creusés les méninges pour inventer une histoire plausible afin qu'elle ne se doute de rien, voilà mes parents chez moi, dans mon nouvel appart, la veille de l'anniversaire de ma mère, car soi-disant je travaille le lendemain et ne pourrait pas le lui fêter.. Haha !!


Elle était toute perdue face à son billet d'avion, essayant de deviner la destination ^^ Mais l' #instantémotion fût surtout lorsque nous avons embarqué et que l'avion s'apprêtait à décoller.

Attention au départ !!

Nous sommes arrivées à Rome sous une chaleur bien appréciable de 27°, étant parties de Bordeaux avec seulement 14°. Nous avons d'abord choisi de rejoindre l'hôtel, et de manger après. Sauf qu'arrivées dans le centre de Rome, la chaleur était devenue étouffante. Par chance, l'hôtel se trouvait juste à côté de la Villa Borghèse, et nous partîmes donc explorer ce parc rafraichissant.

Villa Borghèse

Arrive le soir, nous n'avions finalement toujours pas réellement mangé, et nous décidâmes de nous poser dans une petite trattoria bien sympathique et de fêter l'anniversaire de mère comme il se devait !! Sauf qu'on a à peine eu le temps de commander, boire un verre chacune (ou presque 😅) et finir notre plat, que ma mère a fait un joli malaise vagal !! Direction donc : l'hôpital central de Rome 😂 #leshôpitauxmepoursuivent

On n'a pas pu la finir, mais au moins, on l'a en photo 🤣

Après avoir averti mon père et ma sœur (oui, je me suis sentie très seule l'espace de quelques heures, ne parlant pas un traître mot d'italien 😅), et ma mère ne voulant pas me laisser seule (😡), elle refusa de passer des examens supplémentaires et nous rentrâmes à l'hôtel.

2
2
Publié le 3 février 2020

Après une bonne nuit de sommeil salvatrice et récupératrice, nous avons pris un bon petit-déj à l'hôtel en dégustant quelques spécialités italiennes avec un bon café italien.


Puis, nous sommes parties en direction du Vatican, nous disant qu'on y arriverait en début de journée, donc qu'il y aurait moins de monde... Hé beh non en fait : certains devaient être là déjà depuis des heures vu la file d'attente qu'il y avait déjà !!! 😱 Donc nous avons profiter du charme imposant des lieux, mais n'y sommes pas rentrées, n'étant moi-même pas croyante et n'ayant donc pas plus d'intérêt pour ce type de monument...

Le Vatican

Nous avons ensuite décidé de flâner dans les rues de Rome, car il faut reconnaître que cette ville a vraiment un charme très particulier. Aussi, nous nous dirigeâmes vers la Piazza Navona, avec sa très belle fontaine, explorant au passage quand même quelques églises qui se trouvaient sur notre chemin (et je dois avouer que certaines étaient vraiment très belles).

Plaza Navona, églises et flâneries

Comme il commençait à faire assez chaud et que nous ne voulions pas d'un nouveau malaise, nous avons décidé de continuer la découverte de Rome en s'arrêtant à la mémorable fontaine de Trevi. Impossible de ne pas s'y arrêter, malgré la foule qu'il y avait tout autour. Nous avons du jouer des coudes pour nous approcher d'un peu plus près et profiter un peu de la fraîcheur de l'eau.

Fontaine de Trevi

Apres quoi nous avons décidé de partir en direction du Colisée, monument que je tenais absolument à voir car il me semblait impensable d'être à Rome pour quelques jours et de ne pas voir cela.

Et effectivement, j'en ai pris plein les yeux !! Finalement, nous avons opté pour ce que nous détestons ma mère et moi à la base, un tour opérator, mais bien nous en a pris finalement, car le guide était génial !! Il connaissait vraiment bien son sujet, nous a fourni plein de petites anecdotes croustillantes et hyper intéressantes pour mieux comprendre l'histoire du lieu, et finalement, au bout des 2h de visite prévues, nous n'avions toujours pas fini !!! 😅 Nous avons décidé avec ma mère de quitter le groupe car nous n'avions toujours pas mangé et ne voulions pas repartir aux urgences suite à une hypoglycémie, haha ^^

Le Colisée

Donc finalement, nous avons aussi vu, avec ce même guide, le forum, avec toutes les explications qui allaient avec.

Le Forum