Pourquoi visiter Dubaï ?

Dubaï est connue pour son architecture avant-gardiste et ses gratte-ciel emblématiques.

Dubaï est connue pour son architecture avant-gardiste et ses gratte-ciel emblématiques. C’est un endroit vraiment unique qui ne ressemble à aucun autre endroit sur la planète. Située aux Émirats arabes unis, c’est une ville cosmopolite et dynamique qui attire des millions de visiteurs tous les ans. C’est une ville où vous aurez accès à la plage, même si cette dernière n’est généralement pas la principale raison pour laquelle les touristes y vont.

Découvrir les plus hautes tours du monde

Le gratte-ciel le plus connu est le Burj Khalifa qui est la plus haute tour du monde, et le Burj Al Arab, qui est un hôtel en forme de voile. Ce sont des structures impressionnantes et si vous montez en haut des tours, vous aurez des vues panoramiques sur Dubaï!


Faire du shopping

Dubaï est réputée pour être une destination de shopping de luxe. Si vous avez les moyens et que vous aimez faire du shopping, vous trouverez à Dubaï des centres commerciaux de renommée mondiale tels que le Dubai Mall, le Mall of the Emirates et le Dubaï Marina Mall. Ils proposent une multitude de boutiques, avec tout particulièrement des marques de créateurs et des produits exclusifs qu’on ne trouve nulle part ailleurs.


Aller dans le désert

Près de Dubaï, vous trouverez des déserts spectaculaires où vous pourrez participer à des safaris en 4x4 ou à des balades à dos de chameau. Ce sont des manières uniques de découvrir le patrimoine et la beauté naturelle de la région de Dubaï.


Découvrir les parcs d’attraction et les parcs aquatiques

À Dubaï, il y a une grande variété de parcs d'attractions et de parcs aquatiques. Parmi les plus connus, il y le parc aquatique Wild Wadi ainsi que le parc à thème IMG Worlds of Adventure (où les enfants croiseront leurs héros favoris ainsi que des dinosaures dans de très beaux décors). Ces parcs sont une expérience unique quand on voyage en famille.

Découvrir Palm Jumeirah

Palm Jumeirah est un quartier immanquable lors d’un séjour à Dubaï. C’est un archipel artificiel créé sur l’eau. Il fait partie d’un trio d’îles artificielles connu sous le nom de Palms Islands. Ce nom a été donné car vues du ciel, elles représentent des palmiers ! Il s’agit en fait de la plus petite des trois îles, après Palm Jebel Ali et Palm Deira. Le palmier qu’elle représente est composé d’un tronc et de 16 palmes. La superficie totale est de 5 kilomètres de diamètre!


Comment visiter Dubaï ?

Le métro

Le métro de Dubaï est un moyen pratique et rapide de se déplacer dans la ville. Il dispose de deux lignes principales, la ligne rouge et la ligne verte. L’avantage est que ces 2 lignes couvrent de nombreuses zones clés de Dubaï. Concernant le métroen lui-même, il est moderne et climatisé, donc agréable à utiliser.


Le bus à Dubaï

Le réseau de bus de Dubaï est vaste et permet d’accéder à la majorité des endroits de la ville. Les bus sont climatisés et bien entretenus. Il est possible de consulter les horaires et les itinéraires sur le site Web de la Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï. Plus de 80 % de la zone urbaine de Dubaï est couverte par le réseau de bus. Ce dernier se compose de plus de 1500 véhicules!

La météo et le climat à Dubaï

Dubaï connaît des températures élevées toute l'année! En été, de juin à septembre, il fait particulièrement chaud, avec des températures maximales moyennes dépassant souvent les 40 degrés. Les températures sont plus agréables pendant les mois d'hiver, de novembre à mars. Elles dépasseront rarement les 26 degrés. Surtout, si vous aimez le soleil et que vous n’aimez pas la pluie, le grand point fort de Dubaï est que la ville bénéficie d'un ensoleillement abondant tout au long de l'année. Il est très rare de voir de la pluie!