3 juillet, c'est la fête à Queenstown !
Prendre l'avion pour Queenstown est toujours un beau voyage ! Traverser l'île du sud vue du ciel ça n'a pas de prix. J'ai passé plus d'une heure à admirer les lacs et les montagnes enneigées. Les photos en diront bien plus que moi...
Arrivée à l'aéroport j'attends mes bagages et envoi de suite un message à Anaïs pour lui confirmer mon arrivée imminente en ville. Surprise, elle vient me chercher en voiture au terminal avec les garçons ! Trop contente forcément. Nous fêtons nos retrouvailles en ville devant un bon repas et une bière fraîche. Nous passons toute l'après-midi et soirée ensemble dans la joie et la bonne humeur comme à notre habitude. Je rejoins leur auberge seulement 3 jours plus tard car il n'y avait plus de lits disponibles. Mais cela ne nous empêche pas de nous voir tous les jours suivants.
6 juillet, nouvelle auberge, nouvelle maison
Encore une nouvelle maison à découvrir, à apprendre à détester et à aimer. Je dis ça car la vie en auberge comporte ses hauts et ses bas. Il faut apprendre à vivre en communauté entouré de personnes en permanence dans les dortoirs, la cuisine, la salle de bain, le salon etc. Mais l'avantage est que l'on rencontre toujours du monde ! Dans ce nouvel endroit nous avons un jardin qui nous offre une vue magnifique sur le lac et les montagnes de Queenstown. On ne peut que se sentir chanceux.
7 juillet, recherche d'un nouveau travail pour une nouvelle vie
Aujourd'hui je suis partie déposer des CV un peu partout en ville. Cela a l'air compliqué de trouver car la saison d'hiver à beaucoup de mal à démarrer. Selon les locaux cela est dû à la météo des saisons passées. Les touristes venues trop tôt allaient skier sur top peu de neige. Pas de chance cette année la saison a commencé avec de la belle neige et une superbe météo. Mais les touristes n'ont pas voulu commettre la même erreur que les années passées... A suivre donc pour cette recherche de travail.
Deux photos jour/nuit depuis les escaliers qui nous permettent d'accéder au centre-ville.
10 juillet, balade à Glenorchy
Je motive les troupes pour aller nous promener à Glenorchy qui est situé à un peu moins d'une heure de Queenstown. Quand j'étais venu ici quelques mois avant je m'étais noté pleins de balade à faire pour mon retour. Nous commençons donc par Glenorchy Walkway ! Je pars avec Anaïs, Lionel et Chris un anglais que nous avons rencontré à l'auberge. Nous prenons la voiture et profitions de la route qui mène à notre destination. Ce trajet est toujours aussi beau que la première fois que je l'ai fait ! Nous sommes entouré de montagnes et nous longeons le lac Wakatipu.
Nous arrivons donc à Glenorchy et nous entreprenons la marche Glenorchy Walkway sous un grand soleil. Le chemin est vraiment agréable et sans difficulté. Nous marchons sur des pontons car il y a des marécages partout. Les montagnes se reflètent sur l'eau, c'est vraiment joli.
Nous reprenons la voiture pour admirer la route Paradise toujours entourée de montagnes.
11 juillet, 25 ans à l'autre bout du monde
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je vais le fêter à l'autre bout du monde. Nous devions faire un restaurent mais nous avons préféré attendre le week-end. Nous sommes simplement restés à l'auberge, Jérémie nous a amené une très bonne bouteille de vin rouge du restaurant où il travaille. Anaïs m'a acheté un pull "Sorry, Not Sorry" que j'adore ! une bonne soirée entre amies pour fêter mes 25 ans.
14 et 15 juillet, raclette et coupe du monde de foot
Ce soir nous sommes allée manger une raclette avec Anaïs, Wayne et Jérémie pour fêter mon anniversaire. Le bon fromage nous manque tellement ici... On c'est donc régalé et avons passé une très bonne soirée.
Nous avons ensuite attendu 2h du matin pour regarder le match France - Croatie dans un pub en ville. L'ambiance était dingue ! Beaucoup de français évidemment mais aussi des anglais, irlandais, belges, etc. C'était top de fêter la victoire avec toutes ces différentes nationalités. A vrai dire je ne suis pas une grande fan de foot mais j'ai adoré passer ce moment avec tout le monde. C'est donc ça que je retiendrais.
17 juillet, nouveau travail
J'ai enfin trouvé un travail à Queenstown ! Je fais les livraisons, pizzas, etc. à Domino's. L'équipe est plutôt cool même si mon manager ne fait aucun effort pour adoucir son fort accent australien... C'est assez sympa car je fais tout dans la boutique, que ce soit les livraisons en voiture, la pâte à pizza, les pizzas, la préparation des aliments, le ménage, etc. C'est assez varié du coup les journées ou soirées passent très vite !
26 juillet, soirée retrouvaille avec notre Dutch
Ce soir nous retrouvons notre ami Yannick que nous avions rencontré à Wellington. Il était avec son meilleur ami à Queenstown pour fêter son anniversaire. On a passé une super soirée et nous étions hypers contentes de le retrouver !
30 juillet, balade autour du lac Hayes avec mon acolyte
Aujourd'hui j'ai enfin une journée où je ne travaille pas ! J'en profite donc pour motiver Anaïs à venir faire une marche autour du lac Hayes non loin de Queenstown. J'étais déjà venu ici il y a quelques mois mais je n'avais pas eu le temps de faire le tour. Nous sommes chanceuses car un grand soleil nous accompagne durant ces 3 heures de marche. Les paysages sont magiques et les montagnes se reflètent dans le lac... J'adore la Nouvelle-Zélande pour ça et surtout Queenstown, il y a toujours de jolie marche à faire.
Nous en sommes à la moitié du trajet et nous apercevons que le chemin est complètement inondé... Plusieurs choix s'imposent à nous, faire demi-tour (option inenvisageable pour moi), traverser et continuer le chemin avec les chaussures trempées ou enlever les chaussures et y aller pieds nus. Nous avons retenu l'option 3 en nous disant que ça allait nous amuser ! L'eau était complètement gelée on ne sentait plus nos pieds après la traverser mais ce n'était pas profond, heureusement. On a bien rigolé et cela nous fera un bon souvenir ! Nous pouvons donc continuer la marche devant des paysages changeants encore et encore...
Le soleil commence à se coucher et transforme les paysages sous nos yeux. C'est tellement agréable, on ne peut jamais s'ennuyer ici !
Nous avons passé une super après-midi et apprécié chaque secondes.
11 août, Kayak à Milford Sound avec les Boyyyyys
Quelques mois avant j'étais venu à Milford Sound avec la famille de Justine et nous avions visité les Fiord en bateau. Depuis ce jour je m'étais promis de revenir avec un kayak et surtout un grand soleil. Les locaux le disent tous, il y a deux façons de voir Milford, sous la pluie et sous le soleil.
Nous avions donc regardé la météo et réservé la balade en kayak avec un guide. Je suis parti avec Anaïs, Wayne, Lionel, Jérémy, Chris et Tom à 6h du matin ! La route est assez longue pour rejoindre les Fiord. Nous avons commencé le trajet de nuit, puis un joli lever de soleil nous a accompagné jusqu'à laisser apparaître un beau ciel bleu. La journée promettait d'être superbe ! Le chemin pour les atteindre est splendide. Nous avons eu quand même une grosse frayeur, car le bitume était verglacé et la voiture à glissé juste après un virage. Heureusement il n'y avait personne en face et Anaïs a très bien géré la voiture. Plus de peur que de mal donc.
Arrivés près de la cabane où nous devions démarrer la balade nous avons dù nous changer entièrement pour éviter de repartir avec nos vêtements trempés. Nous avons eu le droit à de superbe manteaux imperméable jaune fluo ! Le plus drôle était les leggings rayés. Lionel ressemblait à un Irlandais/lutin. Crise de rire assurée !
Nous prenons enfin les kayaks ! Je monte avec le guide car nous devions être deux par deux. Nous naviguons dans une partie du Fiord avant d'atteindre le célèbre panorama de Milford. Somptueux, nous croisons même une otarie en train de dorer au soleil sur un rocher.
Nous rejoignons le fameux panorama de Milford, on se sent minuscule à travers ces grandes montagnes qui plongent dans l'eau. Nous sommes aussi passés non loin d'une grande cascade, impressionnant. Avec cette bande de fous on a évidemment bien rigolé !
Cette balade était magique nous avons tous adoré ! Notre seul regret était que nous n'avons pas pu aller plus loin dans les Fiord. Cela prendrait trop de temps en kayak. Mais c'était génial de se sentir aussi petit devant l'immensité de ces paysages somptueux.
Nous reprenons ensuite la route en prévision de faire quelques arrêts pour admirer différents lieux. Avant de passer sous le tunnel nous devons nous arrêter un certain temps pour laisser les voitures passer dans l'autre sens. Nous en profitions pour sortir des voitures et prendre quelques photos. Nous faisons la rencontre d'un drôle d'oiseau hyper amicale. Dans la voiture de Wayne il y a un espèce de jouet en plastique que les garçons gardent depuis Auckland. Je leur fais la blague de le donner à manger à notre nouvel ami. Je ne voulais pas le lâcher car je sais que les garçons y tiennent. Sauf que la blague tourne mal et l'oiseau s'empare du fameux jouet et s'en va en courant plus loin. Situation très drôle car nous nous retrouvons à lui courir après pour le récupérer. Heureusement nous avons finit par réussir. Oups !
Premier arrêt à la rivière Cleddau. Nous faisons une petite marche pour atteindre le gouffre "The Chasm" sculpté par la rivière. Le bleu de l'eau et les formes de la roche sont captivantes.
Nous croisons encore le chemin de notre nouvel ami l'oiseau rencontré avant le tunnel. Entre-temps je suis allée me renseigner. Il s'agit d'un perroquet des montagnes du Fiordland appelé le Kea. Il n'a pas peur de l'homme et est toujours en train de réclamer de la nourriture.
Deuxième arrêt à Mirror Lake qui ne reflétait pas grand-chose avec les nuages qui s'étaient installés. Dommage !
Troisième et dernier arrêt, je ne me souviens plus du nom mais nous avons traversé une forêt pour arriver au bord d'un lac entouré de montagnes. Canon ! Tom ne nous a pas accompagné car trop fatigué après la fête de la vieille à laquelle nous n'avons pas participé. Ah ces anglais ! Oui nous passons notre temps à nous charrier et nous embêter sur nos origines respectives.
Nous sommes rentrés épuisé de notre journée mais hyper content ! Merci Milford pour ces beaux paysages et merci les copains pour les fous rire !
22 août, balade à la Moonlight track
Nous partons enfin faire la Moonlight track avec Anaïs ! Nous en parlions depuis notre balade au Lac Hayes. Autant vous dire que nous avions hâte de découvrir les paysages. La marche doit durer entre 4h et 5h et nous avons demandé à Wayne de nous récupérer à l'arrivée. Nous avons immortalisé le départ devant le panneau de la marche. La journée promet d'être belle, nous partons sous un ciel bleu (un peu nuageux) !
Nous avons une superbe vue sur Arthur's point proche de Queenstown ! Le chemin monte mais sans trop de difficulté. Les paysages sont superbes ! Nous passons à côté de la plus grande tyrolienne du monde et nous entendons les cris des personnes se jetant dans le vide.
Nous nous arrêtons pour prendre la pause sur un rocher les pieds dans le vide.Effrayantt mais tellement beau !
Nous avons ensuite fait la connaissance d'un troupeau de vaches ! Il y en avait même une en plein milieu du chemin avec son veau. Elle n'a pas vraiment apprécié que l'on passe derrière avec Anaïs. Elle a commencé à taper du pied pour manifester son mécontentement.
Sur le chemin nous avons repéré un point de vue en hauteur en dehors de la route balisée mais facilement accessible. Le panorama était magnifique ! Nous avons donc décidé de nous arrêter manger. Nous avions apporté du fromage de chèvre et du pâté. Repas de luxe pour la Nouvelle Zélande. On s'est régalée !! Et nous avions une vue parfaite.
Nous continuons notre route devant les paysages toujours aussi beaux. La randonnée est fatigante car il y a 3 montés et 3 descentes. Le dénivelé n'est pas particulièrement élevé mais moralement on le ressent. Nous sommes plus habitués à des randonnées avec une bonne montée et une descente mais pas plusieurs d'affilée.
Nous devions appeler Wayne pour qu'il vienne nous chercher car le chemin s'arrête assez loin de la ville. Gros problème, nous n'avions aucun réseau et je devais bosser quelques heures plus tard... Nous avons demandé à un garçon qui était dans son van s'il pouvait nous déposer sur la route principale où nous pourrions avoir du réseau. Au départ il n'avait pas l'air très motivé et finalement il a accepté. Nous avons donc attendu qu'il finisse de manger et de ranger ses affaires pour pouvoir partir. En attendant des canards sont venus nous réclamer à manger ! Finalement il nous a même déposées en ville. Trop contente et épuisée de notre journée. Cela a été compliqué de me motiver pour aller travailler !
31 août, balade à Bobs Cove
Je dois encore aller au travail tard aujourd'hui du coup je motive Anaïs pour une balade non loin de Queenstown. Le ciel est bleu et le soleil brille ! Une belle journée en prévision. Nous partons accompagnés de nos deux potes Australiens Laine et Mickael. Bobs Cove est une crique entourée de montagnes. C'est magnifique ! On a aussi fait les cascadeurs car Mickael m'a transporté sur ses épaules tout en mettant les pieds à l'eau. Nous avons bien rigolé !
Nous avons atteint le ponton connu de Bobs Cove et pris quelques photos.
Nous avons ensuite emprunté un chemin qui nous a permis d'obtenir une vue en hauteur sur Bobs Cove et les montagnes. Magnifique ! Et la couleur de l'eau dingue.
Gros coup de cœur pour cet endroit. La marche est sans difficulté et surtout assez rapide mais les paysages sont magnifiques. Mais il est vrai que l'on peut aisément dire cela pour tous les endroits autour de Queenstown. Je clôture cette journée avec ma photo préférée de Bobs Cove.
6 septembre, journée ski à l'autre bout du monde
J'ai retardé mon départ de Queenstown car je voulais absolument faire une journée au ski avec Anaïs. Nous avons emprunté les vestes à des filles de l'auberge pour ne pas avoir trop froid et avons choisi une belle journée ensoleillée. Nous avons décidé de skier à The Remarkables, célèbre montagne de Queenstown. Nous louons le matériel requis, prenons la navette et nous voilà sur les pistes à 9h du matin. La journée promet d'être belle ! Effectivement ciel bleu et grand soleil nous ont accompagnés tout du long. Nous sommes étonnés car la station est censé être une des plus grande mais nous faisons le tour assez rapidement. Incomparable avec les Alpes ! Mais en tous les cas nous avons apprécié chaque minute.
Nous avons évidemment fait un stop à l'Ice Bar de la station pour nous rafraîchir avec une bonne bière et surtout profiter de la vue absolument canon.
Une très bonne journée que nous ne risquons pas d'oublier !
3 juillet au 7 septembre, ma vie à Queenstown
Pour résumer tout cela, je vais commencer par vous parler de mon job à Domino's. J'ai beaucoup travaillé en faisant absolument de tout dans le magasin. Mes collègues étaient très sympas, mon manager trop jeune et incapable de manager une équipe correctement. En plus étant australien il a un accent très prononcé, il ne faisait aucun effort pour que je le comprenne et prenait des airs agacé en permanence. Bref pas cool, pas souvent des pauses, pas à manger pendant le service. Du grand n'importe quoi. En plus de ça ils ont eu la bonne idée de me faire faire des livraisons en scooter alors que nous prenions la voiture habituellement. Ce qui devait arriver arriva j'ai glissé sur une route à cause du sable et des graviers. Heureusement que je portais un jean et je m'en suis sorti avec des grosses égratignures et un bel hématome. Plus de peur que de mal tout va très bien ! Je leur ai fait la guerre pour ne pas remonter sur un scooter et j'ai eu gain de cause. J'ai rencontré des personnes adorables et le travail la journée était agréable. Je n'en garde pas les meilleurs souvenir mais les dernières semaines ont été plus agréables.
La partie la plus sympa a été ma vie à l'auberge avec mes amis. Queenstown est la ville idéale pour les randonnées et les soirées. Il y règne une atmosphère des plus agréable. J'ai passé la majorité de mon temps avec Anaïs, Wayne, Lionel et Jérémy. Une belle bande de fous, on peut dire que nous avons bien rigolé. J'ai aussi fait la connaissance de plusieurs anglais, Tom, Chris, Becca, Paddy et aussi de français Chloé, Mélanie, etc. Nous avons tous passé de très bons moments ensemble. J'ai aussi partagé une chambre avec Lionel quand Jérémy est parti pour une collocation. Il a été le roommate parfait ! Quand je rentrais tard il était toujours là pour discuter et le matin il ne faisait pas de bruit. Pour la petite histoire, Anaïs m'avait acheté un cochon en peluche et Lionel s'amusait à le cacher un peu partout dans la chambre. Crise de rire à chaque fois que je rentrais après le travail en retrouvant Piggy à des endroits improbables. Ce pauvre cochon a fini noyé dans un verre de vin du coup Anaïs m'en a pris un autre avant que je parte. Mais entre-temps nous en avions pris un pour Lionel et un pour Wayne. C'est devenu notre grand jeu. La dernière semaine avant mon départ et celui de Lionel en Australie nous avons dîner plusieurs fois tous ensemble et fêter nos derniers instants ensemble. Merci à ma joyeuse bande avec lesquels j'ai passé des moments mémorables !
Après cela je suis parti en road trip dans un van toute seule pendant une semaine ! Je peux déjà vous dire que c'était génial. Je vous raconte tout cela au plus vite !