Découvrir la station des Orres
Partager ce carnet de voyage

La saison hivernale bat son plein, les sommets sont bien enneigés, il est temps de sortir les tenues adéquates et d’aller prendre un grand bol d’oxygène en montagne.

Les Hautes-Alpes allient la haute altitude propice à un bon enneigement et un ensoleillement très agréable pour faire le plein de détente et d’énergie. Les Orres est une de ces stations qui est restée à taille humaine avec une ambiance chaleureuse et familiale. Les paysages sont splendides avec des points de vue sur le lac de Serre-Ponçon et le Parc des Ecrins pas loin. Enfin, fait agréable, le centre-ville est préservé de la circulation.

Si cette petite introduction vous a convaincu, voici quelques idées d’activités à tester dans la station.

Voir le site officiel des orres.


Skier


Impossible de parler d’une station de sports d’hiver sans mentionner son domaine skiable. Aux Orres, les pistes serpentent entre les forêts de conifères et les prairies. Le domaine compte plus d’une trentaine de pistes de tous niveaux et d’un espace de ski de fond. Les enfants ainsi que les débutants ont leurs propres pistes que ce soit pour le ski ou le snowboard. Il y a d’ailleurs un snowpark. Gros bonus, les pistes sont facilement accessibles depuis les logements.

La station Les Orres 


Faire de la luge

La station a aménagé une piste de luge sur rails pour permettre à petits et grands de profiter d’un maximum de sensations. Elle est ouverte tous les jours durant la saison hivernale donc vous trouverez bien un moment pour dévaler ses 710 mètres.

Autre style de luge qui promet beaucoup de sensations : le airboard. Il s’agit d’une board gonflée sur laquelle on se positionne à plat ventre. Pour se diriger, il faut incliner le corps vers la droite ou la gauche. La descente fait 4km et 300m de dénivelé, ça doit bien secouer.


Alpinisme et cascade de glace

Si vous avez toujours rêvé de vous initier à l’alpinisme, vous êtes au bon endroit. La station, en effet, dispose d’un environnement privilégié pour tester cette activité, encadrée par des professionnels. L’un des spots les plus prisés est la cascade de glace dancing fall car elle est ensoleillée le matin. Sensations garanties !

Cascade de glace 


Dormir dans un dôme

Pour terminer une ou plusieurs journées en beauté, pourquoi ne pas vous offrir une nuit dans un hébergement insolite et pour passer la nuit dans un dôme ? Les chambres ont la forme d’igloos mais bien plus confortables. Ils sont construits dans des matériaux respectueux de l’environnement et offrent une jolie vue sur la montagne. En prime, il y a même un spa.

Les dômes  

Randonner

Que ce soit en raquettes ou simplement avec les chaussures, la randonnée est un sport particulièrement apprécié en hiver pour profiter du calme des forêts enneigées. Des itinéraires accessibles en autonomie ainsi que des sorties avec guide sont proposées. Il y en a même une où vous pouvez redescendre de nuit en snake-gliss après une bonne dégustation bien sûr. Vous pouvez également faire un escape-game en pleine nature raquettes aux pieds.


Balade en chiens de traîneau

C’est une activité qui prend un peu plus d’ampleur chaque année pour se croire dans le grand nord. Plusieurs options sont possibles. La première est tranquille puisque vous êtes installés dans le traineau. Il n’y a plus qu’à profiter du paysage. La deuxième est une initiation à la conduite. Les enfants dés 9 ans peuvent y participer. Le musher vous apprend les bases de son métier et c’est à vous de piloter le traineau.


Balades en chiens de traineaux