[1] La Sagrada Famillia
La crypte de la Sagrada Familia, achevée en 1889, constitue une partie importante de la basilique, située sous son abside. Il s'agit d'une chapelle souterraine tranquille où les visiteurs peuvent explorer les sols en mosaïque romaine. Cet espace sacré abrite le tombeau d'Antoni Gaudí, l'architecte visionnaire dédié à la création de la basilique. L'entrée dans la crypte rend hommage à l'héritage durable de Gaudí et offre un aperçu émouvant des premières années de la Sagrada Familia.
La crypte de la Sagrada Familia[2] La Rambla
Les Ramblas sont toujours très animées, remplies de touristes et d’artistes de rue restant immobiles comme des statues. La promenade compte de nombreuses terrasses où il est agréable de s’asseoir pour assister au va-et-vient des passants. Cependant, les prix affichés sont plus élevés qu’ailleurs à Barcelone puisqu’il s’agit d’une zone très touristique.
♥ Descendez la Rambla de la Place de Catalogne jusqu’au Port Vell ♥
Les Ramblas[3] Passage de Gràcia
Le Passeig de Gràcia était au 19ème siècle la promenade la plus élégante et la plus majestueuse de Barcelone, et rel la Plaça Catalunya avec le quartier Gràcia, dont le nom. En 1906, l'architecte Pere Falques i Urpí a conçu cette avenue avec les bancs élégants et les lampadaires célèbres. La présence des plus beaux bâtiments modernistes de Barcelone fait de cette avenue Passeig de Gràcia un véritable musée de plein air pendant votre escapade citadine à Barcelone. L'avenue de 3 kilomètres traversait le quartier de l'Eixample comme une artère et fut le lieu où vivait la bourgeoisie. Sur la promenade, l’aristocratie pouvait flâner à cheval ou dans de beaux carrosses.
♥Descendez le Passeig de Gràcia depuis l'avenue Diagonal jusqu'à Place de la Catalogne ♥
casa Batllo, casa Milà, Casa Amatller , Casa Lléo i Morera, Casa Fuster [4] Le front de mer
Sur la plage, se dresse l’Estel Ferit, une grande sculpture penchée, de plusieurs cubes en acier rouillé qui se détache étrangement du paysage et prend un air très dramatique lorsque la nuit tombe.
[5] Les Arènes
En 1900, Las Arenas, situées directement sur la Plaça d´Espanya, ont ouvert leurs portes comme arène de tauromachie. En 1977 eut lieu la dernière corrida, et en 2012, la tauromachie a été interdite dans toute la Catalogne. La façade est monumentale, et elle n'a pas été détruite pour cette raison. En 2003, on a commencé la rénovation, et en 2011, le centre commercial "Las Arenas" a ouvert ses portes.
♥Monter sur le toit des arènes et admirez la vue. Pour 1€ vous pouvez monter avec l'ascenseur extérieur, si non, prenez les escalators dans le centre commercial gratuitement. ♥
[6] Les fontaines magiques de Montjuïc
La plus grande fontaine de Barcelone (l'orgue hydraulique Font Màgica de Montjuïc) a été construite en 1929 pendant l'Exposition Mondiale
♥Les fontaines magiques de Montjuïc consistent en un spectacle gratuit de sons et de lumières. ♥
- 1er avril - 31 mai : Jeudi, vendredi et samedi - Spectacle de la fontaine : 21h00 - 22h00
- 1er juin - 30 août : Du mercredi au dimanche - Spectacle de la fontaine : 21h30 - 22h30
- 1er septembre - 31 octobre : Jeudi, vendredi et samedi - Spectacle de la fontaine : 21h00 - 22h00
- 1er novembre - 31 mars : Jeudi, vendredi et samedi - Spectacle de la fontaine : 20h00 - 21h00
- 6 janvier - 16 février : fermé
[7] Le Parc de la Citadelle
Le Parc de la Ciutadella doit son nom à l’ancienne citadelle construite sur son terrain et détruite en 1868. Situé à deux pas de la vieille-ville, c’est le plus grand parc de Barcelone. Ses 17 hectares ravissent les Barcelonais depuis 1888, date à laquelle il fut aménagé en vue d’accueillir l’Exposition Universelle.
♥ Pour retrouvez du repos, de la fraicheur et du calme après une belle ballade dans Barcelone.♥
[8] Le Monument de la cascade
1878, Barcelone se maquille pour l'Exposition universelle qui doit s'y tenir dix ans plus tard. La fontaine est une œuvre de Josep Fontseré, l'architecte qui a été chargé du dessin du Parc de la Ciutadella pour cette occasion importante. La cascade embrasse les visiteurs, elle s'ouvre en forme de pinces de crabe qui sont en même temps des escaliers, et elle invite à monter et à admirer de près les sculptures qui la culminent. Une fois en haut, sur une terrasse, on peut voir s'élever, dominant l'ensemble, le Quadrige de l'Aurore, fait de fer forgé. Un peu plus bas, une Vénus de pierre repose sur un coquillage, au-dessus des eaux calmes de la fontaine.
[9] L'arc de Triumph
Il a été construit par l'architecte Josep Vilaseca i Casanovas (1848-1910), en tant que porte principale de l'Exposition universelle de 1888.
[10] La Place Royale
La Plaça Reial est une place dans le quartier gothique, et l'une des places parmi les plus animées et conviviales du centre de Barcelone. La célèbre Plaça Reial est située juste à côté des populaires Ramblas. En 1848, l'architecte Francesc Daniel Milona reçut la commission de la ville de Barcelone de construire cette place. Les nombreuses terrasses, la fontaine centrale, la galerie d'arcades et les palmiers majestueux confèrent à cette place interdite à la circulation une ambiance typiquement espagnole.
♥ Pour profiter de l'ambiance au cœur de Barcelone, la place est très animée, de jour comme de nuit. ♥