[1] L'Académie royale de médecine de Catalogne
L'Académie Royale de Médecine de Catalogne, située dans l'un des bâtiments néoclassiques les plus importants de Barcelone, possède un spectaculaire amphithéâtre anatomique construit par Ventura Rodríguez et utilisé pour former les chirurgiens au XVIIIe siècle.
♥ Si vous cherchez de l'insolite, vous serez ravi ! Frissons garantis ♥
[2] Un chocolat chaud ou froid chez Amatller
La Casa Amatller est un bâtiment moderniste catalan de Barcelone construit par Josep Puig i Cadafalch en 1898 sur commande du chocolatier Antoni Amatller pour y établir sa résidence. Le bâtiment est construit sur la base d'un édifice de 1875.
♥ Réservez absolument la visite avec le chocolat chaud ou froid à la fin du parcours. C'est trop bon et ça clôture bien cette visite superbe. Cela vous permettra de faire une pause au calme. ♥
[3] Une nuit magique sur le toit du Dragon
La Casa Batllo inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO est un édifice moderniste conçu par l'architecte Antoni Gaudí, chef de file de ce mouvement, de 1904 à 1906.
♥ Réservez une soirée exceptionnelle. 120 personnes pas une de plus pour visiter la Casa Batllo en toute tranquillité, presque seul au monde. Sur le toit, vous aurez tout le loisir de rendre un verre et profiter d'un concert sur le toit du Dragon ! ♥
[4] Les sous-sol de l'Hôpital San Pau
Situé dans le quartier de El Guinardó, il est depuis 1997 inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Un vrai chef d’œuvre. C'est le plus grand site d'Art Nouveau du monde imaginé par Lluís Domènech i Montane.
♥ N'hésitez pas à vous perdre dans les couloires des sous-sol et à passer par la salle d'opération... Fermez les yeux et sentez... ♥
[5] Flamenco au Palais de la musique
Le Palais de la musique catalane est une salle de concert située dans le quartier Saint-Pierre de Barcelone. C'est l'œuvre de Lluís Domènech i Montaner, l'un des principaux représentants du modernisme catalan. Les travaux se déroulent de 1905 à 1908 et font appel à des structures avancées telles que l'utilisation de nouveaux profils laminaires : il s'agit d'une structure métallique centrale stabilisée par des contreforts et des voûtes d'ins piration gothique. L'architecte innove par l'utilisation de murs-rideaux et fait appel à une grande variété de techniques artistiques : sculptures, mosaïques, vitraux et ferronneries.
♥ Réservez un spectacle de flamenco et vous aurez l'occasion de visiter ce très beau palais à votre guise. ♥
***** Si vous voulez découvrir nos autres voyages, pays, villes, cliquez ici*****
Retrouvez nos deux séjours à Barcelone :
Barcelone [Part.1]
Barcelone [Part. 2]