Choisir son road trip aux USA: 4 critères à suivre

Découvrez les 4 critères indispensables à suivre pour bien choisir son road trip aux USA

Les États-Unis sont vastes et offrent ainsi une multitude de possibilités pour un road trip. En vous y prenant mal, vous risquez de choisir un mauvais itinéraire. Heureusement, ce guide touristique vous évite cette erreur en répertoriant les critères indispensables pour bien choisir votre road trip. Les voici !

La durée de votre road trip aux USA : le premier critère indispensable

D'abord, la durée de votre voyage est le premier et le critère le plus important pour choisir votre circuit états unis. En règle générale, un road trip aux USA doit se faire entre 7 et 10 jours. Dans ce délai, vous êtes en mesure de mieux découvrir votre destination américaine.

En revanche, vous pouvez effectuer des « city breaks » à New York ou à San Francisco au cours d’un long week-end. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de prendre un congé de 2 semaines pour réaliser la virée de vos rêves aux États-Unis.

En effet, vous pourrez visiter plusieurs états dans ce délai. De plus, vous pouvez goûter aux délices gastronomiques et pouvoir profiter de plusieurs d’activités ludiques.

La saison de départ pour votre découverte des États-Unis

Avant toute chose, sachez que les USA possèdent une multitude de climats. Chaque État possède son propre climat rythmé par des festivités uniques. L’avantage de ce critère est la possibilité de faire votre road trip en Amérique durant toute l’année.

Autrement dit, vous pouvez choisir votre destination en fonction de la saison. Par exemple, rendez-vous au sud des États-Unis en hiver pour éviter de vous retrouver bloqué par la neige. Cette situation vous empêcherait, en effet, de pouvoir visiter les parcs nationaux, sauf si vous êtes un amateur de sport d’hiver.

À cet effet, optez pour le Nevada et la Californie en période froide. En revanche, les superbes plages de la Floride constituent une parfaite destination en été. Cependant, surveillez bien la météo pour éviter la période d’apparition des cyclones.

En automne et au printemps, faites un tour dans les états :

  • de l’Arizona ;
  • du Texas ;
  • du Nouveau-Mexique.

Avec ce circuit de voyage, vous découvrez de magnifiques paysages désertiques sans subir les affres de la chaleur. N’hésitez pas à vous rendre dans les parcs nationaux de Bryce Canyon et de Zion.

USA
USA

Le profil voyageur : prendre en compte vos envies profondes

Choisir les États-Unis pour réaliser votre road trip, vous devrez faire des choix et cibler vos préférences en matière d’attractions touristiques. En effet, les USA possèdent une fascinante diversité naturelle. Évidemment, cet atout s’associe à une culture aux multiples couleurs.

Quelques exemples de paysages naturels à visiter :

  • les montagnes dans le Colorado ;
  • les belles îles d’Hawaï ;
  • les parcs arides de la Californie ;
  • la beauté et l’histoire de la Louisiane.

Vous avez donc l'embarras de choix, il y en a pour tous les goûts.

Pour faire vos choix, ayez recours à vos sensibilités et vos aspirations pour choisir votre itinéraire. Si vous comptez visiter plusieurs états, classez-les par ordre de priorité pour créer votre circuit voyage idéal.

Le budget du road trip idéal aux États-Unis

Pour terminer, comme pour tous les voyages, votre road trip américain requiert l’établissement d’un budget. Nous vous recommandons de prévoir un montant de 2000 à 3000 euros par personne pour un séjour de 15 jours.

Ce budget prend uniquement en compte les charges fixes (transport, hébergement et alimentation). Une marge est requise pour les divers frais, tels que :

  • l’achat des souvenirs ;
  • les excursions ;
  • les spectacles et les excursions ;
  • la visite des parcs.

Même en appliquant quelques astuces pour réduire les coûts, un road trip aux USA nécessite un budget conséquent, mais qui vaut la peine d'être vécu !