En voyage à l’étranger, il est nécessaire de maîtriser l’anglais à l’écrit, comme à l’oral, afin de comprendre et de se faire comprendre facilement. Cette compétence permet d'explorer le monde avec confiance et de vivre une expérience véritablement enrichissante. Pour cela, il existe des formations telles que celles proposées par Wall Street English.
Apprendre l’anglais avec Wall Street English
De nombreux centres de formation en France
Wall Street English compte plus d’une soixantaine de centres en France. Vous pourrez ainsi suivre une formation dans des villes telles qu’Aix-en-Provence, Béziers, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Metz, Strasbourg, Toulouse ou Tours. Les équipes pédagogiques de Wall Street English vous accueillent également en région parisienne, grâce à des centres situés à Paris, Cergy, Massy ou Puteaux.
Des formations finançables grâce au CPF
Que ce soit pour voyager ou accélérer votre carrière professionnelle, les formations Wall Street English peuvent faire l’objet d’un financement partiel ou total avec le CPF. Avant de débuter votre formation, un bilan d’anglais est nécessaire afin d’évaluer votre niveau initial. Ce bilan permet aux formateurs de vous proposer un parcours pédagogique adapté à vos besoins spécifiques, garantissant ainsi une progression rapide et efficace.
Pourquoi apprendre l’anglais quand on voyage ?
L’anglais est parlé ou enseigné dans beaucoup de pays
En tant que langue internationale, l’anglais est parlé dans de nombreuses régions du monde, au-delà des pays anglophones. Que vous voyagiez en Europe, en Asie, en Amérique du Sud ou en Afrique, vous trouverez toujours quelqu'un capable de vous comprendre et de parler en anglais.
Avec la méthode d’apprentissage de Wall Street English, vous apprenez la langue de manière naturelle et ludique. Vous enrichissez votre vocabulaire et surtout développez votre pratique orale, vous permettant d’affronter la plupart des situations que vous pourriez rencontrer lors de vos voyages. Vous serez alors en mesure de demander votre chemin, de passer commande dans un restaurant, de faire des achats ou même d’engager une conversation avec des locaux.
Pour échanger de façon fluide avec la population locale
L’anglais est de rigueur pour le personnel dans les aéroports et les hôtels, ainsi que pour les guides touristiques. Cette langue est aussi enseignée dans les écoles et universités de nombreux pays, même non anglophones, ce qui en fait un outil de communication universel. Grâce à la langue de Shakespeare, vous serez capable d’échanger avec les locaux. C’est une manière de s’immerger davantage dans les us et coutumes du pays visité et, pourquoi pas, de nouer des amitiés durables avec des personnes de cultures différentes.
Pour se faire comprendre en cas de problème
Il n’est pas rare que des imprévus surviennent lors d’un voyage à l’étranger. Dans ces moments-là, avoir de solides bases en anglais est souvent crucial. Cela peut servir pour expliquer une situation d’urgence à des policiers, des pompiers ou des médecins. En étant capable de communiquer clairement et efficacement, vous vous assurez de pouvoir obtenir l’aide nécessaire rapidement, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez.